Coucou le forum

Cc nouvelle sur le forum j ai arrêté la clope depuis le 14 décembre avec patchs et un peu vape… Pas tjs simple mais je tiens… En ce moment saignement gencives arf rdv dentiste le 11 mars… Bonne defume à tout le monde

8 « J'aime »

Hello @Bea79 :smiley:
Bienvenue et félicitations pour ton arrêt sa va l’faire :+1:t2:… 2 mois et eu’d mi c’est carrément gagné.
Ouille les gencives… c’est la micro circulation qui était bouchée par la fumée qui se remet en route… tu as lu les postes au sujet de la gingivite :toothbrush: :tooth: :bubbles: et de la parodontite ?

4 « J'aime »

Cc merci… Oui j ai déjà des soucis de paradontite et je vais régulièrement dentiste faire détartrage mais la depuis dix jours la cata et angoisse surtout car sang salive matin car ça saigne pendant la 'nuit… Là doc m a rassurée mais purée c horrible ces douleurs… Rdv le 11 mars en attendant dentifrice paradontax bains de bouches brossettes… Je me demandais d ou venaient ces saignements surtout grrr… Oui tout se vascularise mais pour avoir rdv paradontologue 1 an… J espère que mon dentiste va gérer au mieux :scream::scream::scream:j ai failli refumer à cause de ces angoisses mais c bon pas craqué ouf… Merci pour l accueil sympa t en es à combien de defume ?

2 « J'aime »

Je patauge un peu dans le forum je lisais parfois messages mais je vais bien regarder tout çà :wink:

1 « J'aime »

Oh si tu as une paro et que tu es deja soignée et nettoye tes dents comme ils te l’ont appris (brossettes, brosse souple etc…) alors ne t’en fais pas trop (enfin je suis pas médecin) mais tu dois avoir une gingivite et à l’arrêt de la clope les gencives changent beaucoup (muqueuses) la micro circulation a de nouveau lieu et donc tu resaignes. Enfin…. C’est ce que mon dentiste m’a dit…

Oh lala moi j’ai changé d’addiction, j’ai lâché la clope et j’ai acquis la tribu. J’ai arrêté de fumer le 1 nov 2022 . Quand j’y penses, faudrait que j’ailles voir ailleurs si j’y suis :joy:

3 « J'aime »

Ah c top plus d un an… Oui j ai ça depuis 7 ans mais mon dentiste est pas super top mais tellement colique de trouver des pro de la santé… Mais bon j ai tout l attirail en deux jours je ressens déjà un mieux… Par contre niveau manque j en ai pas bien patchee et vapote un peu très peu… Mais les débuts très hards surtout après tant d’années presque 40 ans :thinking::thinking::thinking:j avais tenté hypnose sans rien 9 jours et j ai craqué du coup j ai préféré prendre substituts… Chaque jour passé est une victoire :muscle::muscle:bravo à 'toi pour ce long parcours… Tu as eu beaucoup d effets secondaires aussi ?

1 « J'aime »

Oui la décrasse et même des rhumatismes qui ont pris 3 mois à me lâcher

2 « J'aime »

Hey bravo pour cet arrêt!!! Tu vas tenir et au fur et à mesure on l’oublie la clope pour se plonger dans la joie d’une respiration plus facile et des odeurs moins nauséabondes entre autre…

Pour les saignement, j’ai aussi eu ce truc tellement douloureux, chaque matin c’était la galère, j’avais l’impression que ma bouche était sous méga pression, ça tirait dans tous les sens et les saignements c’étaient de la folie… J’ai fait un 1er rdv hygiéniste plutôt douloureux, puis un second et ensuite traitement parodontite et tout est rentré dans l’ordre à condition d’une hygiène irréprochable. J’ai remarqué qu’on avait beaucoup de dentistes ici, ils viennent de toute l’Europe pour des raisons économiques mais je suis allée en France pour certains soins aussi pour des raisons économiques, ici on me demandait plus de 1’000.- pour arracher une dent incluse car il y avait risque de propagation de la parodontite… Le monde à l’envers… Ici certains dentistes, c’est le prix d’un avocat…

T’as bien fait pour les substituts, l’hypnose est aussi une super bonne manière d’arrêter et ça n’empêche pas de prendre des substituts, ça peut être complémentaire. Les débuts peuvent être super chauds comme tu l’as constaté mais au bout d’un moment ça passe et c’est clair en attendant le forum est bien utile, tu peux t’y perdre et constater que l’univers de non fumeur est rempli de similitudes avec ce que tu vis. Courage et bonne suite, donne des news!!

4 « J'aime »

Merci pour l accueil très sympa :kissing_heart:bonne journée…

3 « J'aime »

Nous on est contents de ta nouvelle addiction :rofl:. Ca nous aide à avancer :+1:

3 « J'aime »