Comment allez-vous?

Courage @Mitch
3 jours pile, tu es dans le dur ! Tu es fatiguée de ton combat et pourtant tu dois encore te battre. Tu vas pourtant sentir une nette amélioration ces prochains jours.
Mais il faut tenir, ne pas écouter la petite voix qui dit allez …juste une, et tenir …
Ce que tu as fait est déjà très fort alors ne lache pas! Courage à toi !

2 « J'aime »

@Mitch c’est bien les chewings gums… attention a bien les mâcher… pas comme un normal :wink:
ah je ne connais pas rhodiole et safran … c’est pk?

2 « J'aime »

Coucou ma @Titine
J’en ai pris au début de ma dėfume, ça aide quand on a le moral dans les chaussettes :roll_eyes:
Ça avait été efficace pour moi

2 « J'aime »

Hello @Mitch ,
Tu te sens mieux ?

1 « J'aime »

Bonjour et bienvue @Mathias

Comment vas tu?
as tu déjà arrêté la cigarette?
Avec nous ans substitut?

Bonne journée :slight_smile:

Hello @Marie27

Comment vas tu?
Où en es tu dans ta défume?

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello @Brahim

Alors comment vas tu?
Je te passé de temps en temps… c’est coolde venir soutenir les tributains :wink:

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Épicéa

Comment vas tu?
Je fais mon petit tour :wink:

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Titine,

Ça va bien. Je te remercie de t’en soucier. J’espère que c’est ton cas aussi ?

Je vous lis toujours avec autant de plaisir. Moins fréquemment c’est vrai mais toujours attentivement. J’éprouve néanmoins moins le besoin d’intervenir. C’est parfois difficile de reprendre le fil d’un échange de plusieurs jours et apporter un élément pertinent. Dans ce cas je m’abstiens.

Je suis ravi de voir que de nombreuses personnes avancent avec sérénité dans leur défume. Quant à ceux pour lesquels c’est plus difficile, je suis admiratif de leur abnégation. Une chute et malgré tout ils se relèvent.

enfin pour ceux qui chutent plus durablement, leurs efforts ne sont pas vain. Ils s’inscrivent dans leur esprit et serviront de béquilles et de lumière lors de la prochaine tentative.

Je suis de tout cœur avec vous. :+1:

6 « J'aime »

Je suis que tu ailles bien :slight_smile:
Moi ca va aussi merci…

c’est vrai que quand on vient moins c’est plus difficile de suivre :wink: mais le principal est que tu passes de temps en temps et qui bien souvent tu laisse un petit mot d’encouragement :slight_smile: merci…

Ici tout le monde va bien… et ceux qui chute se relève … ce sont des guerriers :muscle:

Bonne journée @Brahim :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Titine

Oui tu es la championne des petits tours (et des quiches semble-t’il :wink:).
Tu n’oublies jamais personne.

Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer :pray::pray:

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin, plutôt sereinement. J’ai enfin trouvé la motiv. pour les qq kilos en trop :hugs::hugs:

2 « J'aime »

Les petits tours c’est quand je fais des petites pauses dans mon ménage ou autre :wink:
J’essaye de n’oublier personne :wink: je regarde qui est connecté :wink:

Je suis contente que tu ailles bien et que tu ais trouvé la motivation pour les petits kg en trop :wink:
mais ne t’en fait pas… tu vas les perdre :wink:

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Un petit mot ici.

Tout d’abord vous demander de m’excuser, surtout ceux qui m’ont aidé et auxquels je n’ai pas donné signe de vie depuis un moment. Il y a quelques instants, j’ai félicité certains d’entre vous, mais je sais que j’en ai certainement oubliés beaucoup et les victoires d’une heure, d’une journée, d’une semaine, d’un mois ou, quel que soit le nombre, sont importants parce que c’est ce qui nous permet d’avancer.

Même si je ne suis plus beaucoup présent en commentaires, je le suis toujours en lecture. Je lis vos difficultés, vos victoires, vos doutes, vos problèmes, vos interrogations et je voulais juste vous dire que c’est possible.
Avec patchs, avec substituts, sans rien, chacun fait en fonction de ses besoins.
Moi, je n’ai rien pris. Je suis passé de 30 cigarettes à 0, du jour au lendemain avec les paquets de cigarettes de mon épouse et de mon fils toujours présents. Ils n’ont pas changé leurs habitudes – je ne voulais pas qu’ils les changent, c’était mon parcours, mon choix, pas le leur – , ils ont juste fait un peu attention et c’est moi qui ai changé les miennes. J’ai « souffert » pendant une bonne semaine, ça a été difficile pendant un bon mois, puis ça s’est calmé lorsque j’ai retrouvé des sensations oubliées, lorsque je me suis retrouvé.

Le négatif : Il faut s’accrocher les premiers temps, trouver des moyens de passer les épisodes difficiles et il y en a, essayer de ne pas envoyer tout le monde sur les roses, etc.
Le positif : pas besoin de se poser la question de savoir si je vais diminuer ou augmenter le dosage, appréhender la diminution, l’arrêt, etc.

Faites-le comme vous le sentez, écoutez votre corps. On a tous des ressources insoupçonnées.
.
Bonne suite à vous
Bon courage à ceux qui galèrent encore, ça va passer
Et merci la Tribu d’avoir été là
:kissing_heart:

13 « J'aime »

@Claude tu as été l’un des premiers à m’encourager lors de mon atterrissage ici il y a presque 5 mois.
Mais pas le seul…
Tes passages par là restent appréciés.
Peut-être encore davantage de par leur rareté.
Tu as toujours les mots justes pour booster les troupes!

Merci de tout coeur et bonne suite à toi :green_heart:

4 « J'aime »

Coucou @Claude toujours un plaisir de te lire. C’est sympa de passer nous faire un coucou :grinning:. Je pense que tu dois être bien occupé à te balader près de chez toi dans la forêt :deciduous_tree::deer:. A bientôt. Belle soirée @Claude

2 « J'aime »

Bonjour @Claude
Tu n’as pas à t’excuser,
Le principal, c’est que tu sois encore avec nous et que tu continue ton chemin :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Titine
Je fais mon p’ti tour du matin et je pense à toi.
J’espère que tu vas bien
Merci d’être là pour nous tous les p’ti jeunes, les grands et les géants de la défumade.
Un beau dimanche à toi
et un :kissing_heart:à Julia si tu la vois
Tu cuisines quoi aujourd’hui ???

1 « J'aime »

Bravo @Claude

Ta défume est remarquable :+1:t2:, surtout avec des fumeurs proches. Mes proches fument aussi mais je ne vit pas avec eux.

J’espère arriver à un an aussi, les envies sont terribles à vivre. Heureusement j’en subit carrément pas mais je redoute que ça revienne.

2 « J'aime »

coucou @Marc1
Oui oui oui tu vas arriver à 1 an, et même 2 ans, et même 10 ans, et même MILLE ANS…
C’est plus que de l’espoir, c’est une certitude
non mais :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Claude

Je suis contente de te lire :smiley:

Merci pour ce message plein d’espoir pour les tributains…

Comme quoi c’est possible…

Tous ensemble on y arrive

Bonne journée à toi et les tiens :kissing_heart:

2 « J'aime »