7eme tentative au moins…
Je fume depuis 40 ans environ…
7 ou 8 cigarettes roulées par jour…
A chaque fois j’arrête relativement facilement
Au bout d’un mois je suis archi déprimée donc je refume pour retrouver ma joie de vivre
J’espère bien que cette fois c’est la bonne
Je recommence donc aujourd’hui et je vous remercie tous pour votre aide
Ce forum est ma dernière chance
Tres bon choix que de venir nous voir . Moi aussi beaucoup d arrêts et de reprises et j espère que cette fois c est la derrière . Ce forum m’a beaucoup aidée. Surtout qu’il y a des clope à volonté chez moi car mon mari fume. Bon courage et n hésite pas à venir discuter !
Le chemin se construit au fil de nos expériences : réussites, dérapages, plongeons,
Et s’aligne à nos certitudes, convictions, croyances…
Qui évoluent avec nous.
Un jour est le bon
Celui-ci sans doute.
Tu as arrete quand Caro ?
Le 7 aout ca fera 6 mois😆
Magnifique !!!
Bravo
Deja si tu es sur ce forum c’est que t’as une reel volonté !!! En plus tu as repérer un patern recurrent, la cigarette te sert donc de bequille emotionnelle ? Peut etre que tu pourrait remplacer ca par autre chose a ce moment la ?
Bon courage c’est mon 3e arret ici !
Hello @moienmieux felicitation pour cet arrêt et les précédents…
Toute tentative d’arrêt rapproche de la definitive
Quand la défume sera plus importante que « le reste »… quand le choix est fait … quand la décision est prise … plus rien ne peut s’interposer entre le défumeur et son but…
Ce n’est pas comme un trophée à attraper qu’on ne relâche plus… c’est une autre manière d’avancer qu’on prend et qu’on peut perdre mais quand on comprend qu’on est mieux à ce rythme là on y reste.
Salut et bravo à toi de retenter l’arrêt! Comme toi je fumais des roulées et j’avais fait plein de tentatives; j’étais une pro de l’arrêt…de courte durée… je reprenais toujours… Puis il y a 1 année et demi, j’ai retenté et ça a marché!! Dis-toi que chaque fois que tu as exprimé le besoin d’arrêter, qu’ensuite tu as essayé, tu as entrepris la construction de l’arrêt final et tu as donc commencé les travaux depuis un bon moment… Ne doute pas de cela, ton cerveau a choisi son camp et même si il te fallait de nouvelles tentatives ce ne serait qu’une suite positive! Il n’y a pas d’échec, seulement des petites victoires, Chaque tentative d’arrêt te rapproche de la GRANDE victoire, soit donc certaine que tu y arriveras, courage, prend place là où tu as envie d’être, toi en mieux c’est toi qui décide où tu vas, tu y arrives déjà, bravo!!
Allez @moienmieux !
C’est à ton cerveau que tu dois proposer de meilleures manières de dépasser les émotions qui t’incitaient à inspirer en profondeur les milliers de substances carbonisées contenues dans le tabac. Les lobbys sont puissants pour véhiculer ce qui crée tant d’échecs. Les dénigrer m’a vraiment aidée ! Bonne route.
Super tu tiens le bon bout