De la peine à le croire mais pourtant

Hello

J’ai de la peine à croire que je sois passé du coté des non-fumeurs…
Beaucoup de questions sont posées au sujet du fait de savoir quand on arrrête d’y penser etc… et patati et patata et au fond voillà …

je ne fume plus… c’est pas facile non plus à assumer quand on a fumé 2 tiers de sa vie …
sa me fait penser à la perte de poids… j’ai aussi perdu du poids dans ma vie … et je me suis retrouvé face à la vie avec 20 kilos en moins et c’était le but mais c’était pas facile … bon … là c’est la clope de merde qui pue… c’est toujours les autres qui sont le problème , vont-ils parvenir à accepter la différence ?

est-il possible d’agir sur sa propre vie sans avoir à subir les opinions des autres ?

réponse : non

10 « J'aime »

On arrête pour Soi @Marc1 !
Et c’est essentiel de se mettre au clair sur ce qui était important pour nous en fumant et de trouver d’autres manières de satisfaire ces besoins qui n’ont pas disparu. Ce sont les besoins insatisfaits qui réactivent les pensées. Quand on a mis en place des réponses saines, on n’a plus peur de sentir ou voir ou penser à ce tube empoisonné. Il nous dégoute autant qu’il dérangeait les non fumeurs qui nous cotoyaient autrefois…
Tu es bien parti, continue !
Sur YT tu peux trouver plein d’info gratuites !

4 « J'aime »

YT ???

what is in the mix ?

@Ola oh non plus jamais je touche ce truc qui pue sérieux…

1 « J'aime »

Hello @Marc1,

C’est une belle expérience que tu vis, on dit parfois « ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves », tu semble avoir réussi à vivre un de tes rêves; tu es passé de l’autre côté!! Eh oui, c’est une belle, très belle réalité!!! Tu vas pouvoir la déguster encore un moment, toute ta vie peut-être; tu es enfin sorti de ce truc pas cool qui nous enchaîne…Belles sensations…

Les opinions des autres…Parfois, c’est souvent plus ce qu’on croit qu’ils ont comme opinion que leur opinion réelle qui nous touche. J’ai l’impression que les gens s’en foutent pas mal, on est tous un peu dans notre bulle à penser surtout à soi plus qu’à regarder ce que fait l’autre… Et puis dans le fond, vu le plaisir que tu ressens à ton arrêt, pourquoi se préoccuper de ce que pensent les autres?

Pour moi la réponse est oui, il est possible d’agir sur sa propre sans avoir à subir l’opinion des autres. Car on est pas obliger d’écouter les autres… Ecoutons-nous nous-mêmes c’est déjà assez compliqué… :face_with_raised_eyebrow: :joy: :heart:

3 « J'aime »

les uns ne sont pas maitres des autres

fumer c’est pas bon pour nous …

certains doutent

3 « J'aime »

Peut-on empêcher les autres d’avoir des opinions ? : non

Peut-on empêcher les autres de donner leur opinion ? : parfois

Peut-on s’empêcher de subir l’opinion des autres ? : oui

Et les autres parfois @Marc1 , c’est toi et moi et nous…:wink:

5 « J'aime »

Bonjour @Marc
Peut-être que les autres accepteront ta différence autant que tu accepteras leur différence ?
Peut-être que le problème c’est de s’accepter soi-même ?
« Je ne suis qu’un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui »
Jean-Paul SARTRE
Prends soi de toi
:frog: :green_heart: :man_biking:t2:

3 « J'aime »

Ben il y en a qui pensaient que la terre était plate. Aujourd’hui, il y a des gens qui pensent que Trump est un bon président et d’autres qui sont persuadés que notre modèle économique est fiable et performant.

La racine de nos pensées, de nos croyances et de nos certitudes nous appartiennent, et laissons aux autres le même « droit », leurs convictions leur appartiennent aussi farfelues qu’elles puissent être…

3 « J'aime »

Bonjour @Marc1

Biensur tu as passé du côté des ex fumeurs… c’est génial non?

Les autres sont le problème? non non…
Tu es TOI… on s’en fou des autres :wink: bon je sais ce n’est pas facile…

Bonne journée… dans notre beau :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Ps: YT c’est Youtube :wink: si je ne me trompe pas

2 « J'aime »

Coucou @Titine

Ils sont bizarres tes wagons !

Ce sont peut-être les wagons climatisés qui ont ce look :thinking:

Je vais aller les essayer :hot_face:

:rose::green_heart:

1 « J'aime »

@Épicéa @Titine
Oh mais ce sont les nouveaux ouagons belges de Ouavre :smiley: :wink:
ils sont super spacieux et ultra confort

:belgium: :heart:

2 « J'aime »

Coucou @Épicéa

OH je me suis trompée :rofl: :rofl:
J’ai mis des chapiteaux :see_no_evil:

Voici le beau train… :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:
Et il est climatisé biensur
Tu y es bien… il fait frais?

:hibiscus: :smiley:

2 « J'aime »

Et oui à la belge…

Waterloo… wagon… Prononcez « ouagon »
ce qui est normal ;; vous ne dites pas …Vaterloo :wink:

J’ai pris des super confort… clim… siège massant… sièges chauffant en hiver… sièges massant… etc…

Faut en profiter :wink:

4 « J'aime »