Difficulté à s'endormir

Bonjour a tous mon moral ce matin va un peu mieux merci a ceux qui mon soutenu hier car sa ma fais du bien par contre j’ai du mal en m’endormir le soir et suis un peu fatiguée merci et bonne journée à tous

6 « J'aime »

Super @Bouclesdor que ton moral aille mieux.
Avoir du mal à s’endormir ou à dormir en début de sevrage, c’est assez courant. Un tas de gens préconisent la valériane ( perso, je ne connais pas ) mais ça marche, parait-il.
Etre fatigué , c’est pareil, c’est normal, ton corps lutte contre une addiction, il n’a pas sa dose, il passe son temps à chercher, c’est dur pour lui. Ne t’inquiète pas, ça va passer aussi. Un médecin m’avait conseillé de prendre de la vitamine C ( mais je n’ai pas fait : moins je prends de médicaments, mieux je me porte … :roll_eyes: :roll_eyes: ).
Allez, courage @Bouclesdor , c’est un mauvais passage mais tout va rentrer dans l’ordre très vite. :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

Oui au debut le sommeil c’est pas ca du tout. Si tu prends des patchs que tu gardes la nuit surtout. Mais ca reviens donc pas d inquietude c’est juste un mauvais moment à passer. Courage à toi. Bonne journée sans clope

1 « J'aime »

Bonjour @Bouclesdor 3 semaines d’arrêt pour moi et comme toi bcp de fatigue et moral up and down … il faut quon s’accroche et quon ne lâche rien.
Essaie de marcher si ton emploi du temps te le permet personnellement ça maide bien à me vider la tête. :+1:t3:
Le partage d’expérience des tributains m’apporte du soutien aussi avec toute leur bienveillance :smiling_face_with_three_hearts:
On y croit @Bouclesdor et on continue :fist:t3:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Bouclesdor

Tu as pris un très bonne décision…

Pour tenir la forme… tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach ressue (au cas où) et pour dormir… la valériane… demande conseil à ton pharmacien… :wink:

Ton corps se bat contre une addiction donc c’est normal que tu sois fatiguée etc…

Bonne journée… courage

Tu fasi partie d’une grande famille… tu verras ici on est une grande famille aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

@Bouclesdor
Bienvenue au Club des somnambules :yawning_face: :yawning_face: :yawning_face: :yawning_face:
J’ai strictement le même problème comme beaucoup d’autres sur le site ou non sur le site…
Une chose que tu peux faire et qui est efficace

  • retirer ta rustine le soir avant de te coucher
  • ne pas regarder 1/2 heure avant de te coucher la TV, GSM, TABLETTE. C’est important.
  • Tu bailles, direction lit éteindre et essayer de dormir. C’est pas évident pendant quelques jours mais par expérience, c’est pas négatif. C’est pas encore la gloire mais….

Bonne route dans la défume cette horrible drogue.

PS : tu vois comment cette saloperie de clopes peut détruire notre organisme. Rien que cela est une motivation d’arrêter avec quelques contraintes physiques comme mentales.

Et alors, c’est pas la fin du monde…

3 « J'aime »

Coucou @Gidesp

Comment vas tu?
Toujours insomniaque?

Attention pour les rustines… tu les enlèves si ce sont des 16h pas des 24h :wink:

Bonne journée à toi et Yo :slight_smile:

@Titine

Bonsoir Titine
Je vais beaucoup mieux. Je vais demain faire un examen complet de mes yeux. C’est ce qui va le moins bien.
Le reste, c’est pas moche sauf le sommeil qui n’est pas extra.

Les rustines : 21mg coupé en 2. Je me dérustine :crazy_face: le soir en me couchant. Pour me rustiner :crazy_face: le lendemain pour autant que je ne l’oublie pas ce qui m’arrive assez régulièrement ET je m’en aperçois ayant une sensation très très faible de besoin…Dans ce cas, je me rustine :crazy_face:
Il m’arrive de ne pas me dérustiner en me couchant et je ne dors pas beaucoup mieux…

Voilà, voilà.

Belle soirée

PS : ne pas chercher dans « la Femme de Monsieur LAROU » soit le LAROUSSE le verbe rustiner. Il sort de mon imagination que chacun trouvera débordante :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

3 « J'aime »

Bonsoir @Gidesp

Tu nous diras pour tes yeux :wink:

Pour les rustines… ce sont des 16h ou des 24h?
C’est bien de les couper en 2…

Des 24 h
J’ai vidé une boite de 14mg, je suis au 21mg divisé en 2 pour aller au 7mg dans 21 jours.

Bonne nuit

Bonjour @Gidesp

Alors normalement tu ne dois pas enlever ton patch pour la nuit… la diffusion n’est pas la même que les 16h… c’est calculé pour…
Bon si tu ne souffres pas… :woman_shrugging: mais ne pas conseiller aux autres, qui ont des 24h, de les enlever :wink:

Tu as bien dormi? Moi réveil à 5h10 dodo à un peu plus de minuit :frowning: misère

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Titine , ca fait quoi si on le retire la nuit les parchs 24h ? C’est mon cas pour pouvoir bien dormir je les retire aussi comme @Gidesp . Les 16h sont bien si on fait une nuit de 8h ce qui n est pas mon cas c’est pour ça que je prends ceux de 24. Bonne journée sans clope :grin:

@Vaness77 @Titine

Vaness rien ne me prouve que je dors mieux si je retire la rustine ou non. Cette nuit, je l’ai gardé et j’ai dormis de 22.30-h à 5.45-h. Cela tient du miracle…
Entre nous, je n’ai jamais lu le mode d’emploi et c’est peut-être interessant de le lire….

Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour mieux dormi cette nuit sans patch mais j’avais bien marcher dans la journée bonne journée

1 « J'aime »

@Gidesp c’est vrai c’est juste moi qui a cette impression. Belle journée également :grin:

Bonjour @Vaness77

C’est la diffusion qui n’est pas la même… un 24h est calculé pour libérer ce qu’il vous faut pendant 24h… les 16h pareil… pour le craving du matin
Bonne journée noclope

1 « J'aime »

@Vaness77. @Gidesp

1 « J'aime »

Moi je l’enlevais sur le conseil de la tabacologue, après quelques semaines, sans changer le dosage. pas de soucis… Bisous Titine :kissing_heart:

1 « J'aime »