Comment ne plus penser à manger du à l'arrêt du tabac

Comment ne plus penser à manger tout le temps plus nervosité

2 « J'aime »

@Ines Hello!

Faut s’occuper un maximum et boire beaucoup d’eau pour ne pas penser à manger
Et pratiquer une activité sportive même la marche c’est très bien !
Attention le sport ouvre l’appétit :wink:
Tu es nerveuse après un an de sevrage ?
Perso je suis devenue beaucoup plus zen sans la fumée … suis pas mal occupée mais j’en ai besoin aussi

Bon et quand est-ce que tu fêtes ta première année de vie saine sinon ? :+1:t2::wink:

1 « J'aime »

Merci oh oui je bouge même un peu trop, pourquoi je ne sais pas rester a rien mais le sport non se n’est pas pour moi maintenant la marche oui avec une autre personne,ma première année sera le 12ou le 14 mai

2 « J'aime »

J’ai même l’impression que je ne sais pas le quand je n’ai plus faim chose qui ne mes jamais arrivé

2 « J'aime »

Ah c’est chouette d’avoir trouvé une personne avec qui se balader ! :wink:
C’est de la gourmandise tu penses ?:smile:
Parfois il y a des gens qui mangent par nervosité aussi
Si ce problème te préoccupes tu peux consulter une diététicienne elle pourrait peut être t’aider .

1 « J'aime »

Oui c’est possible enfaite j’ai pris 4kg mais avant je pouvais manger sans me peser je n’étais pas du tout une fan de la balance et après la ben quand ont voit que le bouton du jeans ne ferme plus ben oui ça commence a m’inquiéter un peu

2 « J'aime »

Je te comprends
Note ce que tu manges sur une journée et vois ce que tu grignotes
Je ne me pèse pas :grin:
Mais je pense que pour certains jeans faudra que j’utilise le chausse pieds pour l’enfiler :joy: ….

4 kgs ce n’est pas énorme c’est 1 taille en plus

2 « J'aime »

Hello @Ines …. Qu’on le veuille ou non cette compensation par la bouffe, le grignotage, c’est presque inévitable les premiers temps…. Alors il faut s’armer de bàtons de legume et bannir tout sucre et soda au maximum le temps que ce besoin de compenser passe … bouger aide beaucoup… s’occuper autrement qu’en mangeant… au maximum. Courage mieux grossir un peu que fumer

Enfin, je te dis tout cela et moi j’arrives pas à perdre ce que la défume m’a fait prendre

2 « J'aime »

@Marc1 cest peut être ton linge qui a rétréci aussi au lavage tu sais :joy:
Ou bien c’est la thyroïde …. La belle excuse :rofl:

Mais oui @Ines cest magnifique cet arrêt de la cigarette :raised_hands:t2: bientôt un an ….:raised_hands:t2:

Si tu grignotes des bonbons et que tu arrêtes toutes les sucreries tu vas les perdre ces p’tits kilos !

2 « J'aime »

Bonjour Marc,oui tu as tout a fait raison bouger je bouge beaucoup après oui quand je m’arrête mon cerveau me dit aller prend un petit truc et hop ça continue

2 « J'aime »

Oh si seulement ça pouvait être le linge, mais non c’est bien moi qui l’élargi :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Merci oui je vais noter c’est pas mal pensé à partir de demain

2 « J'aime »

La réponse pour moi est « ne plus se peser » :grin: faire sa liste de course et s’y tenir, biensur les faire le ventre plein pour ne pas craquer ! A la différence du tabac si l’on a pas chez soi de charcuterie de paquet de gâteaux … ( complètement supprimée pour moi) on est pas tentée de sortir exprès, Fromage blanc 0% et fraise c’est la saison ou surgelées pour un smothie. Je réserve dans mon réfrigérateur une étagère pour les aliments sur une journée, je me met un petit mot avec ceux qui n’y vont pas. Fromage frais, viande blanche…pour les gâteaux je les fais, je ne vis pas seule :slightly_smiling_face: on trouve d’excellentes recettes peu calorique sur internet. Je boie beaucoup de tisane avec du goût genre pukka , yogi tea…j’ai supprimé l’alcool et le café ( remplacé par du déca dans mon expresso) ça génère du stress . En résumé si c’est possible, je ne me prive pas vraiment mais j’ai remplacé les aliments par d’autre moins caloriques et surtout avec moins de sucre. Ce sentir rassasié c’est moins de stress aussi :blush: Pour ça je fais du yoga aussi. Et plus bouger aussi biensur. Voilà ce que j’ai mis en place si ca peux t’inspirer ce n’est certainement pas parfait mais je réajusterai , et puis je me fais des compliments :grin: " c’est bien Lina non seulement tu ne fume plus tu ne bois plus et tu manges mieux… ton corps te remercie"
Tu as dans peu de jour atteind 1 an sans tabac ! C’est formidable :star_struck: Met un plan de bataille pour toi, je pense qu’une partie du stress que tu ressens est lié a ces quelques tout petit minuscule kilo que tu as pris ! Anticiper est ma solution. Tu as arrêté de fumer depuis 1 an ! J’ai trop envie d’avoir 1 an sans tabac derrière moi. Je te souhaite un bon dimanche :hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Merci Lina pour se message je vais en tenir compte et ça va aller bonne soirée

1 « J'aime »