Difficulté d'arrêter de fumée

Bonjour a tous j’ai arrêté de fumer il i a un mois et une semaine et je me sens fragile émotionnellement

3 « J'aime »

C’est normal mais ca va s’estomper avec le temps. Je pense que d’arreter ca nous fait perdre nos repères mais apres on en créé d autre par la suite. On est fragile au début mais apres ça va mieux. Tu prends des substitues ou tu as arrêté sec ? Bon courage à toi et bravo pour ton arrêt d un mois et une semaine :grin:

3 « J'aime »

Merci beaucoup oui je prend des substituts a bientôt

Bonjour @Bouclesdor et bienvenue :rose:

Déjà un mois et quasi demi ! Bravo. Tu peux être fière de toi :muscle::muscle:

On lit parfois par ici qu’au début de l’arrêt on se sent un peu euphorique, portée par notre réussite (et notre entourage dans les meilleurs cas) puis qu’ensuite on retourne dans la routine mais sans clope. C’est un peu le début d’un processus de deuil.
Deuil de notre vie de fumeur.
Alors oui ça peut plomber le moral ! Il y a de quoi se sentir fragile !
Garde bien en point de mire tes motivations pour ton arrêt. Ecris-les, relis-les.
Chaque jour est une victoire, ne l’oublie pas !
Tu as déjà essayé une cure de magnésium marin avec vitamine b6 ?
Pour l’humeur c’est top !!

Et surtout n’hesite pas à venir nous faire part de tes soucis, réussite, caps franchis,…
Parfois on rigole bien aussi.

Toute la tribu est là pour te soutenir :wink:. Il y a toujours quelqu’un pour te lire, te répondre

Courage @Bouclesdor :muscle:

De tout coeur avec toi :green_heart:

2 « J'aime »

Merci merci beaucoup de votre soutien je suis a la retraite depuis un an et veuve j’ai le soutien de mes enfants mais je ne veux pas les embêté sa fait du bien d’être soutenu merci

5 « J'aime »

Salut @Bouclesdor :grinning:

Félicitations pour ton arrêt :+1:t2:.

Tu te sens un peu faible dépassée par les évènements de la défume ? C’est normal on passe tous par là. Tu fais simplement face à la vie sans la carapace de la fumée et au bout d’un mois et quelque sa devient réel c’est normal. Le roseau plie plus lorsqu’il vente mais il se redresse toujours. :wink:

Tu passes les étapes de la défume … ne remet jamais en cause le bien fondé de ta décision malgré l’étape « coup de blues » qui fini aussi par passer.

Et viens causer ici dès que tu en as envie :slightly_smiling_face:

Signé : Papa Ours :bear:

3 « J'aime »

J’avais pas osé mais y ai pensé :rofl::rofl::bear::bear:

3 « J'aime »

@Épicéa
Héhé

3 « J'aime »

Bonsoir @Bouclesdor bravo et bienvenue dans notre super train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:
ne doute pas de ta décision même si tu passe par des moments difficiles (on est tous passés par là et certains y sont encore) car oui si nous passons presque tous par les mêmes états mais chacun réagit différemment de l’autre :wink::wink:
ici tu trouveras le soutien de tout les tributins (ines) des conseils de l’attention des rires et cela sans aucun jugement mais j’ai aussi envie de te dire que tes enfants doivent être très fière de toi!!
n’hésite en tout cas pas à venir ici quand tu en ressens le besoin ou pas :wink::wink::grin::grin:
Bonne soirée :melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Bonsoir @Bouclesdor
Félicitation à vous pour vos 1mois et demi sans clopes :grinning::grinning:

2 « J'aime »

@Bouclesdor je te dis bravo et tiens bon moi je suis entouré de fumeur mais ma décision était beaucoup plus forte que leur provocation comme quoi il faut y croire ce groupe est là pour aider moi je n’ai aucun regret en plus on lit de sympathiques personnes je ne veux pas citer je risque d’oublier quelqu’un. Grand merci à tout le monde pour l’implication.
Volonté ! Volonté ! Et encore Volonté!

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Félicitations pour ces beaux jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour le reste je t’ai répondu sur l’autre post :wink:

1 « J'aime »