Crises de larmes dés le matin

Bonjour
C’est mon 5ème jour d’arrêt. Help!!! Encore des envies de pleurer aujourd’hui…des crises de larmes qui ne durent pas mais se répètent.
Jusqu’à quand durent ces symptômes? Quelqu"un peut me dire? :pray:

1 « J'aime »

Chacun est différent mais les premiers jours sont difficiles, à mon avis ça va commencer à aller mieux sous peu, 5 jours, c’est quasi la semaine et c’est bien la première semaine la plus dure pour beaucoup.

Essaie de faire des choses réconfortantes, moi c’était prendre un bain, douches, eau chaude et bonnes odeurs, ça m’a aidé… Mais le mal-être reste bien présent, il faut faire preuve de patience jusqu’à ce que le corps et le cerveau admettent le changement qui s’opère. Ne t’inquiète surtout pas, ça va passer et garde l’idée que tu vas bientôt sortir du tunnel…

C’est une magnifique décision, félicitations, tu en es à ton 5ème jour, c’est incroyable!! Bravo!!

5 « J'aime »

Bonjour et merci maryhoon!!! En te lisant, je reprends confiance et motivation.:pray::blush::muscle:
Merci infiniment!!!

3 « J'aime »

@Nat83
@maryhoon a vraiment tout dit …
tu as fait les pires jours … tu cherches encore comment faire face… tu vas trouver accroche toi .
Pour moi c’était au niveau de la bouche que je trouvais difficile. Essaye les thés chauds à siroter … un chewing-gum sans sucre
Un bâtonnet à mâcher…
Tu es vraiment du bon côté! Le pire est fait
Courage :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Comment ça va en cette fin de journée?

1 « J'aime »

Ça va mieux, merci! Pas de larmes mais sortes de fourmillements, de picotements autour de la bouche…un peu comme la sensation éprouvée après une anesthésie chez le dentiste…quand l’anesthésie commence à s’estomper…
Et besoin de respirer et de souffler car sensation d’oppression. Les grandes inspirations me font du bien. Ça va aller…:crossed_fingers::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Dom. Oui, c’est assez désagréable cette sensation dans la bouche. Je prends note de tes conseils l. Merci!!!

4 « J'aime »

Tu vas mieux @Nat83 ?

Bonjour @Titine
Il y a des moments plus difficiles que d’autres.
Hier soir par exemple, fin de semaine, veille de week-end, j’ai eu une envie très forte de cigarette…:pensive:De nouveau, grosse crise d’angoisse et déluge de larmes. J’ai pris un bain et j’ai pas mal grignoté… J’ai déjà pris 3 kilos que je m’occuperai de perdre plus tard.
Je n’ai pas craqué et ça c’est la bonne nouvelle.
Avant, j’aurais couru acheter un paquet.
Merci pour toute l’attention portée🙏Ça m’aide tellement!

5 « J'aime »

Bravo @Nat83. Tu as bien réagi. Continue de penser à bien respirer en te trouvant une pensée apaisante. Mon thérapeute suggère au moins toutes les heures. Et pense à une alimentation saine car le corps n’aime pas voir les kilos s’installer. Et quel produit fut savemment conçu pour soit-disant lever une insatisfaction ???
Bonne continuation !

Bravo @Nat83, tu évacues très bien tes émotions, bravo, continue comme ça.
Tu vois moi, au lieu de prendre une vilaine quand je m’arrête d’écrire ici des messages, je me rends utile en faisant la vaisselle, c’est comme ça que je prends mes pauses.
Allez on y croit très fort.

Merci @Ola !
Oui, j’ai bien compris que la respiration est essentielle. J’essaie aussi de bien m’alimenter mais des petites fringales entre les repas étaient balayées avant par une cigarette. Ce n’est plus le cas. Alors j’ai tendance à craquer et à grignoter.

1 « J'aime »

Trop bien!! Bravo, c’est vraiment génial que tu traverses tout cela avec beaucoup d’acceptation… Les moments difficiles vont diminuer, le corps et l’esprit se réguler et à toi la liberté!!Félicitations!!

Merci @maryhoon!:pray::pray::pray:
Oui, j’ai bien compris que les moments difficiles vont diminuer…Et ça m’aide de le lire encore et encore…Il faut que je sois patiente. J’y travaille.

1 « J'aime »

Oui il y a des moments plus durs :frowning: mais tu tiens bon :wink:

Pour les angoisses et les larmes… tu peux avoir des Fleurs de Bach rescue… quand tu sens que ca vient… 2-3 ou même 4 pchits et ca va mieux…
Il ne faut pas souffrir…
Pour les kg… tu les perdras après…

Continue comme ca dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Merci @Titine. Je vais essayer les fleurs de Bach rescue.

2 « J'aime »

Ce n’est pas mauvais de craquer, tu es pleine d’émotions à gérer, c’est tout. Et puis nous avons vécu avec cette vilaine comme compagnon, normal, on fait le deuil.

1 « J'aime »

C est vrai que c est comme un deuil on est triste un petit temps

3 « J'aime »

Oui c’est un deuil à faire…
Pleurer un coup fait du bien aussi :wink:

1 « J'aime »

Courage @Nat83 :smiley: :+1:t2:

il faut s’occuper l’esprit et le corps… c’est le meilleur plan pour ne pas y penser

1 « J'aime »