Comme un grand vide…

Bonjour j’ai installé stop tabac le 13 janvier 2022 date de mon arrêt soit 49 jours ! J’ai 50 ans et je fumais depuis l’âge de 15 ans. Je n’avais jamais essayé d’arrêter même lors de mes 2 grossesses je m’autorisais 3 ou 4 cigarettes. Bref j’ai enfin franchi le pas. Mais que c’est difficile ! Au bout de 49 jours le manque s’estompe. Par contre de gros coups de blues, un grand sentiment de vide dans ma vie, c’est fou . Comment une aussi petite chose qu’une cigarette arrive à prendre autant de place ??? Je m’aide avec une cigarette électronique mais j’essaie d’être raisonnable. La prise de poids me sape le moral et j’ai conscience que mes sautes d’humeur sont difficiles à vivre pour mon entourage. J’ai aussi des soucis de concentration. J’en arrive à me dire qu’il y a plus d’inconvénients que de bénéfices même si ce n’est pas vrai. Il faut l’avouer je respire mieux, je n’ai plus mal à la tête, mon teint est moins mâché au réveil, mes dents plus blanches. Je me suis isolée ces derniers temps et c’est avec appréhension que je vois les beaux jours arriver… bon courage à tous !

7 « J'aime »

Bonjour @Flo30 :slight_smile:
Félicitations pour tes 49 jours :tada: :clap:t4: :confetti_ball:
C’est super…
Oui elle laisse un grand vide :frowning: car elle était toujours là… à portée de main… dès qu’on avait un moment on le lui consacrait… maintenant tout ca c’est fini…

Tu pourrais prendre du magnesium marin avec de la vitamine B6 (fatigue, stress, coup de mou,…) et des Fleurs de Bach rescue (coup de mou… envie de pleurer… stress…) ca fait du bien…

Pour le poids privilégie… les viandes blanches et rouges grillées… poissons… légumes vapeur ou à l’eau… etc mais tout en te faisant plaisir aussi…
La clope est un coupe faim et un brûle graisse :frowning:

Eh tu vois déjà des bénéfices… c’est génial

Courage et n’hésite pas à nous écrire :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou Flo
Visiblement tu es dans le « dur » mais c’est là où il faut puiser dans toutes tes armes afin de passer le cap. La tribu e est une viens t’appuyer sur nous.
Tout ce que tu décris est malheureusement « habituel », ces sentiments d’abandon, de perte d’une amie sympa, calmante réconfortante… Un tissus de mensonge, l’industrie du tabac a trouvé tous les outils bien huilés pour nous vriller le cerveau.
Tiens bon car tu avances sur la bonne route.

2 « J'aime »

Bonjour et merci titine… je prends note de vos conseils, demain j’irai à la pharmacie faire le plein de vitamines ! Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci Jeff ! Je ne lâche rien. Bonne soirée

1 « J'aime »

Tiens moi au courant :wink:
Ici on se tutoie c’est plus sympa…on une tribu… une grande famille :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo @Flo30 pour les 49 jours sans clope. C’est bien d’avoir pris la décision d’arrêter de fumer. Visiblement, c’est dur pour toi en ce moment mais il faut que tu tiennes le coup parce que ça va aller mieux. Après la pluie, le beau temps. :sunny: Ne lâche rien, tu es bien partie, pense à cette indépendance que tu es en train de gagner, pense à tes poumons qui te disent merci, pense à tout ce fric que tu vas dépenser à autre chose. Fais toi un petit kdo ou un gros , tu l’as bien mérité ! :gift: :bouquet:

3 « J'aime »

Bonjour @Flo30
49 jours sans fumer! Tu te rends compte, c’est bien :slight_smile:
L’emprise de la cigarette est énorme, et c’est lorsqu’on décide d’arrêter qu’on mesure à quel point elle a envahi notre vie…insidieusement.
Tu ne perds absolument rien en arrêtant de fumer. La cigarette n’est pas une amie, ni un réconfort, ni une aide…C’est juste un énorme boulet qui manipule ton cerveau au point de te faire douter du bien fondé de ta décision d’arrêter de fumer!!! C’EST UN BON CHOIX.Ne doute pas stp Flo, douter c’est lui laisser l’espace de s’immiscier dans tes convictions.
Ne sois pas dupe Flo, notre cerveau est conditionné, et l’empreinte et l’emprise de la cigarette sont vicieux .
Essaie de te concenter et de t’appuyer sur les bienfaits que tu ressens, une meilleure respiration, meilleure mine, un plus joli sourire sans doute :grinning:
Tes soucis de concentration ne sont pas dùs au manque de nicotine, mais au fait que tes pensées soient monopolisées vers la clope… Pour le poids, tu peux mettre en oeuvre un changement d’alimentation, plus de légumes et de fruits, pas de grignotage, manger léger le soir…y a pas de mystère. et je comprends bien qu’une prise de poids trop importante peut être décourageante, mais elle n’est pas inéluctable!
Le sentiment de vide est inévitable…mais va s’estomper avec le temps. Notre cerveau est encore conditionné, il faut du temps. Tiens bon Flo, garde le cap. Réjouis toi du chemin parcouru!
Allez flo, ne regarde pas en arrière, va de l’avant, ce mauvais passage ne va pas durer, tu vas le traverser avec l’aide la tribu :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Bravo Flo
Je suis loin des 49 jours mais si tu savais à quel point je souhaite arriver rapidement à ce compte !!!
J’en suis simplement à 12 jours et j’ai l’impression de me battre sur un ring…
Et ton témoignage me touche énormément puisque tu a tellement bien avancé!!
Mais la diablesse reviens sur le ring!!! Remets tes gants :muscle:t6::muscle:t6:.
Je suis de tout coeur avec toi. Courage ++++++🙂

2 « J'aime »

Minederien
Merci pour ton soutien. Tes mots sont justes et doux pour les cerveaux meurtris par la bagarre contre cette dépendance.
Piouck piouck :kissing_heart: a tous

1 « J'aime »

Hey, 12 jours c’est pas rien ! :+1:
Alors on ne perd surtout pas de vue l’ennemie publique N°1! Et on lui colle une droite, puis une gauche, dès qu’elle vient rôder autour de nous. Et surtout surtout, on ne lui tourne jamais le dos car elle a une fâcheuse tendance à attaquer par derrière quand on ne s’y attend pas :wink:

1 « J'aime »

J’adore quand tu dis une droite et une gauche pour la clopes mais comment tu fais si elle t’ataque à l’arrière @Minederien hihi

1 « J'aime »

12 jours ! Mais c’est déjà super bien. Bravo à toi !!! Chaque jour est une victoire et franchement quand je vois aussi le compteur de l’argent économisé ça aide aussi surtout en ce moment avec tous les prix qui augmentent je me dis que c’est vraiment le bon moment pour arrêter. Courage à toi Vero

1 « J'aime »

Merci !!!

Ne jamais lui tourner le dos Théo! Pour éviter les attaques sournoises: toujours la regarder et faire face, sans baisser la garde, et la garder à distance.
Observe comment font les boxeurs/ boxeuses: ils ne tournent jamais le dos à leur adversaire, ils tournent, ils dansent, ils esquivent et frappent au bon moment. :facepunch:
C’est pareils pour nous . et au pire, si elle arrive quand même à te surprendre par l’arrière, tu lui mets un cou de coude dans les côtes et volte face suivi d’un coup de tête entre les deux yeux! :joy:
Nous sommes les boxeurs de la défume :smiley:

3 « J'aime »

Merci Chris !

Bonjour @Flo30

Ton message m’a interpellé et je me permets de te donner ce petit commentaire

Comme un grand vide, c’est vrai, c’est une réalité, ce grand vide. Je l’ai connu aussi et je pense qu’une grande partie d’entre nous l’a aussi connu.

Moi ça m’est tombé dessus en fin septembre de l’année dernière. Ça faisait aussi une cinquantaine de jours que j’avais stoppé net. J’allais bien. Je commençais à prendre mes marques, à retrouver de nouvelles occupations, des sensations oubliées et là, patatra : les mêmes sensations que toi, le vide, le trou : C’est pas possible, je ne vais plus jamais être heureux, j’ai tout perdu. Le blues complet, le ciel sombre sans espoir.

Ce sont des moments de merde (pardon pour ce terme) qui heureusement ne durent pas trop longtemps. J’ai écrit à La Tribu et y ai trouvé des encouragements bienvenus au moment où il le fallait.

La Tribu est là, bien sûr, mais tout est dans ta tête. L’isolement, les ballades permettent aussi de réfléchir à tout ça. Moi c’est également la lecture et la musique qui m’ont beaucoup aidé et qui m’aident toujours. En écrivant ce message, j’ai un vieux vinyl de Fleetwood Mac : Tusk qui tourne. La voix de Stevie Nicks qui chante « Storm » m’enivre toujours autant que lorsque j’avais 18 ans. C’est génial.

J’espère que tu trouveras aussi ta Stevie Nicks pour t’aider à te sortir de ce mauvais moment. Belle route à toi.

4 « J'aime »

j’adore ce groupe Claude tu me plais.
content en plus d été lire tu es trop rare ici

1 « J'aime »

tu as oublié la belle christine dans ce groupe

Bonjour @Claude :slight_smile:

Fleetwood Mac… le top :ok_hand:t4:

tu vas bien?

Bonne journée :slight_smile: