Connaitre son ennemi... pour le combattre

Je voudrais partager mon credo avec tous ceux qui souffrent encore du manque etc…
Il parait que l’on a tout intérêt à connaitre son ennemi avant de l’affronter :thinking: eh bien c’est vrai !!
Comprendre le manque et ses mécanismes le détruit déjà une grande partie… :bomb:
Comprendre et aller chercher des explications sur ce qui se passe dans le cerveau et dans le corps m’a permis de m’approprier « la chose » de la dominer au lieu de la subir et à la chasser pour de bon … :heart_eyes:
En fait la nicotine est un imposteur qui embrouille notre cerveau qui le sature le fatigue c’est une dictature chimique :scream:
C’est une Imposture biochimique qui sème le chaos à l’interieur de nos cellules :disappointed_relieved:
Alors Stop !! ok c’est pas confortable le manque mais sachant tout cela on a hâte de retrouver un fonctionnement normal du cerveau et c’est possible même très rapidement :wink:
Courage à nous tous … allons chercher de l’info redevenons maitre de notre vie c’est une bataille que l’on gagne :muscle:…que l’on gagne déjà jour après jour…
En tout ca ça marche pour moi et je voulais vous livrer cette arme supplémentaire :gift_heart:

9 « J'aime »

Bonjour @Emma
Merci pour ton post
Le tabagisme est à l’origine d’une maladie généralisée et ses effets visibles (toux, mauvaise haleine, dents et doigts tâchés, souffle court) ne sont qu’une infime partie visible de l’iceberg qui se révèle peu à peu.
C’est aussi une maladie mentale, psychologique, une auto-destruction, une mort lente
Vous l’appelez comme vous voulez, la tabacose, la tabaciase, le tabacer… tous les fumeurs ne meurent pas mais tous en sont atteints.
Plus j’avance dans la défume et plus je me demande comment j’ai pu fumer autant et aussi longtemps
C’est bien de travailler en profondeur comme tu le fais

Il faut être courageux car la lumière se fait peu à peu sur de sombres pans de notre histoire personnelle.
Comprendre que le tabac et la nicotine n’expliquent pas tout de la problématique du sevrage…
Certes le tabagisme s’autonomise et devient un problème en soi.
Il faut aussi affronter la/les raisons, motivations, explications du fait que l’on a plongé dans le tabagisme.
Courage !!! La lumière va éclairer peu à peu les ténèbres et le Sevrage sera de plus en plus facile
:diya_lamp:

1 « J'aime »

@Emma Tu fais bien de chercher à comprendre les mécanismes et réussir à les enrayer. N’oublie pas l’essentiel : la mission première de notre cerveau est de nous protéger. On a commencé à fumer pour diverses excellentes raisons alors que notre corps était en formation. Il est essentiel de préserver ces raisons (appartenance à un groupe, temps pour soi, souffler, reconnaissance, faire comme…) et redevenir non-fumeur c’est redecouvrir de meilleures manière de se faire du bien. Bonne route !

1 « J'aime »

@Ola … c’est vrai mais notre cerveau ne nous protège plus avec la nicotine ce n’est plus lui le chef du bateau il est sous la dictature et n’a pas d’autre choix que de faire muter des cellules qui deviennent cancéreuses… Il se bat comme un pauvre diable mais l’unique issue est de stopper la consommation nette pour qu’on reprenne la joie de la convivialité comme tu dis mais sans artifice chimique… je ne pense pas qu’on fume pour de bonnes raisons jamais :face_with_diagonal_mouth: La première clope que chacun se souvienne…

2 « J'aime »

@Emma
Le cerveau ne nous a jamais protégé avec la nicotine, ni avec le sucre… Il nous protège avec ce qu’on met en place, pour en tirer un bénéfice émotionnel. El les lobbies sont les rois de la désinformation. Au temps des premiers hommes, c’était contre les bêtes féroces que les armes sont apparues…

@Ola on marche sur deux pattes pour mieux voir arriver les bêtes féroces de loin

1 « J'aime »

Exactement et pour ramasser le cacao, fertiliser la vanille, et j’en passe !

1 « J'aime »

@Ola pour un plus grand cerveau

@Marc1 Plutôt un cerf-volant qui se laisser porter par les courants ascendants.

2 « J'aime »

Telle est la voix :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Hello @Ola alors,
un cerveau lent qui se laisse porter par les courants ascendants d’épaisses et infectes volutes tenaces et maladives ?

1 « J'aime »