Demain, c’est l’aujourd’hui d’hier…

Ben voilà! Le grand face à face a commencé! C’est marrant comme notre cerveau peut se montrer convaincant face à la dépendance…
Exquise schize qui doit convaincre l’autre affamé de nicotine!
Sans tabac, tabasser cette envie!
Respirer!!

7 « J'aime »

Tic tac tic tac… pfff! C’est rude!!
Alors pour passer le temps:
En sachant que je fumais 30 cigarettes/jour; que je remplace ces cigarettes par des chips à hauteur de 1 cigarette = 3 chips; qu’une chips pèse 0,73 g: en combien de temps aurai-je fini mon paquet de chips de 150 g???
:thinking:

5 « J'aime »

Félicitation @Xiaooli :smiley: :+1:t2:

très bonne décision, tiens pour passer le temps… à quelle question appartient cette réponse ?

8,75 cm/heure

3 « J'aime »

8,75 cm/heure : la vitesse à laquelle l’envie de fumer s’éloigne? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Comment te sens tu?

Attention aux chips quand même :wink:

1 « J'aime »

Hello! Merci de prendre des news!
C’est vraiment pas évident, mais pour l’instant je tiens…
Des pics vraiment forts et puis ça passe!!
Regarder en face cette :poop: et essayer de lui faire comprendre qu’on sera plus fort!!!
Bientôt les premières 24 heures…
Toi ça va?

3 « J'aime »

Bien sûr que tu es plus fort !!!

Aucun doute là-dessus @Xiaooli

Tu vas te coucher fier de toi ce soir :wink: à juste titre. Et demain sera déjà un chouïa moins dur :crossed_fingers:

Ton tic tac me rappelle qu’il m’est aussi arrivé de regarder les aiguilles tourner. C’est dingue le temps passé (perdu ?) à s’empoisonner.

Pour moi (et d’autres) c’était vraiment dur 72 heures (avec substituts certes). Puis de moins en moins.

Accroches-toi ! Ca va l’faire :muscle::muscle:

:rose::green_heart:

Ah ! Si vraiment tu arrives à ne manger que 3 chips à la fois je t’admire presque autant que pour ton arrêt :smiley:.

2 « J'aime »

Les premiers jours sont les plus durs… :frowning:

tu vas tenir bon… tu es plein de courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Tu peux aller dans le :train: te prendre un paquet de :popcorn: (chips :wink:
Tu es dans le 2ème :train: dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

:zipper_mouth_face:
Fais ch… J’en ai pris une!!! :poop:
Mais j’ai pas envie de lâcher !
Je reste positif!
En plus elle m’a dégoûtée!!
Tellement envie d’y arriver!
Allez! Je recommence…
Merci pour ton écoute et à très vite!

Hello Xiaooli oh allez hop on se remet en selle pour arrêt et reste bien accroché dans notre train :steam_locomotive: de défume on tiens tous ensemble en plus c’est titine qui conduit la locomotive :steam_locomotive: mais je t’ai rien dit des fois elle conduit trop vite la petite titine ahaaha :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Tu as des clopes chez toi?
Si oui… tout à la poubelle :wink: bien écrasées…

Oui reste positif… tu te reprends… hop hop… continue
Ne culpabilise pas…

Bonne soirée noclope … courage…

Mais non je ne conduis pas trop vite…

Tu es un de mes copilotes :wink:

2 « J'aime »

Plaides non-coupable @Xiaooli !

Mais c’est 0-1 pour la sale bête.

Ta revanche est là, à portée de main.

Fonces !!
Au bout du compte tu vas gagner :muscle::muscle:

Et même si je peux comprendre la non-envie de substituts, ça aide tout de même bien…à réfléchir non ?

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires!
Vais aller au lit, un peu déçu, mais DEMAIN est un autre jour que j’espère sans !!
Might the force be with me!! Je déclare la guerre à la clope!! :crossed_fingers:
À demain pour continuer l’aventure!!
Pensées et douce nuit!

4 « J'aime »

J’espère que ça va aujourd’hui, si jamais mâcher un chew-gum moi ça m’aidait bien, choisis un goût que t’aime bien, tu verras ça peut aider. Occuper sa bouche est une des manières de leurrer ton cerveau, occupe tes mains aussi et ensuite il ne te restera que de faire face à tes pensées et tes sensations, le plus bizarre. Mais en même temps, quand on est malade, ben on a pas d’autre choix que d’attendre que ça passe…Pas de truc pour ça…Bravo et courage!!!

2 « J'aime »

Hello!
Oui ça va! Toujours cette arrière-pensée de cigarettes… ces habitudes à traverser sans elles!
Vais faire un peu de sport et du jardinage…
Bon week-end!
Pensées!

2 « J'aime »

Cette arrière pensée, comme tu dis, cette idée fixe n’est que le fait de la récurrence de nos habitudes + la nicotine. C’est très chiant mais au bout d’un moment à force de répondre « non » avec cerveau, le sillage se rebouche et ton arrière pensée cesse petit à petit de demander quelque chose. ça peut prendre plus ou moins de temps, mais cela passe à coup sûr. Ce mécanisme se crée pour tout ce que l’on fait de manière récurrente, si chaque matin tu prends une douche, le jour où tu la prends plus tard, une arrière pensée viendra te dire, « et ma douche? », ton cerveau va répondre « plus tard » et la chose est réglée. Le problème de la drogue, c’est comme si le sillage est 20x plus profond et peut-être même qu’il y en a plusieurs, alors va falloir répondre mille fois avant que cela cesse complètement. Au début, t’as le sevrage physique en plus, donc ton corps te dit, « allez, on y va », un peu comme si tu as très besoin d’aller aux toilettes et tu t’en empêches, au final tu ne penseras plus qu’à aller aux toilettes, il n’y a de la place pour rien d’autre. L’avantage de la clop concernant cette demande des arrières pensées, c’est que ce n’est pas un besoin physiologique contrairement à aller aux toilettes, boire quand on a très soif, manger quand on a faim, donc tu peux ne pas réagir à la demande de l’arrière pensée, la conséquence sera l’oubli et la libération progressive. Puis tu verras, une fois la difficulté du sevrage physique passée, tu pourras pleinement te concentrer sur tes pensées et cela te paraîtra bien plus évident. Tient bon, ce n’est que passager!! Et bravo, tu fais beaucoup. :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Nan en fait 8,75cm/heure c’est l’équivalent de 30 clopes par jour :wink:

2 « J'aime »

@Xiaooli : bravo. Tu as la volonté d’arrêter cette drogue. Parfait. Si je puis te donner un conseil, tu fais le vide autour de toi de toutes les tentations soit les cigarettes, cendriers, briquets.
Tu te parles à haute voix des bienfaits d’arrêter de fumer du pognon que tu ne dépenses plus en achetant cette crasse de ne plus polluer tes proches etc etc. Tu te motives à voix haute…
Cela te paraîtra ridicule mais je puis t’assurer que cela m’a énormément aidé au début.
Je suis à mon 165 ème jours sans cette drogue et ce n’est que du bonheur.
Courage et belle soirée

3 « J'aime »

Cc @Gidesp et bravo pour tes 165 jours​:partying_face::partying_face::partying_face: c’est TOP :+1:
Tout va bien pour toi et Yo??
Bisous à vous :kissing::kissing::kissing: