Ce manque…

Bonjour à tous, c’est la première fois que j’écris dans notre petite tribu pourtant
Cela fait 136 jours que j’ai arrêté cette satanée cigarette. J’en suis très contente et je suis très fier
Mais je ne comprends pas pourquoi après si longtemps j’ai régulièrement ce manque qui est assez fort et qui me déprime fortement. Est-ce le manque de nicotine, je ne pense pas, car de ce côté là je pense que je suis sevré, donc je suis un peu perdu et j’ai un très très mauvais moral
J’ai utilisé des patchs de nicotine en commençant par du 14 mg, vu que je ne supporte pas le 21 et j’ai terminé avec du 7 mg et cela durant quatre mois donc je pense que cela n’est pas dû au fait que j’arrêté les patchs trop tôt…. j’ai déjà arrêté trois ou quatre fois mais j’espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne donc si certains d’entre vous ont les mêmes symptômes que moi, pouvez-vous me dire s’il vous plaît si ça passe tout seul ou si vous avez fait quelque chose de spécial pour vous sentir mieux
je vous souhaite à tous une très bonne réussite dans ce combat :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::sparkling_heart::two_hearts::hibiscus::cherry_blossom::tulip:

10 « J'aime »

Sa fait cinq mois et demie que j’ai arrêter et je suis dans le même état que vous plus rien n’a d’importance je trouve ma vie sans intérêt fatiguée de tout voilà

5 « J'aime »

Bonsoir @Hellyday
Bienvenue par ici :rose: et bravo pour tes 136 jours :muscle::partying_face:

Tu as raison d’en être fier.

Ce manque assez fort dont tu parles, il a toujours existé ou il est pire depuis l’arrêt des patchs ?

Si c’est pire c’est peut-être tout de même que tu les as arrêtés trop vite. 4 mois c’est un ordre de grandeur. Certains arrêtent plus rapidement et ça va, d’autres ont besoin de davantage de temps.

Quant à la déprime elle fait partie du sevrage ET du processus de deuil qui accompagne ce sevrage.

On la rencontre souvent chez les défumeurs. Mais elle s’estompe et s’arrête avec le temps, normalement.

Je ne réponds pas vraiment à ta question car pour moi c’était vraiment des petits moments de déprime. Tout comme j’ai eu des petits moments de tristesse, de colère…

Ce qui m’a aidé à stabiliser ces humeurs variables c’est clairement une cure de magnésium marin.

As-tu déjà essayé ?

J’espère que tu trouveras de quoi t’appaiser :crossed_fingers:

Courage pour ta suite. De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Bonsoir @Bouclesdor

Désolée d’apprendre que c’est si dur pour toi :pensive:

As-tu parlé de ton état avec un tabacologue ou un médecin ?

Ils sauront sans doute te conseiller et t’aider :crossed_fingers:

Courage à toi.
5 mois et demi c’est super ! Bravo Tu peux être très fière de toi :muscle::muscle::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Bravo pour ces 136 jours!!!

Cette fois sera la bonne, n’en doutes pas malgré les difficultés que tu traverses. Est-ce que tu as essayé de prendre des nicorettes de temps en temps quand tu ressens ce manque, ça peut peut-être aider puis tu les arrêteras comme tu as arrêté les patchs… Courage et bravo!!! :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Pas facile ce que tu vis… Va voir une droguerie/pharmacie qui vend des plantes et ils pourront te proposer de la passiflore ou de la valériane, ça aide beaucoup pour l’humeur… Courage et mille bravo pour ces 5 mois et demie d’arrêt, c’est génial, d’autant plus que ce que tu décris est dur à vivre. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel, même quand on ne la voit plus…Si cela dure trop longtemps, n’hésite pas à aller voir un spécialiste qui pourra vraiment t’aider…

2 « J'aime »

Bonsoir @Hellyday et tout d’abord félicitations pour tes 136 jours :clap::clap::clap: c’est magnifique et je suis sûre que cette fois-ci sera la bonne il faut absolument que tu crois en toi :muscle::muscle::muscle:
Question déprime je suis vraiment peinée de voir que c’est vraiment pas le top pour toi et pourtant tu te rends bien compte de tout le bénef de ton arrêt alors si tu en as l’occasion parles-en avec un professionnel (médecin tabacologue ou pharmacien) car à ce stade de ton arrêt (et même si tu vit un deuil) ton état n’est pas normal il faut mettre toutes les chances de ton côté afin de ne pas avoir envie de retourner vers cette :poop:
Alé courage à toi toute la tribu te soutiens et crois en toi :melting_face::melting_face::melting_face::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Bouclesdor et tout d’abord je commencerai par d’énormes félicitations​:clap::clap::clap: waouw :star_struck::star_struck::star_struck:5 mois et demi c’est génial
Est-ce que je me trompe ou tu nous a déjà parlé de ton état "dépressif " en as-tu parlé avec un professionnel (médecin tabacologue ou même pharmacien)? Il ne faut pas que tu reste comme ça
Là ce que tu as déjà accompli est plus que formidable donc il faut absolument trouver la cause de ton mal être
Est-ce que tu as des activités (tricot lecture promenade etc…) afin de vraiment te changer les idées ?
En tout cas j’espère sincèrement que tu va aller beaucoup mieux ne lâche rien surtout ça en vaut vraiment la peine on est tous avec toi :melting_face::melting_face::melting_face::heart::heart:

1 « J'aime »

Bonjour…

Félicitations pour tes 136 jours :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Pour le reste… tout a été dit…
Parfois ça prend plus longtemps… un deuil à faire….

Tu habites où? Oh mais je vois en Belgique… bah le temps maussade que l’on a n’arrange rien… la pluie le gris… on manque de soleil…
Tiens mais tu es de ou en Belgique?
Tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… demande à ton pharmacien…

N’hésite pas à poster… ça te ferait du bien… venir nous lire… mettre un petit mot…

Courage :muscle::muscle::muscle:
Tu es bien dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: alors on tient bon

2 « J'aime »

Bravo à toi @Hellyday :clap: :clap: :clap: ! Mes meilleurs vœux de réussite pour la suite de ta défume. C’est un peu une compétition sportive : le participant peut connaître ce que l’on appelle des « temps faibles » qu’il doit savoir gérer en attendant les « temps forts » :wink:.

3 « J'aime »