De nouveau avec vous 10 ans après

Hello à tous

Me re voilà 10 ans plus tard…

2012, 17 octobre, j´arrête la cigarette. J´ai 44 ans et je fume depuis 30 ans. Un bon paquet par jour. 16 décembre 2012, gros gros pépin pour le papa des enfants qui finit en réa pendant un mois avec pronostic vital engagé pendant 1 semaine, je tiens le coup grace à vous tous. Sortie de pronostiic vital, je replonge dans un paquet début janvier pour re arrêter très vite en mars ou avril 2013. Trop fière :clap:

Pas de cigarette jusqu´à ce fameux mois de fevrier 2017. J´ai rencontré un fumeur un mois avant. J´ai tenu jusqu´à cette semaine au ski avec des copains, que des fumeurs… entre joie des vacances, apéros et dîners bien arrosés… j´ai replongé la tête la première ! :face_with_symbols_over_mouth:

Resultat des courses
5 ans que je refume. 2 paquets cette fois ci ou à peu près. Bref, j´ai 54 ans, j´ai commencé à 14 ans… 40 ans de clopes…

Comme vous m´avez vraiment aidée il y a 10 ans, je reviens comme l´enfant prodigue… avec un peu, beaucoup de honte dans le coeur :unamused: , et un grand grand sentiment de gachis :face_vomiting: car je n´arrive pas à arrêter cette fois ci !

Désolée pour le pavé mais je voulais me présenter à vous et merci de m´avoir lue jusqu’au bout !

Ann

5 « J'aime »

Bonjour Ann,
Bienvenue. Bravo pour ton retour. C’est bon de prendre soin de soi. Mais tu le sais déjà.
Je suis nouvelle, je n’avais quasiment jamais arrêté de fumer en 43 ans de tabagie. Après seulement une petite vingtaine de jours, je n’ai plus envie de fumer et je vais plutôt bien. Les patchs, le suivi par une tabacologue 'info-tabac-service et les membres chaleureux de la Tribu me sont d’un grand secours. Toute seule, ça ne me semblait pas possible, maintenant je suis optimiste. La première semaine a été atroce mais ça s’améliore de jour en jour.
Bon courage à toi aussi.
Bonne journée :sunny:

2 « J'aime »

Bonjour Sofy
Bravo pour cet arrêt ! Nous avons donc un peu le même parcours. Je suis aussi aidée par une tabacologue et je prends du champix car là où je suis, impossible de maintenir les patchs avec la chaleur et la transpiration. J´ai mis une date d´arrêt le temps que le champix commence à faire effet.
Bonne journee sans clope !

2 « J'aime »

Bonne journée Ann et bon courage. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci à toi @Ann pour ce message qui montre combien la clope est toujours tapie dans un coin de notre cerveau, sournoise, prête à sortir de sa cachette au moindre faux pas. Pas de honte à avoir, mais alors vraiment aucune !! On est tous dans le même bateau, avec des arrêts plus ou moins longs, des rechutes, des craquages, des envies, et des succès aussi … Tu as arrêté pendant un sacré bout de temps et tu dois être super fière de cet arrêt, concentre toi sur ce succès, et en avant pour une nouvelle défume en douceur ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: allez, go go go.

4 « J'aime »

Bonjour @Ann ,
Aucune honte à avoir. Fumeur depuis 30 ans aussi et après de nombreuses tentatives et reprises (arrêt 4 ans, puis 6 mois, puis encore 8 mois,…), j’ai l’impression que cette fois sera meilleure voire la bonne. Mais suivi par un Tabacologie de la ligne Tabacstop Belgique et des patches. Suive la Tribu motive énormément, on se sent moins seul. Toi aussi tu vas à nouveau y arriver, rien que d’écrire, c’est que tu en as l’envie. Fonce et crois-en toi :wink:

4 « J'aime »

Merci @Chris77 pour ces mots d´encouragement ! Il est vrai que je suis tellement exigeante avec moi-même que je vois souvent le verre à moitié vide pour moi mais toujours à moitié plein pour les autres !

Merci @JCF pour ton témoignage.
C´est bien parce que ce groupe m´avait vraiment aidée il y a dix ans que j´y retourne car j´en connais la bienveillance ! Si vette fois tu penses que ce sera la bonne, c´est qu´elle le sera ! Bravo !

1 « J'aime »

Bonjour @Ann
aucune honte au contraire tu as dejà vaincu cette saleté sournoise donc sois fière de toi au contraire. Oui une gamelle, une bien bonne de celle qui fait mal…
Toute la tribu, Ta tribu est avec toi pour te soutenir et t’aider à monter dans le train de la DEFUME.
Bienvenue nous sommes là

4 « J'aime »

Salut @Ann .
Je voudrai pas dire de connerie mais rien que le fait d’en parler la partie et bien engagé.
Courage🚭

2 « J'aime »

bonjour Ann
un peu le même parcours arrêt pendant 6 ans grâce à la tribu et aux blogs (qui malheureusement n existent plus. j’ai replongé doucement mais sûrement suite à un gros stress l’an dernier et depuis je ne me supporte pas en tant que fumeuse alors j’arrête et je n’arrête pas d’arrêter. Mais cette fois ci c’est la bonne j’en suis sure. car je n’ai plus peur.
j’avais peur d’arrêter et de revivre les difficultés de mon premier arrêt
mon cerveau me disait tu vas souffrir ! et oui je souffrais dès que je refumais me trouvant misérable désespérée lache sans courage je replongeais de plus belle …
N’aie pas trop peur de l’arrêt Ann, construit le à ta manière jour après jour avec pour seule règle de ne pas en fumer une seule ni ne tirer une seule taffe car c’est ainsi que j’ai replongé après tout la cigarette n’est pas vitale elle sert à rien qu’à nourrir le besoin d’en prendre une autre et de nous asservir
Je te souhaite un arrêt facile et me le souhaite aussi
alia

4 « J'aime »

Merci @Jeff74
Oui celle ci c´est un beau gadin ! :smiley:

Merci @Serge13
Disons que c´est faire un petit pas… :wink:

Merci @zoudano

Oui en effet c´est un peu le même parcours. Et c´est dommage que les blogs n´existent plus car ça permettait de jeter ses humeurs sur le net et j´en tenais un d´ailleurs, mais bon… je ne sais pas pourquoi ils ne font plus ça

Je sais bien qu´une seule taffe est néfaste.

Pour l´instant, sous champix depuis une semaine je suis en phase d´observation et je m´apercois que la plupart des cigarettes sont en mode pilote automatique. Difficile de contrer ca ! Et moi mon cerveau ne réagit pas quand je fume, il est plutot endormi.

En tous les cas tu m´as l´air très très bien partie, c´est top !

1 « J'aime »

Bonjour et bon retour dans la tribu @Ann

Bon tu as déjà un arrêt de 4 ans c’est super… félicitations :clap: :clap:
Tu as eu pas mal d’épreuves… ca arrive que l’on craque dans ces moments là…

Mais surtout… tu ne dois pas avoir honte… ca arrive… mais tu vois maintenant tu es de nouveau là… tu te relèves… et c’est ca qu’il faut voir… et être fière de ce pas…

N’hésite pas à poster on aime lire… donc ne pas t’excuser :wink:

Tu vas prendre un substitut?

Hello @Titine
Merci pour ton message.
J´ai essayé les patchs mais avec la chaleur et la transpiration, ils ne tiennent pas 2 heures.
En accord avec ma tabacoloque, et parce qu´il m´en restait d´une précédente tentative, j´ai repris le champix avec un peu de vape.
Pour l´instant, je compte les cigarettes fumées sans me mettre de pression.
Je participe aussi à un programme qui sera sur les réseaux sociaux dans quelques mois avec un bilan début octobre. Pas sûr que je réussisse le challenge d´ici là, maos au moins on verra que ce n´est pas toujours et pour tout le monde, facile d´arreter !
Bonne journée.

1 « J'aime »

super tu es bien suivie :ok_hand:

Peux tu me mettre le lien de là ou je peu poster un temoignage ? @Benji2 m´en a parlé dans un autre post que j´ai créé
Merci d´avance.

je te tague dessus

Desolee d´etre si incompetente, mais je n´ai rien recu comme identification. Je suis sur mobile et sur l´application ST et pour les mesaages je clique sur mabtribu qui m´y emmene direct.
Pour le reste, dois je aller sur la version ordinateur du site ST ?