Cela fait au moins une heure que je cherche comment résumé

Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis nouvelle sur le forum.Je me présente, je m’appelle Lucie j’ai 33 ans bientôt 34 fin octobre.

J’ai arrêté de fumer ce 28 août 2025 car j’étais en saison dans le Ginkgo Biloba en gironde et je me suis dit que quand la saison serait fini, je jetterai mon pot à la poubelle. Ma saison c’est fini hier mais je n’ai plus eu de tabac le 28. Donc voilà.

Je n’ai jamais voulu arrêter mis à part au début de ma saison, qui a commencé en début juin.

Je fume depuis je crois l’âge de mes 15 ans. Principalement des rouler, de temps en temps un peu d’herbe pour rajouter un peu de couleur et du gout. Mais c’est rare.

J’ai nettement réduit l’herbe depuis TC sévère en 2010. Je fume, je ne fume pas, peu importe . J’ai fait des cookies cette année. Je ferai la même l’année prochaine.

Depuis maintenant un peu plus de un an je haché directement mes feuilles de tabac. C’était un art, comme roulé sa clopinette. En tout cas je considère plus les roulé comme de l’art que sortir une blonde de son paquet et se la mettre au bec. Tout est question de point de vue.

Bref ma foi, je viens d’arrêter, cela va faire 4 jours demain. Le matin, bizarrement je n’y pense pas, mais le soir c’est un peu plus dans ma tete. Il faut que je trouve une nouvelle occupation, je vais bouquiné et faire des câlins à mes deux loulous.

Voili voilou, bon dimanche à vous

Lucie

Ah oui ps: merci à @Maryhoon qui est où était sur ce forum. J’ai beaucoup aimé la lire.

3 « J'aime »

Bienvenue @LucieÔraCoeur :grinning_face:

Mega top cet arrêt comme c’est bon pour toi !!! Chaque jour sans clope est gagné…

Tu fais des cookies a quoi ?

Moi j’fais des caviars d’aubergines mais c’est bon d’une force !!!

1 « J'aime »

Aha je fais des cookies qui mènent à l’espace. Des space cake si tu préfères.

J’entame mon 4 ème jours sans fumé. Moi qui dors habituellement super bien , je me réveille casi jamais la nuit, cela fait 2 jours que je me réveil 2 à 3 fois dans la nuit. Je suppose que peut être le manque de nicotine fait son effet.

Bonne journée à vous.

3 « J'aime »

@LucieÔraCoeur :wink:

Bienvenue et super pour ce 4 eme jour sans la cigarette !
J’espère que tu passeras bientôt de meilleures nuits :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le message.

Je n’ai pas passer une mauvaise nuit, juste que je me suis réveillée plusieurs fois assez tôt ce matin.

Merci également pour l’encouragement :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir, du coup je continue dans ma lancée.

Des connaissances sont passées chez moi, j’ai fait comme si de rien n’était, ils n’ont même pas remarqué que je n’ai pas allumé une cigarette.

Je ne leurs ai rien dit, et ne leurs ai pas imposé de ne pas fumé chez moi.

L’odeur du tabac était très forte, ça m’a fait bizarre, mais j’ai laissé.

Je grignote un peu plus que d’habitude.

Ma foi, je tiens bon, je vais y arriver. :flexed_biceps:t3:

3 « J'aime »

Ahh j’ai fais pareil @LucieÔraCoeur :grinning_face_with_smiling_eyes: … mais l’entourage se rend vite compte que tu allumes plus de clopes… moi ça a pris 11 jours

Le 11 novembre 2022, concert de Naâman à l’Alhambra. Paix à son âme.

2 « J'aime »

Hello @LucieÔraCoeur :smiley:
Très bien de ne pas avoir craqué !
Et j’ai fais pareil je n’ai rien dit aux autres

@Marc1 moi je pensais que tu avais arrêté net le 1 novembre en fait …. Le premier jour du mois sans tabac !

Non ça va ok j’ai compris il t’a fallu 11 jours pour le dire

Moi je l’ai dit aussi plus tard un proche m’a répondu il était temps ….:face_with_hand_over_mouth::joy: j’attendais un …. C’est biennnnnnnn :grinning_face_with_smiling_eyes::+1:t2::flexed_biceps:t2:

4 « J'aime »

@LucieÔraCoeur coucou bienvenue dans le voyage de la non cigarette ! Bravo pour ce debut ! Le 1 er mois est rarement de tout repos tu vas certainement vivre les montagnes russes en émotions et changements corporel ! Je te rassure un peu il a des gens où tout vas bien et rien ne se passe ! Tu verras bien ! Les problèmes de sommeil c est normal au début rien de grave faut juste continuer sans et cela passera .Dit toi juste que si tu dois lutter contre un envie de cigarettes lutte ! Chaques jours de plus sans c est une victoire ! Aller ne leche rien ! Et courage !

3 « J'aime »