Combien d argent en plus sans l achat de tabac?

Coucou!!,

Trop contente de faire le calcul :grinning:

Arrêts de la cigarette depuis 31 mois :+1:, si je compte que je fumais 1 paquet de cigarette par jour
d’un montant de 12€, roulement de tambour…cela fait 11 160 € :scream: :star_struck:

4 « J'aime »

Bien tout ça !
Moi c’est nouveau l’arrêt de tabac
26 × 12 = 312 euros économie.

Et alcool 295 × 5 = 1475
1475 + 312 = 1787
Un voyage a Bora Bora peut-être
:laughing:

3 « J'aime »

Génial, bravo!

2 « J'aime »

C’est là que l’on se rend compte de l’utilité des cours de maths :face_with_hand_over_mouth:

Wha @Issey :muscle::muscle::muscle:

Presque 3 ans pour toi.

Et tu es riiiiiiche !

:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Pourquoi @Épicéa je je me suis trompé dans les calculs ?!?! Lol

1 « J'aime »

Je n’ai pas vérifié @Guigui ! Sûrement que non.

Je répondais à @Issey

Ah ok mea culpa

618 jours soit 7.416 euros

Bonjour à tous !
Cela fait environ 10 jours que je ne me suis pas connecté .
J’étais sur Paris pour mon travail et j’y suis resté le week-end dernier pour me rendre au concert de Mylène Farmer au stade de France … c’était extraordinaire.

77 jours pour moi aujourd’hui et 962,50 € … d’économies ( 12,50 € le paquet )

Ce matin je me suis réveillé avec une grosse envie de fumer … mes papilles réclamaient leur dose de nicotine… c’est un vrai combat l’arrêt de la cigarette…

Une pensée à ma jumelle de défume @zoudano :heart:

5 « J'aime »

Ah te revoilà @Eric super pour le concert ! Et félicitations pour tes 78 jours :grin::grin::grin::partying_face::partying_face::partying_face:. Je me demandais où tu étais passé :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai envie de dire que l’argent ne fait pas le bonheur c’est bateau je sais, mais comme je ne suis pas très heureuse en ce moment c’est pas tant l’argent que j’ai économisé qui me fait tenir.
Bientôt 3 mois et oui @Eric on tient le bon bout !
J’ai repris les patch à 14 mg après avoir arrêté par oubli et par trop préoccupée. Mais comme je viens maintenant de perdre mon chat (18 ans) cela devenait trop lourd pour moi. Mon médecin m’a dit qu’il fallait que je continue pour éviter une rechute et qu’il préférait les patchs au pastilles car cela était plus addictif. J’ai donc remis les patchs après les avoir arrêté pendant 3 semaines. C’est vrai c’est plus confortable même s’il m’arrive encore d’oublier le matin de le mettre, je le met plus tard.
Voilà malgré ces épreuves j’ai pas craqué, l’envie de fumer n’était pas aussi forte que ma peine alors je ne m’en préoccupait pas. Aujourd’hui encore c’est pas les envies qui me font peur mais plus la fatalité le à quoi bon mais vite je me reprends.
La seule chose qui m’apaise est de faire un peu de sport, le matin et le soir je fais du vélo d’appartement, je pense aussi aller en salle. Et sans doute reprendre un petit chat pour remplir le vide et ne pas trop m’enfoncer dans la déprime.
Pas très joyeux tout cela mais c’est ma vie en ce moment qui est comme cela. Ah oui une chose aussi qui m’apaise c’est de lire de la poésie. Alors pour finir ma complainte quelques lignes de Rûmî poète persan :
« Je veux un cœur déchiré par la séparation pour y verser la douleur du désir.
Quiconque demeure loin de sa source aspire à l’instant où il lui sera à nouveau
uni.
Moi, je me plains en toute compagnie, je me suis associé à ceux qui se
réjouissent comme à ceux qui pleurent … »

bises à tous

2 « J'aime »

Cc @zoudano félicitations pour tenir le cap sans cigarettte. Je vois que le moral ne va pas fort :disappointed_relieved: et malheureusement nous attaquons une période compliquée plutôt propice a la deprime qu a la bonne humeur.
C est bien d aller à la salle. Perso j aime pas ça…mais ma fille qui habite a côté de paris et ne connaît personne la haut me dit que ca lui fait du bien. Meme si apparemment la haut les gens…ils parlent pas aux gens :joy::joy::joy:. C est pas comme nous dans le sud…meme les cailloux nous répondent :joy:.
Allez @zoudano tu traverses une mauvaise période…apres la pluie vient le beau temps :grin::kissing_heart:

1 « J'aime »