Chaque jour est une victoire!

Bonjour a tous

Après 30 ans de cigarettes, à raison de 1 paquet par jour, me voilà abstinente depuis lundi le 6 mars.
J’ai 50 ans et j’habite a Mulhouse. C’ est ma première tentative.
Je suis assez fière de moi ! J’ espère que je vais tenir le coup. J’ai des patchs 21 mg ainsi que des tablettes à 1.5 mg de nicotine prescrits par mon médecin traitant.

Je suis en congé depuis lundi et demain je reprends le travail. J’appréhende beaucoup. Je suis éducatrice dans un centre d’hébergement et la quasi-totalité des résidents et de mes collègues fument…

J’ai découvert ce forum par hasard. Grâce à vous je me sens épaulée dans mon combat contre la cigarette

Serrons nous les coudes
Nous vaincrons ce poison
Merci a vous !

16 « J'aime »

Bonsoir @Farella. Super nouvelle :grinning:. Tu as la méthode parfaite pour réussir ton arrêt. Demain quand tu retrouveras tes collègues sois fière d’être non fumeuse. Un super combat que tu mènes. Ravie de t’avoir près de nous dans le train de la défume. :grinning:

5 « J'aime »

Félicitations @Farella pour ce 4ème jour d’arrêt :+1::+1:. Tu peux être très fière de toi.
Et bienvenue dans la tribu :rose:

Je comprends que la reprise du job dans un milieu « fumeur » t’inquiète un peu.

Au début de mon arrêt j’évitais les pauses communes mais très vite je suis arrivée à voir les fumeurs (mes collègues éducs puisque je suis aussi éduc :wink:)comme des « pauvres malheureux que je plaignais du fond du coeur ». Discrètement bien sûr…mais sincèrement. Je crois que ça a décuplé ma fierté.
Et permis de ne pas être seule pour les pauses :wink:
Il faut dire que l’odeur de la clope ne me dérangeait pas…
Sinon tu peux avoir un truc agréable à respirer ( vicks, huile essentielle,parfum,…)
Informe ton entourage de ton arrêt. Beaucoup sont prêts à nous aider, à s’éloigner pour fumer, voire même à renoncer pour un moment…
Suis sure qu’il y a même un ou deux jaloux (envieux) dans le lot :sweat_smile:

En tout cas, tiens nous au courant
Et courage pour cette reprise !! :muscle::muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::green_heart:

5 « J'aime »

Bonsoir @Farella et bienvenue dans notre tribu du grand et beau voyage en train de la défume :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: embarque avec nous tu y a ta place et tu verras cette magnifique tribu est là pour t’épauler t’écouter (enfin te lire​:wink::wink:) te conseiller sans jamais te juger et parfois même rire (et ça fait du bien​:rofl::rofl::rofl:)
Quel belle décision tu as prise et tu as l’air bien armée pour cette "bataille " et surtout bien décidée :muscle::muscle::muscle:
Courage pour ta reprise au boulot et si …ben on sera là mais avant tout sois vraiment très très fière de toi !!!
Binne soirée

6 « J'aime »

Merci a tous pour vos messages d’encouragement !

3 « J'aime »

Hello @Farella :smiley: :wave:t2:

Félicitations… bienvenue

2 « J'aime »

Bienvenue a toi …Nous avons un profil similaire …Je suis aussi éduc , j’aurai 52 ans le mois prochain et j’ai arrêté de fumer il y a 1 an après 36 de tabagisme aigü !!! Ah la la …ça me fait parfois encore bizarre de ne plus partager la pause clope avec les collègues fumeurs …( et plus ça va , plus mes collègues encore fumeurs m’envient d’avoir pu arrêter…) .et en même temps en réunion, quel bonheur de ne plus surveiller l’heure en me disant…" Non j’en peux plus là…c’est trop long…c’est quand la pause que j’aille m’en griller une " et au bout du compte de tellement tirer dessus que j’en avais parfois la tête qui tourne !
Quel sentiment de liberté !!! C’est génial ! Tiens le coup et toi aussi tu verras le bien que ça fait … Courage pour la suite ! :wink::muscle:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Farella

Félicitations pour ces 4 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu es bien armée avec tes patchs et tes pastilles…

Pour le boulot… il faut tenir bon… bon leur expliquer que tu arrêtes va être dur car je pense qu’il doit y avoir du monde… ou du moins à tes collègues :wink:
Tu peux aussi prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… ca aide bien… stress… fatigue etc…

Tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des rires… du papotage … de la distraction… etc…

N’hésite pas à poster… on aime lire aussi :wink:

Bonne journée noclope :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’espère que vous allez bien

Comme je vous l’avais dit j’appréhendais ma première journée sans cigarettes au travail…En fait, ça a été moins compliqué que je ne l’imaginais.

J’ai commencé à 14h00

Le rituel veut alors que normalement nous allions fumer une cigarette avec mes collègues.

Donc ma collègue me dit : « Stephanie on va fumer une clope? » .

Je lui annonce alors que j’ai arrêté depuis lundi et tout de suite elle me dit que c’est super.

Je l’accompagne quand même pour la pause car je me dit que de toute façon je serais confrontée a cette situation par la suite.

J’ai pris une pastille de nicopass et franchement l’odeur de cigarette n’ a pas déclenché chez moi une envie irrépressible de fumer​:muscle::grinning:.

Je reste donc d’autant plus motivée et je commence même a me dire qu’une vie sans cigarettes est possible.

Merci a tous pour votre précieux soutien !

4 « J'aime »

Hello @Farella

Extra… bravo…

Conseil : détournes tout de suite de ton esprit (comme sa c’est fait une fois pour toutes) le fait que côtoyer des fumeurs puisse être une tentation de refumer.

Penses plutôt à la chance que tu as d’être sortie du déni et sers-toi des fumeurs (oui la défume c’est carrément égoïste, c’est toi pour toi) pour renforcer ta conviction en la liberté :statue_of_liberty: de ne plus être obligée comme eux de t’intoxiquer aussi souvent et régulièrement, d’avoir à obéir à une pulsion destructrice aussi petitement vicieuse que la sale clope qui schlingue ultra fort.

Prépares toi, malheureusement, à rencontrer la jalousie, la vraie… de ta liberté retrouvée, de ta force d’esprit. Sa peut se produire parmi tes ex-collègues de fumage.

Encore bravo…

Que la force du patch soit avec toi ! :pray:t2: :wink: :smile:

1 « J'aime »

Bravo @Farella
Bientôt 8 mois, félicitations et soit super fière de toi. Reste avec nous dans ce merveilleux :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:. Et pour ta reprise de travail, tout vas bien ce passer. Tu as fait le pire, maintenant tu a acquis de nouvelles habitudes et comme dit @Pauline tu as la méthode parfaite. Fais toi confiance. Continue comme sa bravoooo​:clap::clap::clap::clap:

3 « J'aime »