Bonjour à toutes et tous
J’espère que vous allez bien et que votre arrêt tabac n’est pas trop dur.
Pour ma part, j’ai arrêté le 26.06.2024 afin de m’offrir cet arrêt pour mon anniversaire le 26.09… juste les 3 mois pénibles pour essayer de mettre fin à ce fléau !!
J’ai réussi même si ce fut les pires 3-6-9 mois de ma vie… mais très fier d’avoir enfin mis fin à la cigarette. Rien n’est gagné, il y a toujours une petite envie de temps en temps mais l’important est de changer nos idées à ce moment là et l’envie partira.
A Noël cela fera 1 an et 6 mois que j’aurai arrêté.
Si j’ai un conseil à vous partager, c’est d’arrêter sans compenser par la cigarette électronique, patch ou tout autres substituts à la cigarette pendant votre arrêt ! C’est dur.. je le sais mais vous en serez beaucoup plus fiers à la fin.
Le 25.06.2024 à 16h00 j’ai vu un ami qui avait arrêté par cette application et je me suis dis “pourquoi pas moi”. Je me suis promis d’arrêter le 26.06 sans substituts et j’ai tenu… alors pourquoi pas vous !???
Il a fallu pour cela que j’arrête certaines choses qui me poussent à fumer, aussi j’ai arrêté l’alcool et le café les 6-8 mois qui ont suivi mon arrêt. Le plus dur pour moi c’était le café… la première tasse le matin me donnait radicalement envie de fumer. L’alcool, je ne vous fais pas un dessin…
Mesdames, Messieurs
tout est possible !!
Je vous souhaite beaucoup de “courage” dans ce combat qui en vaut vraiment la peine.
Avec toute ma sympathie.
Sam
P.S : n’hésitez pas à me poser des questions, je serai là de temps en temps pour y répondre avec plaisir.