Deux jours …

Voilà deux jours… pas grand chose mais en même temps énorme :sweat_smile: ma plus grande crainte, prendre du poids!

5 « J'aime »

Hello @Nathalie2
Bienvenue par ici :rose:

Bravo pour ton arrêt et tes déjà deux jours sans fumer :muscle::muscle:

C’est vrai que la clope est un coupe-faim et un brûle-graisse. Mais si tu ne compenses pas trop par le grignotage (hors petits légumes bien sûr) la prise de poids peut se montrer minime ou inexistante.

Tu augmentes ta dose « sport » et c’est réglé :wink:

Utilises-tu des substituts ?

Voilà une dose de courage pour la suite : :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bienvenue Nathalie et mille bravos pour ton arrêt :slight_smile:
C’est normal de prendre un peu de poids : la nicotine est un coupe-faim d’une part et puis fumer augmente le métabolisme de base
Deux solutions
Soit « régime » d’emblée" et @Épicéa te conseille très bien
Soit tu laisses aller pour ne pas te battre sur deux fronts à la fois. C’est ce que j’ai fait. J’ai remplacé les paquets de cigarettes par les pots de Nutello :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Là j’en suis à 58 jours (YES !!!) et tout rentre dans l’ordre spontanément : plus de substitus ni nicotiniques ni alimentaires :slight_smile:
et je suis en train de reperdre les quelques kilos pris avec le sport que je pratique plus facilement puisque je suis non fumeurse : marche active avec mes chiens, natation
Tout plein de courage à toi. Tu y arrives très bien :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

4 « J'aime »

Bravo pour ces deux jours!!! je ressens la même chose que toi, suis au jour 5, c’est rien mais c’est déjà tellement énorme comme changement.

Je me demande si craindre la prise de poids ne risque pas de prendre de l’énergie, l’énergie qu’on a besoin pour arrêter. De mon côté et rien à voir avec la cigarette, mais j’ai pris presque 20kg en moins de 3 ans parce que j’étais dans un environnement qui ne me convenait pas. Quand j’en suis sortie, miracle, mon corps a commencé à perdre du poids casi sans rien faire. Alors moi ce que je me dis maintenant vis-à-vis de la clope c’est: « mon corps, j’ai confiance en toi, ensemble on élimine ce produit et si il y a du poids qui est pris, je sais qu’à force de se réguler tout redeviendra normal ». J’essaie d’avoir une confiance absolue en lui car mine de rien, je l’ai fait beaucoup trop souffrir avec le tabac mais il ne m’a pas lâché, il a vaillamment lutté et supporté. Nos corps sont merveilleux et ça m’aide que de lui donner mon entière confiance pour traverser cette épreuve du sevrage et la régulation qui va suivre les prochains mois…
Bravo pour tes 2 jours, c’est merveilleux!!!

1 « J'aime »

@Svoboda :smiley:

58 jours pour vivre !!! :+1:t2: :+1:t2:

trop bien… avec Bruce Willis

2 « J'aime »

Hello @Nathalie2 :smiley:

bravo pour ta belle décision… youïlouine

ne craint pas les kilos… sa se règle dans le temps les kilos… crains plutôt l’odeur, les maladies et la qualité de vie sous respirateur… :wink:

PS : Je n’ai pas vu passer Nathaliouanne :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Merci :relaxed: qui est nathalouiinne? :thinking::smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Nathalie2

Pas grand chose?? Si si chaque jour compte… chaque jour est une victoire…

Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Tu es bien dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

3 « J'aime »

La cigarette « récompense »est la plus difficile à oublier… celle que l’on savoure après un effort avant de passer à autre chose…

3 « J'aime »

Le plus dur, c’est qu’on a oublié que la meilleur récompense c’est de ne pas faire entrer en nous des substances dont on n’a pas besoin… Le réapprentissage est long… Mais bon, c’est la vie…

1 « J'aime »