Bonjour à tous,
C’est la première fois que je tente d’arrêter de fumer et la première fois que je m’inscris sur un forum
J’ai fumé pendant 15 ans à raison d’un petit paquet par jour (j’en ai actuellement 32)
Je suis allée voir un hypnotiseur mardi et cela fait maintenant 2 jours heure pour heure que je n’ai pas fumé une cigarette
Sur le papier c’est un bon début, c’est encourageant et tout ce qu’on veut
MAIS, je suis d’une tristesse …
Je me sens désemparée, comme si je venais de perdre une amie de toujours, comme si j’avais abandonné celle qui a toujours été là pour moi, aussi bien pour célébrer que pour me consoler
Je n’ai plus envie de rien, je pleure sans cesse, comme si tout s’était écroulé autour de moi, j’ai l’impression de ne plus avoir aucun objectif
En sortant du boulot, je veux simplement aller me coucher et ne rien faire
Aussi, il faut savoir que le soir, j’aimais prendre mon verre de vin et fumer quelques clopes (sorte d’apéro avec mon conjoint pour débriefer de nos journées…)
Ce moment représentait le « Moment détente du soir » : ça y est la journée est finie, on décompresse
Et maintenant, avec l’arrêt de la clope, je ne sens pas l’envie de boire mon petit blanc le soir vu que je ne peux plus fumer donc je suis privée de ce moment de « récompense »
J’ai l’impression d’être « cinglée » de réagir comme ça et je me dis que si c’est pour être déprimée à ce point autant refumer et basta (tout a l’heure c’est le faut d’avoir arrêté qui va me faire avoir un ulcère
Je suis au bout du rouleau et ça ne fait que deux jours
Merci pour vos partages d’expérience !!