Salut à tous,
Je voulais vous parler d’un problème qui me tracasse énormément… pour info, j’ai des troubles alimentaires (TCA) depuis quelques années (j’ai 20 ans). J’ai des phases de boulimie mais surtout d’hyperphagie. Ça m’arrivait de façon régulière il y a plusieurs mois, quand j’étais déprimée et que je vivais seule. Ça va beaucoup mieux depuis que je vis en coloc depuis septembre. Entre septembre et octobre, j’ai fait quasi aucune crise, mais voilà depuis que j’ai arrêté de fumer le 1er novembre, ça m’arrive de nouveau fréquemment.
Au sujet de mon addiction à la clope, c’était surtout dur pour moi la première semaine. Là c’est déjà plus facile (mais j’évite toujours de voir mes amis fumeurs en espérant qu’ils m’en veulent pas - je sais que si je les vois fumer je pourrai pas m’en empêcher).
Mon problème vient surtout du fait que j’essaie également de me « soigner » de mon addiction à la nourriture, et ce depuis des mois et des mois. Sauf que là, sans la clope pour combler ma tristesse/inquiétude/colère/vide? je n’arrive plus à gérer… depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai aussi recommencé à me ronger les ongles, en fait je me rends compte que c’est comme si j’avais toujours besoin d’occuper ma bouche (c’est un vrai truc ou je vais trop loin?)
Enfin bref, j’ai vraiment de la peine à gérer mes addictions, j’arrive pas à trouver d’alternative saine lors de mes moments de mal-être c’est comme si j’avais un besoin fort de me faire du mal ou alors simplement de rechercher de la dopamine facile…
Désolé si je me suis trop livrée, j’en avais besoin je crois