Comment ne pas craquer

Bonjour,
J’ai arrêté pour la 3 ème fois le 6 Octobre a l’aide de patch et d’une cigarette électronique en zéro nicotine ,la première fois j ai tenu 4 ans et la seconde 10 jours .
Jusque là tout allait bien ,j’ai décidé d’arrêter l ‹ electronique depuis 2 jours mais je suis dans un état depressif crises d’angoisses de crises de larmes et je ne pense qu a fumer …et je ne suis pas soutenue a la maison ma fille qui me dit tu es de mauvaise humeur refume et mon mari qui me répond quand j › ai envie de fumer fait toi une clopes …
J 'ai tellement peur de craquer pour la 3eme fois .

3 « J'aime »

Bonjour @Fanny1
Super ta décision…
C’est très bien les patchs… mais es tu au bon dosage?
Pk avoir arrêté la ecig?
Pour ce qui du moral etc… prends du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :+1: ça va bien t’aider…
Ta fille a quel âge? Explique lui les méfaits de la clope… et les bienfaits de l’arrêt… demande lui son soutien… ta fille… ne peut pas te dire ça… remets les pendules à l’ heure :wink:
Ton mari… euh ça c’est plus compliqué…. Mais demande lui son soutien… sinon ne fais pas attention à ce qu’il dit :wink:
Tu dois expliquer que c’est ta décision pour ta santé etc…
Tu vas tenir bon… on est là
N’hésite pas à poster :muscle::muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bonjour Fanny,
Bravo :clap: pour cette décision. C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
Titine a raison, les patchs doivent être bien dosés selon ton degré d’addiction. Au début, il m’est arrivé la même chose. J’ai augmenté le dosage sur les conseils d’une tabacologue 'info-tabac-service qui me suit régulièrement par téléphone. Le jour suivant, j’étais parfaitement zen. Ce sont des pro, elle va évaluer ta consommation et te prescrire le bon dosage pour toi. Appelle le 3989. On te mettra en relation avec un tabacologue rapidement.
J’ai cru comprendre que tu fumais des roulées. Moi aussi, sache qu’une roulée vaut deux clopes. Donc si tu fumes 20 roulées par jour, tu multiplies par deux. Donc le dosage 21 mg est loin d’être suffisant…
Je m’en suis rendu compte.
Je te souhaite bon courage. Si j’ai réussi, tu peux le faire. D’ailleurs, tu l’as déjà fait.
Courage Fanny. Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

2 « J'aime »

Bravooooo. Je pense que je fumerai si on m’en proposait … déjà je me retiens de sortir pour ne pas y avoir accès. Mais il faut qu’on tienne !!! Il s’agit de quelques jours de souffrance et de développement de stratégies pour devenir non fumeuse libre heureuse énergique guérie. Bon courage ! Je vais me rendormir, j’imite les chats en ce moment

2 « J'aime »

@Fanny1
Très bonne décision bravo :partying_face:
Trouve des astuces. La bonne nouvelle c’est que la déprime ne dure pas très longtemps, 15 jours tout au plus pour moi. C’est un cap à passer.
Au début j’ai fait un post aussi là dessus. Avec les encouragements des tributains je me suis « secouée » le lendemain.
J’ai fait le grand ménage, aéré, parfumé. La bonne humeur et le sourire :blush: est revenu
Fait toi une liste des avantages et concentre toi dessus. Fait toi plaisir avec les économies :blush:
C’est un cap à passer la liberté est au bout du chemin

2 « J'aime »

Bonne idée ! On n’a jamais vu de chat fumer :rofl:!
Tiens bon. Passées les premières étapes, tout se tranquillise. Tu as augmenté ton dosage ?
Bonne journée Izzy. Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »

Bravo pour ta décision, je n’ai pas trop de conseil, mais respire calmement et profondément quand tu te sent stressé et en pensant aux bienfaits d’avoir arrêter ce poison, courage

1 « J'aime »

Bonjour, on ne se connaît pas mais cela ne m’empêche pas de vous encourager, il parait qu’il faut 21 jours pour prendre une habitude, pourquoi pas se concentrer sur des vhoses positives qui pourraient devenir vos nouvelles habitudes?

Par exemple se concentrer sur la piscine au lieu de la cigarette, ou sur la marche, la lecture, le papotage, faire un tour de whattsapp, faire des exercices, etc…l’envie de fumer dure 5 min

en tout cas au plaisir de papoter avec vous si vous en sentez le besoin, vous n’êtes pas seule…

2 « J'aime »

Coucou @Fanny1

Le meilleur soutien ne vient pas toujours de là où on le souhaite malheureusement.
Que cela ne t’empêche pas d’en puiser ailleurs. Et ici c’est super.

Je ne sais pas si ton homme est fumeur mais si c’est le cas…il est peut-être un peu envieux de ton courage.

Tu vas surmonter. C’est toi qui a raison. :hugs::hugs:

2 « J'aime »

Merci. Oui je me motive

Si le chat dans Alice au pays des merveilles … gros fumeur de chicha

@Fanny1 comment tu vas ??