Désespoir

Bonsoir à tous, je fais vraiment attention à mon alimentation, et essaye de faire le plus possible du vélo d’appartement et également de la marche, et je désespère car je ne perds pas un gramme et en plus je fais de la rétention d’eau. Je précise que je ne souffre pas d’avoir plus faim depuis mon arrêt de la vilaine par contre j’ai beaucoup de peine à m’endormir j’ai l’impression que mon cerveau est en ébullition :rofl::rofl:
Help !!

7 « J'aime »

Prise de poids…ça fait partie du sevrage même si tu ne manges pas plus… Pourquoi je prends du poids? - Stop-tabac.ch

Ton cerveau en ébullition, c’est normal aussi, c’est un grand changement que d’arrêter et il faut remettre les choses en place. Quelques jours un peu rudes ensuite ça se remet en place te tu t’endormiras avec beaucoup plus de paix qu’avant… Allez, courage, tiens-bon, tout cela est passager…Patience et bienveillance envers toi…

5 « J'aime »

@Sarah1
Oui j’ai le même problème!
M’enfin, c’est impressionnant cette histoire…
il paraît que ça passe
Soyons patientes …

J’aimerais te soutenir mais comme je vis la même chose …

Par contre, je suis sûre que d’ici quelques semaines tout s’arrangera… courage à tous et toutes qui galérons en ce moment.

On tient le coup dans le :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

4 « J'aime »

Merci à vous tous, j’espère juste que ça ne prendra pas 1 année comme toi @Dom je suis épuisée mentalement et ne supporte plus les clients au job :sob::sob::triumph:

5 « J'aime »

Merci on s’accroche @maryhoon je tiens le coup ce qui me dérange c’est le poids je suis déjà bien enrobée

3 « J'aime »

J’imagine que Z’avez déjà essayé Valériane avant dodo? :sleeping: ou Sédatif PC 🩵

4 « J'aime »

Oui @Koala le sédatif PC ne fait plus grand effet mais je prends également de la valériane je suis en phase épuisement avec le cerveau comme une cocotte minute :rofl::rofl::triumph:

4 « J'aime »

Bonsoir @Sarah1

Décidément c’est le jour : moi aussi je faisais état de mon épuisement comme toi.
Courage à toi, je ne sais que te dire je suis en plein dedans.

Ça fait combien de temps ta défume ?

3 « J'aime »

6 semaines @Pachi hier je suis partie marché avec mon homme j’étais trop fière de ne plus soufflé comme une locomotive à la montée et aujourd’hui journée de merde je me mets sur la balance et hop prise de poids sans manger plus ça me mine le moral :sob::sob:

4 « J'aime »

C’est génial 6 semaines @Sarah1
C’est vraiment à ça que tu dois t’accrocher et à ces montées que tu gravis à présent avec un super souffle (et ça va encore s’améliorer!)

A la défume même si tu ne manges pas davantage de toute façon on brûle moins car la cigarette fait qu’on a un métabolisme plus bas que si on fume. Donc même sans compenser et manger plus, c’est mécanique.

Donc il faut brûler plus en augmentant l activité physique (je ne sais pas ce que tu aimes faire). Et bien sûr manger des choses moins caloriques mais plus nutritives. C’est du boulot !

Laisse pas le poids t’attaquer le moral, ça va se rééquilibrer et je suis sure que tu les reperdras soit naturellement soit en mettant ces petits trucs en place.

Mais bon je te comprends je dis pas.

Je le redis quand même : 6 semaines et le souffle c’est merveilleux !!! Bravo

6 « J'aime »

Ben flute @Sarah1 si ça ne fonctionne plus :unamused: Un médecin pourrait te donner qqch de + efficace au moins momentanément???
Pour le poids, je suis comme toi. C désespérant de se priver et, au mieux, ne pas perdre 1 gramme :face_with_symbols_over_mouth:
J’espère qu’on va mieux dormir et maigrir dans l’avenir proche.
Allez, on se motive!!! :kissing_heart:🩵

7 « J'aime »

Je sais qu’il faut que je me bouge plus les fesse je fais du vélo @Pachi mais il fait encore un peu froid donc maintenant c’est vélo d’appartement et marche j’aime bien le canapé :couch_and_lamp: également :rofl::rofl: nutrition je mange beaucoup de légumes peu de féculents également des fruits je suis une fan des bananes :banana: peux être un peu trop et le job tout les après-midi. Donc je peux pas faire 3heures de sport par jour

6 « J'aime »

Tout ça est normal ! Ça finit par passer. Il faut être patient et se concentrer sur la satisfaction de ne plus fumer. Mais j’avoue ce n’est pas du tout confortable !
Courage et patience… Vous vous sentirez mieux dans quelque temps.

5 « J'aime »

Je l’espère @Sofy du fond du cœur :heart: merci

4 « J'aime »

Le manque de sommeil entraîne aussi une prise de poids. Tout va rentrer dans l’ordre, sois tranquille :wink:.

4 « J'aime »

J’avais pris 9 kilos, j’en ai reperdu 5. Je suis contente, avec le sport, j’ai pris de la masse musculaire aussi, c’est plus lourd !
Ça m’a pris 8 mois pour retrouver un bon sommeil réparateur. J’en ai bavé mais ça vaut le coup.

5 « J'aime »

Pourquoi on grossit si on dort pas? On devrait consommer + de calories??

3 « J'aime »

Je ne sais pas, je l’ai souvent entendu mais je n’ai pas creusé cette question-là…

3 « J'aime »

Merci @Sofy il ya encore du job je m’accroche

4 « J'aime »

Allez bonne nuit les insomniaques :laughing: ! Demain est un autre jour ! Soyez fières, fiers de vous :blush:

6 « J'aime »