Salut,
Bastien 30 ans et papa de deux petites vipères, jai enfin décidé, sur un coup de tête, de me sevrer définitivement de cette merde (troisième tentative). J’ai reçu ma vape samedi 24 février et j’ai fumé ma dernière clope a 10h13. Mais là à présent à 2h20 exactement, même si j’ai la vape chargée a bloc de sels de nicotine j’éprouve un sentiment de vide. J’ai pas eu cette sensation hier soir, sûrement la nouveauté. Ça me démange de sortir sur la terasse pour en fumer une. Je suis un gros fumeur compulsif, à chaque moment où je m’ennuie j’en sort une. Et là, bien évidemment, j’arrive pas a dormir. Je tire frénétiquement sur cette vape chaque 15-20 secondes mais la sensation n’y est pas. J’aimerais manger, mais je sais que c’est pas la solution. J’ai encore 10kg en trop alors j’ai pas envie de fracasser ce que j’ai déjà réussi faire. Enfin bon, j’espère que ça ira mieux d’ici quelques minutes. Le fait d’écrire ce pavé me calme un peu. Cest dingue ça. En tout cas après deux jours je peux que constater les changements, les deux autre tentatives n’avaient durées que quelques heures. Ma compagne m’a fait remarqué que j’avais l’air plus détendu et présent, j’imagine que ma dépendance à la nicotine est arrivée à un tel stade que celle des clopes ne me suffisait plus. Je ne sent plus mon coeur battre comme une grosse caisse en retard. Ça change, mois qui m’étais habitué à avoir la tremblotte tellement mon palpitant faisait la noce. Jai aussi ressenti cette sensation désagréable en passant à côté d’une personne qui fumait, étrange, j’adore l’ordeur de la clope froide. Il faut que je penses a vider le cendar qui traine sur le balcon, et virer les cartouches sur mon bureau. J’avoue que j’ai un peu peur de les balancer tellement j’ai pas confiance, j’ai l’impression que c’est trop beau pour être vrai. Je repense a mon papa qui m’expliquait encore une fois il y à deux jours comment il a fait « je vous ai regarder droit dans les yeux, toi et ta soeur, et j’ai écraser mon paquet dans mes mains » y’a pas à dire, les anciens avait nettement plus de couilles. Mais bon j’imagine que la vape fait partie de mon temps.
Maintenant il est 2h35 et ça va un peu mieux, je vais essayer d’aller me coucher apres avoir bu un demi litre d’eau et on verra demain.
Pour ceux qui ont eu le courrage de me lire, merci pour les autres … bah merci quand même
J’espère que j’arriverai a donner des nouvelles positives d’ici quelques jours. Allé, j’y crois quand même un peu!