Ce qu'il faut savoir sur le tabac a rouler

12 « J'aime »

Merci Titine😅 pour l’info

1 « J'aime »

De rien…
On ne sait pas toujours la différence

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

J’avoue ne pas trop comprendre votre message qui tend à relativiser et banaliser une pratique de consommation qui se répand de manière très inquiétante notamment parmi les jeunes.

Beaucoup de jeunes pensent que le tabac à rouler est moins nocif, ignore la problématique des compostions très toxiques du papier à rouler et la complexité de la dépendance à la nicotine.

L’arrêt de ce type de consommation est compliqué sans compter qu’il est souvent associé à de la consommation de THC dont le taux est toujours plus élevé dans les plants de cannabis. On ne parle même pas des cannabinoïdes synthétiques.

Le tabac à rouler en vrac ne doit vraiment pas être choisi comme une alternative à la cigarette et encore moins dans une perspective de sevrage progressif. C’est extrêmement nocif et complexifie les mécanismes de dépendance, surtout lorsqu’il est associé au THC.

Belle journée. Evelyne votre admin🌹

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors je suis navrée si mon message donne le sentiment à relativiser ou banaliser la consommation de cigarette roulée, ce n’en est absolument pas l’intention. Je vais donc le supprimer pour être sûre que cela évite des incompréhensions.

Mon message parle des statistiques sur les comportements évoqués et non pas des données sur le produit en lui-même. mais je suppose que chaque génération est différente, que par exemple si à mon époque le prix n’était pas la raison de fumer des roulées et qu’il n’y avait pas de lien avec la consommation d’autres drogues, c’est peut-être le cas maintenant!

3 « J'aime »