Oui fleurs de Bach, j’avais noté…je vais chercher …
@coco2
Bonsoir,
C’est le soir le plus dur au début, prends du temps pour toi. Pomponne-toi, pense à toi !
@Minederien t’invite sur notre beau bateau. A mon avis c’est @Jeff74 le capitaine.
Autrement on fait un petit voyage en train, c’est @Titine qui conduit.
Si tu veux t’évader dévore les mots de notre poete @Brahim.
Courage Coco un jour de plus c’est un jour de moins à souffrir.
Cri
Bonsoir, merci pour tout ce soutien…
Il me plait bien ce bateau et vous me semblez tous déjà familiers ( normal…à force de vous lire !)
Aujourd’hui, c’était une bonne journée et même ce soir, ça va pas trop mal… le manque est là bien sûr mais beaucoup moins intense…et une adorable collègue m’a trouvé les fameuses fleurs de Bach rescue que j’aurai demain…
Voilou…des jours avec et des jours sans mais je poursuis mon chemin tranquillement, un jour après l’autre…
C’est normal c’est comme ca ici…
On est tous dans le train de la défume…
maintenant tu es bien assise dans le wagon c’est génial…
Top la collègue tu verras comme ca aide bien en cas de stress… pleurs… etc…
Bonne journée et écris-nous
Bonjour tout le monde, j’en suis à 31 jours, mais j’ai l’impression de tricher parceque je vapote. Je suis passée à 6 au niveau de la nicotine, et je tente de limiter au maximum l’utilisation. Par expérience, je sais que je rechute à plus ou moins long terme sans cette béquille. Je suis admirative devant celles et ceux qui réussissent sans rien. Il est vrai que la dépendance à la nicotine se dissipe en 24h, mais j’ai comme l’impression que ce n’est pas la pire substance présente dans les vilaines. D’autres systèmes d’accrochages chimiques moins évidents à définir, et plus difficiles à rendre silencieux. Les habitudes se désinstallent progressivement, telles que les pauses, celle du matin etc… Mais comment expliquer ces envies qui arrivent sans stimulis, cet effet anti dépresseur qui semble tant nous manquer … Bon, peu importe, le principal est de ne pas y retoucher pour ne pas se recontaminer. Et puis si vapoter n’est pas la meilleure des solutions, elle est toujours mieux que rien. A chacun ses trucs pour lutter. Bises à tous, compagnons de défume, au plaisir de vous lire.
Félicitations pour tes 31 jours
Vapoter n’est pas tricher… c’est un substitut que tu abandonneras quand le moment sera venu
Biensur que la nicotine n’est pas la pire substance qu’il y a dans une clope… il y a plein d’autres mauvaises choses pour nous rendre accro…
Pour les envies… il faut changer tes rituels… car si tu les gardes cela rappelle la clope ;
Continue comme ca
Coucou @Claude
Alors comment vas tu?
Tu as passé une bonne semaine?
Pas trop dur la défume?
Bonne fin de journée
Coucou Loulou moi aussi je vapote, pas beaucoup à 0% mais je vapote quand même. Je vais bientôt arrêter car j’arrive à la fin de mon bidon de produit, mais comme le dit justement @minederien je devrais arrêter de suite et donner ma ecig et le reste du produit à un pote… et bien j’ai du mal… comme quoi même sans nicotine on reste dépendant un bon moment. J’ai arrêté le tabac depuis début avril de l’année dernière et pourtant…
Courage et toi et encore bravo pour ton beau score.
Salut @Loulou
Ne te mets pas trop la pression. Chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il est , et les moyens dont il dispose.
Tous les chemins mènent à Rome ( qui comme chacun sait ne s’est pas faite en un jour
)
Tout ça pour te dire Loulou, que ces 31 jours sans fumer sont déjà une belle victoire! et que à chacun ses armes. L’objectif lui, est le même pour nous tous ici, et on traverse tous des moments difficiles , et on se serre tous les coudes dans la tribu . Continue comme ça !!!
Ce soutien fait vraiment du bien et renforce. Elle est vraiment chouette cette tribue. Tous dans le même cheminement, c’est rassurant quant à nos faiblesses. On se libère comme on peut, et nous sommes pas seuls dans cette bataille Merci à toi:heavy_heart_exclamation:
Coucou Loulou,
Tu vapotes …OK…et alors ? Tu ne triches pas pour autant…Comme dit Minederien, « chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il est » …( en fait c’est ma phrase favorite depuis longtemps …Je travaille dans le social et je l’utilise très très souvent dans la vie de tous les jours parce que j’y crois tout simplement…) Pas de jugement… on fait comme on peut, avec notre vécu, notre expérience, notre personnalité…que ce soit pour arrêter de fumer, comme pour le reste…
Pour la défume, c’est pareil, chacun fait comme il le sent : certains ont besoin de vapoter, d’autres choisissent les patchs, les gommes à mâcher, d’autres ne veulent rien ou se dirigent vers les plantes, le sport, l’homéopathie, les huiles essentielles, l’hypnose, le laser, l’acupuncture …etc… mais au final on mène tous le même combat et on cherche à atteindre le même objectif…se libérer de cette m-----! Et puis parfois on se plante , on a le droit , et puis on recommence… on change de méthode, ou pas…
Après, je suis comme toi, je m’étonne chaque jour davantage de l’ ENORME place que ces cigarettes ont pris dans ma vie…plus ça va, plus je me rends compte que mon tabagisme a masqué beaucoup de choses…et notamment cet effet anti dépresseur, anxiolytique , régulateur d’émotions…mais plus ça va, plus je suis persuadée qu’on va y arriver sans les clopes…ça va juste prendre un peu de temps ( les témoignages de la tribu me confortent dans ce sens …) j’en suis sure et surtout j’ai besoin d’en être sûre…autant que toi…
Un grand bravo pour tes 31 jours !!! C’est top !!! J 'en suis à 16 jours et j’espère faire grimper le compteur …encore et encore…
Courage !!! A toi , et à nous tous !!!
Bonjour ma @Titine
Nos compteurs tournent toujours, sans plus penser à la vilaine.
Une autre saloperie est venue accaparer nos cerveaux mais définitivement la clope ne ferait rien de bon dans notre histoire.
Voilà ici ce qu’il faut témoigner
Bientôt un changement de 1er chiffre de nos compteurs Comme tu m’as montré
Repose toi bien, ma Titine. C’est WE !
Et courage à la Tribu ! Faut pas baisser les bras ni la garde. On n’a pas besoin de la vilaine…
Bonjour ma @MarieL
Ah on change bientôt de chiffre? faut que je regarde
oui une autre saloperie est venue accaparer nos cerveaux
Week end ménage et repos…
On ne baisse pas les bras… oust la vilaine
Mon papa et moi changeons bientôt de 1er chiffre, oui
Toi, c’est déjà fait !
Bisous
Bonjour @Cri
Alors voisine je ne te vois plus
où es tu?
Comment vas tu?
Donnes moi des news
Bonne journée
2 mois du côté de la vie et sans la vilaine ! Je suis ravi et fier ! Quelques journées entières sans y penser mais je reste sur mes gardes ! Prochain cap : les 3 mois ! Bon courage à tous, nous sommes des champions courageux !
Bien le bonjour par ici !
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée au minimum dans nos têtes
Respirer l’air pur du printemps et profiterez des odeurs de la nature qui se réveille
Y a pas à dire, la defume c’est le pied total de liberté à consommer sans modération
Beau mercredi à toutes et tous , gardez la cape, tous des super héros
Bizatous
Un tributain aimable pourrait il ajouter une petite phrase de jour dans la rubrique éponyme car je n’ai pas le droit d’enchaîner plus de 3 messages de suite ? Merci d’avance car j’ai en quelques petites phrases dans ma besace