Cette fois ci c’est la bonne!

Bonjour à tous,
Je m’appelle Tiffany j’ai 41 ans.
Rapide présentation. Fumeuse de 17 ans a 35 , un paquet par jour, » fumeuse heureuse, pas envie d’arrêter, il faut bien qu’on meurt un jour de qqch… » me disais-je à l’époque.
MAIS J’ai perdu mon papa d’un cancer de poumon quand j’avais 35. Ça été un passage très difficile, je l’ai vu se dégrader de jour en jour, à ne plus réussir à respirer, ni se déplacer, attendant qu’une seule chose que la fin arrive, puis il est décédé dans nos bras avec ma sœur et ma maman . Il avait attendu que ma sœur vivant à 800km rentre puis il est parti rejoindre les étoiles.
5 mois se sont écoulés après son décès où je me suis répétée jour après jour il faut que t’arrêtes, il faut que t’arrêtes.
Oui mais comment?
Comment vais je faire pour me passer d’elle, mon amie de tous les jours?
Une séance d’hypnose (qui après réflexion je pense n’a rien fait) mais bref ce jour là 6 février 2017 j’arrête!
Inscription sur la tribu, je rencontre des personnes on se soutient.
Des mois de bataille avec moi-même … des pleurs, de la tristesse, de l’irritabilité, bref les 3 premiers mois ont été difficiles voir même très durs, puis les 3 mois qui ont suivi étaient plus simple mais j’y pensais toujours encore un peu. Je regardais mes compteurs, les messages d’encouragement, stop tabac à été une aide précieuse !
Puis mon mari a arrêté aussi et la vie est devenue tellement belle…
La vie de non fumeuse:

  • Du temps pour soit… on se fait belle le matin dans la salle de bain au lieu de fumer ses 3 clopes avec son café et son portable dehors parfois même sous la pluie, on sent bon, on est belle, rayonnante…
  • De l’argent, beaucoup d’argent, 250€ par mois d’économiser se sont transformés en une quinzaine de paires de snickers au fil des années , addicte a ces petites adidas, converse, Nike…
  • fini l’esclavage ! La panique du paquet presque vide, la course au bureau de tabac ouvert le dimanche, la clope avant le train (pire la clope sur le quai à l’arrêt de 5 min dans une gare), la clope après les courses, la clope café, la clope apéro, la clope pause taf…
    Tout ça tout est fini, la vie NO CLOPE à été merveilleuse pendant 4 ans …

Et je ne sais pas pourquoi , ni ce qui m’ai passé par la tête: j’ai acheté un petit paquet de vogue pour un nouvel an, histoire de…. J’avais vraiment fait le deuil de cette clope je n’éprouvais aucun besoin, je ne pensais pas que je venais de faire la plus belle erreur de ma vie!
Et ça a été la descente lente vers les enfers. Tout mon cerveau s’est reconnecté, c’était la fête là-dedans! Waouh! :partying_face: elle refume !!!
Au début une clope le soir, histoire de,
Puis 2, puis 3.
Sentant la rechute , je pique la Cig E de mon fils… je me dis allez prends ça tu auras ta sensation de fumer.
Et la je deviens accro à la CE , elle ne me lache pas une minute… d’un ridicule… je tire tout le temps dessus pendant 8 mois.
Puis un matin plus de batterie !
Merde!
Bon bah j’achète un paquet de clope… et là je ne contrôle plus rien. Je redeviens fumeuse d’avant. Un paquet par jour.
Ça va faire 6 mois…
6 mois que je me hais, je me déteste, 6 mois que je voudrais retrouver ma vie de non fumeuse, 6 mois soit 1800€ de perdu… mais 6 mois que je n’arrive pas à me lancer, j’ai peur… peur de revivre les 3 mois ou j’ai déprimé, j’ai été infecte avec ma famille , 6 mois que je cherche une solution.
Je commence donc il y a 3 semaines, allez on retourne faire de l’hypnose. Je tiens 4 jours et je refume, sans savoir pourquoi, je retire sur la clope de mon fils, et puis je lui en redemande une rapide le soir quand je débauche. Et puis je rachète finalement un paquet.
Départ raté ! Cette sensation de manque est trop dure à gérer…
Du coup je prends rdv chez mon médecin, il me faut un substitut ! J’ai une ordonnance pour des patchs, plus qu’à choisir le jour.
Et c’est la que le jour J arrive.
Mercredi 30 juin il est 18h40. Je prends ma dernière cigarette de mon paquet. Et au lieu d’aller au bureau de tabac je décide d’aller a la pharmacie. J’écrase ma cigarette devant la porte. Je la regarde et je lui dis: tu seras la dernière de ma vie! Je ressors avec mes patchs. 21mg H24!
Et me voilà ici.
2 jours NO CLOPE. Je tiens bon, les patchs sont efficaces on dirait :face_with_monocle:
Quelqu’un en a l’expérience ?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire, et à tous je le redis: ne jamais en rallumer une!

Belle journée sans tabac à tous :kissing_heart:

6 « J'aime »

Merci, merci et encore merci ! Ton message est juste énorme, promis, on n’ en reprend jamais une … moi ça fait 1an 1/2 que j’ ai arrêté et j’ ai tellement entendu ce discours que je pense que je n’ y retoucherai pas de peur de replonger, de raviver cette flamme délétère … merci à toi et courage ! N’hésite pas, on est là ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

Bonjour Tiffany
Merci pour ton message. Si je suis encore dans la Tribu au bout de 4 ans no clope, c’est sûrement parce que j’ai besoin de garder en tête, grâce à des messages forts comme le tien, de résister à chacune des tentations que je ressens encore de temps en temps… la « juste une »…
Je te souhaite plein de courage, tu as déjà arrêté si longtemps, tu sais que tu en es capable, et sûrement même que tu sauras encore mieux anticiper les caps difficiles à passer et peut-être aussi mieux gérer le manque. Tu vas gagner définitivement ce combat, tu es si décidée. Courage pour affronter et retrouver ta liberté.

4 « J'aime »

Bonsoir tiffany
Je me retrouve tellement dans ton histoire !!!
Il y a 20 ans j’ai perdu ma maman d’un cancer des poumons, en 3 mois elle a rejoint les étoiles. A ce moment là enceinte de ma dernière fille j’avais déjà arrêté de fumer…et j’ai tenu 4 ans , jusqu’à la « juste une » qui n’est qu’une grossière erreur !
Et comme toi j’ai replongé, sauf que moi je me réveille 16 ans plus tard !!
Aujourd’hui 4 mois (presque) d’arrêt et accrochée comme jamais à ma détermination…
Crois en toi, tu peux le faire…et tu l’a déjà fait !
Courage !!!

4 « J'aime »

bonjour @Tinay17
les filles ont tout dis, comme toujours. Ton post est tellement criant de « nos vérités », nous avons tous traversé les mêmes choses, c’en est pathétique.
Aller monte dans le train, tu connais les règles du jeu, un peu de galère pour te ressentir belle et rayonnante, fière de toi. Ta famille va te retrouver belle et forte.
Croyons en nous.
bis d’encouragement

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur, qu’est ce que ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce combat. Je suis admirative de vos arrêts ! Vous pouvez être fiers de vous! Vous donnez la motivation à des gens comme moi qui repartent à zéro!

Ah ce que j’aimerais me réveiller 2 ans en arrière et retrouver cette même fierté, cette même sensation de non fumeuse , cette belle vie sans tabac
Mais non, il a fallu que je retouche à la vilaine. :woman_facepalming:

3eme jour aujourd’hui qui commence, le manque va être à son apogée ! Aïe aïe aïe j’ai déjà mal au ventre rien que d’y penser… :weary:

Bon week-end ensoleillé :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour @Tinay17
Tu peux être admirative de ta décision toi aussi, oui tu as replonger, mais tu as fait le choix de recommencer et tu vas y arriver !!
Ne stress pas déjà pour ton 3e jour, ça va bien se passer, pense y le moins possible, trouve des choses à faire, promène toi…tu es plus forte que la vilaine :muscle:
Courage et bonne journée no clope !

1 « J'aime »

Merci @Chris60 :wink:, en fait je crois que le plus dur dans le 2e arrêt c’est qu’on sait par quoi on va passer!
La 1ere fois c’est l’inconnu, on en chie mais c’est l’inconnu!
La 2e fois: on sait tout simplement qu’on va en chier! C’est pour ça qu’on se lance pas facilement

1 « J'aime »

bonjour @Tinay17 et bon retour parmi nous :slight_smile:

On se connait alors :slight_smile: :slight_smile:

Ah lala ce juste « une » :scream: :cry: ca n’existe pas malheureusement
On se croit plus forte qu’elle mais non… on ne l’est pas car elle est sournoise… tapie dans un coin de notre cerveau même après plusieurs années…
Le principal est de te reprendre…
Pour ce qu’y est de l’hypnose… il faut plusieurs séances… moi j’en ai fait 5 chez une Hypno spécialisée dans l’arrêt de la vilaine…

Pour la ecig… ne la garde pas à la main… tu la déposes… toujours à un endroit différent… ce n’est pas une prolongation de ta main… de tes doigts…

Félicitations pour tes 2 jours :partying_face: :tada:

Bonne journée noclope

Oui @Titine je me souviens de ton pseudo en 2016 , à l’époque je discutais beaucoup avec une personne qui venait d’arrêter comme moi et qui avait perdu sa maman de la BPCO, mais je ne me souviens pas de son pseudo…
Je ne retouche plus à la CE depuis 6 mois. Les cigarettes l’ont remplacé rapidement.
La je suis juste avec mes patchs et ma motivation :muscle:
Dur dur mais je m’accroche… chaque craving vaincu est une petite victoire .
J’ai tendance à m’enfermer et ne plus parler autour de moi comme si les gens ne comprenaient pas ce que je vis. Heureusement que la tribu est là ! Je me sens vraiment moins seule.
Chacun de vos petits messages me rappellent pourquoi je combats. Et aussi m’occupe l’esprit. Que ça fait du bien…
Merci :relaxed:

3 « J'aime »

bonjour @Tinay17
tu es bien là, crois en toi et essaye de « meubler » ou d’occuper tes journées afin de ne pas avoir trop de temps morts. Essaye d’impliquer tes proches dans ta DEFUME afin qu’ils t’encouragent. les premiers jours l’ECIG peut etre une bonnebéquille sur les craving violents, mais uniquement les plus difficiles à gérer, après il faut le ranger sagement. Personnellement, et dieux sait que je ne suis pas un exemple j’ai conservé une ECIG avec du produit à zéro de nicotine pour un confort en soirée… Je vape donc tres peu, même tres tres peu. Ce qui compte c’est de trouver ton équilibre à toi.
bon courage et haut les coeurs

1 « J'aime »

Hello @Tinay17,

J’apprécie particulièrement la gravité malheureuse que tu as connu.

C’est fondamental, à mon sens, de dire cruellement les méfaits du tabac. Je suis évidemment désolé du drame personnel qui est le tien. Mais ton expérience est fondamentale pour les autres.

Il n’existe pas d’issu au tabac à l’exception de la mort. C’est un mot tabou. Il est néanmoins nécessaire de l’entendre et de mesurer les enjeux.

Ton retour dans la tribu est salvateur pour toi en premier lieu. Il est cependant lourd de sens pour d’autres. Le monde moderne veut qu’il est tabou de trop se livrer. À mon sens, cette injonction moderne est vide de sens. C’est par le biais de nos vérités, avouables ou nn, que nous progressons.

Quoi qu’il en soit, ton arrêt est salvateur indépendamment de tes raisons profondes. Tu vas vivre mieux et fera un autre travail de deuil.

Je suis personnellement engagé à t’accompagner à la hauteur de mes capacités.

Le meilleur pour toi :+1:

2 « J'aime »

Hello

Euh je ne saurais pas te dire qui c’est car on est plusieurs à avoir perdu quelqu’un à cause de cette vilaine :cry:
As tu parler autour de toi de ton arrêt? Demander leur soutien etc?
Bon oui on est là t’inquiète :wink:
Bonne journée noclope :muscle::muscle::muscle:

Bonjour, ton récit, c’est exactement mon histoire, de bout en bout! Là je tiens depuis 40 jours… pas une. Hypnose puis patches puis pastilles. Efficace. Je ne lâcherai pas’ j’ai arrêté sept ans. C’est donc moi aussi la deuxième fois après un paquet bêtement acheté à un distributeur en Italie…15 par jour…ce n’est pas trop dur en revanche contrairement à toi mais on est tous différents. Courage, c’était effectivement la dernière l’autre jour!

1 « J'aime »

Félicitations @Etuenne pour tes 40 jours :partying_face: :tada:

Pour l’hypnose… tu l’as fait chez un Hypno? combien de séance?

Bravo aussi pour tes 7 ans :partying_face: :partying_face: :partying_face:
J’ai aussi craqué à mes 7ans à mon 1er arrêt :woman_shrugging:

On craque souvent « bêtement » on en achète… on fait le juste une…
Le principal est de se reprendre :muscle: :muscle: :muscle:

Des nouvelles depuis 15 jours.
C’est vraiment pas simple . Je n’arrive pas le zéro clopes… je tiens toute la journée et le soir après la débauche je piques des cigarettes à mon fils. Je suis en moyenne à 3 cigarettes par jour uniquement le soir. Je sais que c’est pas bien. Je me console en me disant que c’est pas 20. Mais je suis pas la non fumeuse que je rêve d’être…
J’ai un sentiment de honte à écrire car tous dans cette tribu sont non fumeurs :weary:
Je cherche un nouvel objectif de date pour le zéro total par jour…
Les soirées allongées d’été ne m’aident pas absolument pas… arffff je suis désespérée

Bonsoir @Tinay17

Demande à ton fils de ne pas laisser trainer ses paquets de clopes… et si tu lui en demande… dis lui de te dire non…
Demande lui son soutien… je sais ce n’est pas facile quand on vit avec un fumeur…

As tu un substitut? la ecig? un bâton de réglisse?..

Surtout tu ne doit pas avoir honte… et tu n’es pas la seule à craquer et à écrire… la tribu est là pour ca… et ne désespère pas… ca va venir :wink: