Comme un grand vide…

Merci Claude. J’ai attendu d’être au plus mal pour communiquer avec la tribu et effectivement toute cette bienveillance m’apporte un peu de réconfort. Pardon je ne connais pas ce groupe mais je vais y remédier rapidement ! En ce moment j’écoute du ben Mazué : quand je marche…

2 « J'aime »

Salut Flo!
Tu aimes marcher?
La marche a des vertus d’un grand secours pour la défume et aussi pour relativiser et apaiser les émotions et les tensions.
Je marche en montagne régulièrement, et ça m’aide à rester en phase avec moi même.
D’ailleurs, dès que je sens que je suis vulnérable, j’attrappe un sac à dos et je pars marcher dans la nature. J’en reviens toujours apaisée, bien dans mon corps et dans ma tête .

4 « J'aime »

Moi je dis bravo pour tes 49 jours :+1:

Mets tu de la nicotine dans ta vap?

Merci beaucoup @Issey ! Oui je prends 6 mg de nicotine. Mais j’ai bientôt rdv chez le doc et je vais lui demander une prescription de patch car j’ai l’impression qu’avec la vap ça m’irrite encore les poumons et j’ai la bouche super sèche. Je vais garder la vap pour les apéros je pense ! :grin:

Je ne suis qu’à 21 jours sans clopes. Mais j’ai pris conscience il y a une semaine seulement que d’échanger une béquille contre une autre béquille me compliquera mes tentatives d’arrêter. Donc je parts sans aucun substituts . Liberté a 100%, :grinning: plus d’esclavagisme.
J’ai mis les patchs au placard (pour mon mari quand il sera décidé d’arrêter) et j’ai donné ma vap à un autre drogué :joy:
Ne le prends pas mal, je me place également dans la catégorie des drogués.
Quand j’ai un coup de mou je me relancer dans les passages surlignés de mon livre fétiche en ce moment « Allen Carr. «
On n’a pas besoin de cigarettes pour se sentir bien, heureuse, libre……Il faut à tout prix combattre ce mythe :muscle:c’est une vue de notre esprit .
Et puis je compense en me faisant des petits cadeaux, en fait des beaux cadeaux, au rythme de 300€ / mois on commence à avoir le choix :stuck_out_tongue_winking_eye:
On ne lache rien, courage Flo30.
Passe par toutes les étapes qu’il te faut mais ne lache pas ton objectif. Quand bien même tu craques ce n’est pas grave, il faut recommencer, comment as ton appris à marcher petit, nous nous sommes pas arrêtés à la première chute.
En fait nous les fumeurs sommes très hypocrites (attention je ne veux blesser personne) , nous avons peur d’arrêter de fumer car nous avons peur de ne pas y arriver. J’ai entendu une fois une fille mais dire d’un air sournois « ha je croyais que vous aviez arrêté de fumer, ce n’est pas la première fois non? «
J’ai pris une mine honteuse sur le moment, mais je regrette , car j’aurais mieux fait de l’étrangler sur place :sweat_smile::sweat_smile:
Les gens comme cela sont nuisibles et le comble cette femme fumait et fume toujours.

5 « J'aime »

Bonjour la team ! 56 jours de defume. Petit bilan : moins déprimée mais par moment encore cette fameuse sensation de vide… le poids : j’ai repris le sport et je fais attention mais la faim est toujours là ! Je n’ai plus grand chose à me mettre mais il est hors de question que je change ma garde robe !!! Ça me saoule… mais malgré tout domine le sentiment de fierté de tenir bon quoiqu’il m’en coûte. Courage à tous et serrons nous les coudes :muscle:t3::smoking:

2 « J'aime »

bravo Flo en avant vers le premier trimestre. Moi aussi le poids grrrrrrr mais bon à choisir c’est vite vu

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball: :tada:

Tu as bien raison d’être fière… ca n’est pas facile un arrêt et tu y arrives…
Pour le poids… le temps des salades revient avec le soleil :wink:
Bonne journée et courage

1 « J'aime »

ça va mieux titine?

Bonjour @Jeff74

Oui ca va mieux… merci

1 « J'aime »

hey bien ! :+1:
Tu avances malgré la difficulté en gardant l’essentiel à l’esprit .
( moi aussi j’ai souvent faim, je gère de mon mieux) mais je ne doute pas et je goûte ce sentiment de liberté, et cette belle énergie, que l’on ne peut plus confondre avec de la nervosité.
Alors, oui, on continue!!! Droit devant .
Peut être que c’est comme en endurance, on va trouver le second souffle :herb: :sunny:

2 « J'aime »