Cette fois ci c’est la bonne!

Bonsoir

petite question a la tribu ?
Comment gérez vous la faim? J’ai l’impression d’avoir pris 1kg en une semaine, j’ai toujours envie de grignoter, j’ai tellement peur de prendre 8kg comme lors de mon 1er arrêt…
Des astuces?
:pray:

1 « J'aime »

Salut, je ne crois pas que je mange plus, et j’ai arrêté l’alcool aussi, sauf un verre par ci par là le week-end. La course à pied m’aide bien, du coup j’ai maigri un peu en 2 semaines. En cas de fringale mange des fruits et bois de l’eau, cela aidera. Essaie de bouger aussi. La clope accélère le métabolisme, il fait compenser en bougeant plus que d’habitude. Aprés à terme les choses s’équilibrent

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:
Félicitations pour tes 6 jours :clap: :clap: :clap:
Tu es bien armée point de vue substituts :ok_hand:
Tu as bien fait d’arrêter le café… il appelle la clope tout comme l’alcool…
Tu peux aller aux apéros et prendre un jus… ou un cocktail sans alcool… :wink:

Sympa l’idée du groupe… c’est un peu comme tes parrains…
Ah oui on ne fume pas devant toi ou chez toi… :wink:

Pour le poids;… privilégie la viande et poisson grillés… légumes vapeurs… féculents en petites quantité… fruits mais attention pas de trop car il y apport de sucre…
Pour les fringales… bâtons de carottes… tomates cerises… choux fleurs cru… tous les légumes que tu aimes… mais en te faisant des plaisirs aussi… :wink:
Tu sais avoir des recettes « light » sur google pour te faire des biscuits d’avoine par exemple…

Courage :muscle: :muscle:

Bravo, bravo @Tinay17. Cette fois ci, tout est bien en ordre pour que tu y arrives d’ailleurs tu y crois dur comme fer :muscle: Souvent le sentiment de fringale vient du fait que l’on ne s’hydrater pas assez. Je te conseille ‹ avoir toujours à portée de main une bouteille d › eau. Une bonne hydratation, un peu d’exercice (la marche c’est très bien), des fruits frais, légumes, poissons et viandes blanches et tout ira bien. Bon courage :muscle::sunglasses::kissing_heart:

1 « J'aime »

Tinay17, ton histoire ressemble à celle de bcp d’entre nous. Quand je suis rentrée de vacances, cet été, avec les 2 cartouches de duty free (on ne sait jamais, j’ai tellement regretté après être sortie sans acheter les autres fois…)
Donc retour de vacances, avec une seule idée en tête « j’utiliserai tous les moyens, quel que soit le prix à y placer, pour ARRÊTER la cigarette »
Car évidemment, j’avais testé pas mal de choses : auriculothérapie, hypnose, un mois sans tabac (enfin qq jours), diminuer, fixer une date et l’annoncer à tous, et j’en passe
Mi-août : J’ai lu le livre d’Allen Carr (8€) j’ai pris Allen Carr en ligne (80 €) arrêt 5 jours - reprise 5 jours - re-arrêt 5 jours
je me suis inscrite sur un groupe FP (gratuit) le soucis c’est qu’il y a des annonceurs pour vendre tel ou tel truc
et puis j’ai cherché une application pour me motiver. J’ai trouvé stop-tabac et par extension Tribu - Un grand merci à vous tous. Vos messages d’encouragement aident énormément
Tout ça pour dire, que « donnes toi tous les moyens, tu y arriveras ». Si c’est pas aujourd’hui ce sera demain, mais tu y arriveras. Et si tu craques, ne te tape surtout pas sur la tête, ça ne sert à rien, il vaut mieux en profiter. Il faut juste remettre le compteur à zero dès le lendemain :blush:
Moi perso j’ai tout arrêté en même temps pas de vaporette ni de patch. Mais je dois avouer que hier soir j’ai cherché fébrilement mon ancienne CE, et j’étais contente de la trouver.
Et ce matin, j’étais toute contente de ne pas avoir craqué avec la clope - depuis ce matin, rien

  • Bravo pour tes 2 premiers jours
1 « J'aime »

Bonjour Marie
Merci pour ton message
Je suis à 9 jours :wink: et ça va de mieux en mieux.
Hier soir à mon entraînement de basket j’ai senti la différence et ça motive encore plus de retrouver son souffle à l’effort.

Je n’ai pas eu une semaine simple pourtant, de gros problèmes de rentrée scolaire avec mon fils à l’internat, après des mails et des appels pour réussir à le faire changer de chambre ils n’ont rien voulu savoir!
J’ai donc du trouver un autre lycée et refaire une inscription et tout, bref mon fils change de lycée lundi. Une rentrée donc un peu mouvementée avec du personnel enseignant qui m’a très mal parlé, d’habitude j’aurais chercher ma béquille mais là j’ai réussi à faire sans! Tout est possible !

Bon courage à toi Marie, ta détermination est la!
J’ai encore une CE pour de temps en temps. Notamment pour l’instant l’apéro en compagnie de mes amis fumeurs. Ça m’aide à ne pas craquer.
Après le reste du temps j’essaie de la laisser dans un coin et ne pas la voir .

Et mon cadeau que j’attends avec impatience quand mon compteur l’aura atteint est un tatouage.
J’ai 41 ans mais il n’y a pas d’âge pour se faire un premier tatouage. Ce sera des lettres majuscules entremêlées avec les initiales de mes fils. Je cherche encore l’endroit.

Belle journée NO CLOPE :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

1 « J'aime »

Merci pour le conseil ! C’est vrai que je ne m’hydrate pas assez et clairement je n’y avais pas pensé mais tu as raison!
Je vais te suivre je boire à chaque fois que j’ai envie de grignoter :wink:
Merci :relaxed:

2 « J'aime »