Cette fois ci, c'est la bonne!

Bonjour,
J’ai 50 ans dans 1 semaine. J’ai décidé de m’offrir comme Kdo, l’abstinence de tabac. Je suis déterminé, convaincu. Envie de renverser la table. J’ai commencé à 13 ans en cachette, puis fume sans jamais véritablement stopper depuis tout ce temps. A noter depuis 10 ans des arrêts de plusieurs mois et bcp de rechutes. Cette fois ci, c’est la bonne. Plus envie, bcp de choses à encore faire, besoin d’énergie, besoin de vitalité. J’ai eu la fausse croyance de penser que le sport pouvait annuler les dégâts du tabac. J’avais tord. Je sens mon corps me dire : Stop ! C’est inconscient. Et mon corps, je l’aime. Il est mon ami.

7 « J'aime »

Bonne décision !
Tu as sûrement appris beaucoup de tes premiers pas. A présent, comble le vide sainement et ce sera gagné !

2 « J'aime »

Bravo @Wdi31600! Et bienvenue dans la Tribu!

3 « J'aime »

Bonjour @Wdi31600 sage décision…il n est jamais trop tard pour se faire du bien…ton corps te remerciera…et le sport redeviendra ton ami :rofl: bon courage à bientôt

3 « J'aime »

@Wdi31600 bravo à toi. Profite maintenant de cette defume et n’hésite jamais à revenir ici car la tribu est exceptionnelle. Bonne avancée.

4 « J'aime »

Salut, bravo!! C’est un super cadeau et un beau projet ! Félicitations :+1:

3 « J'aime »

Merci pour vos messages. 15 jours déjà ! C’est à la fois rien et beaucoup. Je suis super heureux. Whaouuuuuuu, j’ai l’impression d’être hyper tonique, speed. Ça se ressent au travail, où je transmute toute cette nouvelle NRJ. Et puis sentiment d’être plus en alerte. Côté négatif, je me découvre, susceptible, nerveux et irracible à la moindre contrariété. C’est pas grave. Je me dis que c’est le prix à payer pour retrouver ma liberté. Bonne continuation à nous tous :+1:

5 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis content, déjà 36 jours sans fumer. Je suis très heureux…
36 jours, pour un non fumeur, c’est rien. Mais pour moi, c’est génial ! Je suis tellement content. Mon substitue, c’est la cigarette électronique. Je suis aussi en train de baisser mes dosages en nicotines. (12 à 6).
Les 1er bénéfices :

  • voix plus clair
  • peau du visage plus naturelle, et les lèvres redeviennent roses
  • peau des jambes moins sèches
  • regain d’énergie
  • odeur naturelle sur moi et ma voiture ne sens presque plus le tabac
  • hausse de mes perf sportives

Les 1er points difficiles :

  • je grossis un peu lol ! Mais ça va…
  • réveil en pleine nuit régulier
  • faut pas me titiller l’esprit trop longtemps…un peu susceptible
  • un peu de spleen général.

Allez, je continue, c’est trop bon l’abstinence…
Force à tous

5 « J'aime »

Bravo pour ces 36 premiers jours.
Diminuer le taux de nicotine, jusqu’à zéro, va incontestablement t’aider à diminuer le stress. Tu garderais le geste qui est sans aucun doute le plus addictif, car inconscient, le temps d’avoir mis en place de bonnes nouvelles habitudes.
Bonne route.

3 « J'aime »

Bravo @Wdi31600 c’est la classe bien sûr que c’est énoooorme 36 jours sans clope sur une vie avec clope, c’est carrément gagné :muscle:t2::+1:t2::statue_of_liberty:
Maintenant faut chanfreiner les bords et le tour est joué

2 « J'aime »

Merci à vous. Ce matin, je suis content, il y a avait hier soir, à notre soirée 4 fumeurs (soit 1 sur 3). Zéro tentations pour les rejoindre dehors fumer. Par contre, j’ai eu un bon coup de fourchette…une façon de compenser. Mais faut savoir ce qu’on veut. La, je part dans 15 mm courir…

3 « J'aime »

je suis à presque+3 kg soit quasiment 1 kg par semaine. Je ne m’affole pas outre mesure pour le moment.

3 « J'aime »

Bravo @Wdi31600, c’est excellent! C’est bien d’avoir résisté à cette soirée, car cela peut être une sacré tentation.

Bonne continuation!

3 « J'aime »

@Wdi31600 félicitations pour tous ces jours no clope :partying_face::partying_face::partying_face:. Tu as raison quelques kilos ce n est pas grave et puis quand on veut les perdre ca occupe par la suite (préparation de repas équilibré, sport…) :wink:

3 « J'aime »

Hier, je me suis forcé a courir 16 km (comme avant… je suis un ancien marathonien.) ça été l’horreur. Plus de souffle, plus de jambes. Mais au delà de la volonté, j’ai senti que les sensations revenaient. J’ai parlé à mon corps, je lui ai demandé pardon de l’avoir malmené. Il y a encore 15 jours, j’aurais été incapable de refaire tout cela. Je suis super content. A suivre…

4 « J'aime »

@Wdi31600 waouh 16km d un coup comme ça :crazy_face::crazy_face: bravo

2 « J'aime »

Wow 16 km! bravo ! et bientôt mieux que l’ancien chrono !

3 « J'aime »