Deuxième jour

Hello,
Merci beaucoup pour l’accueil !
J’ai 48 ans, de Bruxelles.
J’ai arrêté hier, avec des patches. Mon mari aussi.
Comme j’angoisse de prendre du poids, je prends aussi de l’homéopathie.
Cela devenait urgent : j’ai du être opérée d’une sténose à l’artère fémorale en juin. On m’a mis un stent. Je ne savais quasiment plus marcher. Après 15 m, la douleur était horrible. Je traînais la patte comme une mamy.
Là, je lis aussi Alen Carr. Il déconseille les patches, ce qui me perurbe un peu.
Belle journée à toutes et tous !

2 « J'aime »

Bonjour @ALEXANDRA1 et bienvenue dans la tribu.
Félicitations à tous les deux vous avez pris la bonne décision.
Peu importe la méthode pour arrêter, l’essentiel est de bien gérer le sevrage et les substituts peuvent aider à passer un premier cap.
Et puis maintenant que tu as été opérée tu vas pouvoir marcher et donc brûler des calories !
Bon courage à tous les deux
:smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart:

bonjour Alexandra
j’ai 61 ans et moi aussi j’ai eu de gros pépins avec mes artères, (trois opérations en 15 mois et à la fin un pontage très longs sur la jambe). Maintenant ça va et les médecins me disent qu’avec l’arrêt du tabac l’état vasculaire ne se dégradera plus, donc c’est encourageant.
Pour le livre d’Allen Carr et bien oui c’est un appui de fond très appréciable. Je l’ai lu alors que j’étais dans ma phase de sevrage par patch et j’ai poursuivi ma stratégie normalement.
Ce livre est important mais tu n’es pas obligée de tout prendre à la lettre.
Bon courage et bienvenue parmi nous.

Bonjour @ALEXANDRA1
Oh be je sais que l’on est 3 Belges maintenant… chouette :smiley:
Super d’arrêter avec ton mari vous allez pouvoir vous soutenir… et nous on sera là aussi…
Tu n’as pas le choix… il faut arrêter cette vilaine…
Les patchs c’est très bien… :wink:
Bonne journée noclope

Bienvenue @ALEXANDRA1 tu es au bon endroit pour trouver plein d’astuces et de soutien courage pour ce deuxième jour :grinning: et bravo.

1 « J'aime »

Bonjour Alexandra
Bon début à vous deux.
Mets des patchs si ça t’aide et pour le poids tu as bien fait de prendre de l’homéopathie.
@Titine t’aidera si besoin pour l’homéopathie
Allez c’est parti, la santé, le bien être avant tout.
Bon courage et bonne journée. On peut y arriver!

1 « J'aime »

Bonjour Jeff,
Merci pour tes encouragements.
C’est rassurant de savoir que les problèmes vasculaires s’arrêtent avec l’arrêt du tabac !
Bonne continuation à toi !

1 « J'aime »

j’ai même eu droit à des bas de contention :rofl: