Dernier jour de tabac prévu le 30 septembre 2022

Bonjour

Mon dernier jour de tabac est prévu le 30 septembre prochain.

Je me suis remise aux patchs et je vais probablement vapoter 1 semaine.

Ma grande motivation c’est que c’est très compliqué de fumer à Malte (sejour de semaines en octobre), ma santé et mon portefeuille.

J’aurais besoin de votre soutien.

Depuis 2 jours je suis à 10 cigarettes par jours. Je dois, en peu de temps, diminuer et arrêter complètement.

J’ai ma dernière séance d’hypnose ce vendredi.

Souhaitez-moi bonne chance.

Et vivement que je ne compense pas avec la nourriture.

L’avantage c’est que j’ai planifié des cours de gym au fitness où je suis abonnée

5 « J'aime »

Bonjour Lula
:clap: Bravo pour ta décision. C’est bien tu as pris le temps de te préparer en avance. C’est très bon ça :+1:.
Et si tu as ta dernière séance d’hypnose, ça devrait rouler comme tu veux.
Bien sûr ce n’est jamais facile les premiers jours mais il faut surtout garder sa motivation et rester ferme. Ça ne dure pas longtemps.
En tout cas tu as fait ce qu’il fallait.
@Titine pourra t’en parler, elle a arrêté grâce à l’hypnose. Elle te donnera aussi des conseils précieux pour quelques compléments alimentaires bien utiles pour passer le cap.
:muscle: Bon courage à toi.

3 « J'aime »

Bonjour @Lula , bonne décision nous sommes tous là pour nous soutenir :slightly_smiling_face:
J’ai également arrêté par l’hypnose et j’ai trouvé ça vraiment efficace en tout cas pour moi cette méthode a l’air de fonctionner .
Si besoin n’hésitez pas :relaxed:

2 « J'aime »

Bonsoir @Lula

Bon on est bientôt le 30 :wink:

Tu as de bonnes motivations :ok_hand:
Super l’hypnose… pour moi ca a marché…
Pour la nourriture… tu devrais en parler à ton Hypno… il/elle peut « l’ajouter » dans ta séance… moi je l’ai fait :wink:

A bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Lula

Nous sommes le 30 :thinking:
Alors te sens tu prête ou pas….
Raconte nous…
On es la pour t’aider

2 « J'aime »

Bonsoir @Lula. Est ce que ta séance d’hypnose s’est bien passée ? Nous sommes au rendez-vous. N’hésite pas à donner des nouvelles. :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est parti pour le premier jour de ta nouvelle vie :+1::hugs:. Une belle journée à toi. :sparkles:

1 « J'aime »

Bonjour @bleuwen

Ma dernière séance s’est bien passée.

J’ai demandé à mon hypnothérapeute d’inclure des images me suggérant de ne résister aux grignotages, en plus de ce qui concerne les bénéfices de l’arrêt de la cigarette.

Maintenant, c’est dès aujourd’hui le combat contre ma dépendance. Et ce n’est pas évident.

J’ai un patch et mercredi prochain je vais m’acheter un vaporisateur nicotinique.

Merci pour le soutien.

Bonne journée :blush:

3 « J'aime »

Merci @Sofy

Effectivement, premier jour sans tabac.

C’est compliqué pour moi ce matin. Jusqu’à hier, je fumais ma première cigarette avec mon café. Aujourd’hui, non.

Mon hypnothérapeute m’a dit que ce sont les 48 premières heures les plus dures. Si je passe ce week-end (sans trop de manque) je serai satisfaite.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Casy

Je me sens prête et motivée même si j’ai très peur du manque que je vais ressentir.

Je pense à tous les bénéfices que je vais retirer de l’arrêt.

Merci pour le soutien

Une belle journée

1 « J'aime »

Bonjour @Titine

Merci pour le message.

Premier jour sans cigarette. C’est dur.

Mon hypnothérapeute, à ma demande, a inclu la part « attention aux grignotages » comme je l’appelle.

Bonne journée

2 « J'aime »

Il a raison ton hypno :wink:.

Ça va @sofy ?

1 « J'aime »

Oui merci Pauline :heart:. Hier, j’ai couru comme une dératée, des RDV que j’avais oubliés. J’ai fini la soirée chez une copine, on est allées souper dehors et blablabla et blablabla…
Je suis rentrée tard et ce matin, je suis allée faire ma petite marche rapide avec les copines du village, un peu de ménage, j’ai rentré du bois, là, je vais amener ma nièce à l’équitation et me voilà :wink:. Et toi, comment vas-tu ? Comme je te connais tu as dû t’inquiéter…

1 « J'aime »

Première journée compliquée.

Je pense encore comme une fumeuse.

J’ai pensé néanmoins à enlever les briquets de mon sac et de ma veste.

J’ai très envie d’une cigarette mais ça me passera. La cigarette d’après repas me manque particulièrement.

Un jour à la fois

1 « J'aime »

Oh super programme tu n’as pas vu le temps passer c’est top :grinning:. C’est vrai que je me suis inquiétée un peu :joy:. Tu commences a bien me connaître. Et bien écoute ici ça va j’ai repris le run ce matin mais pas de super sensation ce sera mieux demain. Et demain nous partons en province 3 jours. Ce soir petit restau à paris avec une voisine. Belle journée @Sofy

1 « J'aime »

Coucou @Lula ce n’est pas facile en effet ! Mais il faut tenir bon , se changer les idées, prendre d’autre habitudes … et chaque jour après l’autre ça sera moins dur !
Pleins de courage, on est là pour se soutenir :relaxed:

2 « J'aime »

Pense que ton corps est en train de se libérer de toutes les toxines qu’il a pu accumuler au fil du temps.:kissing_heart: C’est plus dur les premiers jours mais ce n’est pas insurmontable. On est avec toi ! Tu es plus forte que tu ne le.crois :+1::muscle:
Respire, occupe toi l’esprit, va te balader…
Ce soir tu seras fière de toi et tu n’auras plus cette odeur de tabac froid sur toi. Fais une petite cagnotte. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Magnifique :hibiscus::smiling_face_with_three_hearts:.

Cc Lula
J’ai raté le départ mais je suis là :blush:
Les 3/4 premier jour sont les plus durs. C’est une véritable obsession, en tous cas c’était mon cas. Bizarrement le 8eme aussi.
Ensuite plus les jours passent, quand tu regardes ton compteur, ça encourage. N’hésite pas à te faire plaisir dès les premiers jours avec un petit cadeau grâce aux économies réalisées :smiling_face_with_three_hearts:
Un bon moyen de tenir est de supprimer toute trace de cigarettes. À la limite s’il en reste soit tu les donne soir tu les fumes pour ne rien regretter.
Après pense souvent aux avantages, un des premiers et non des moindres, c’est que tu sens bon :blush: quand tu croises un fumeur qui revient de sa pause tu en prends encore plus conscience

3 « J'aime »