Bonjour à tous je viens juste d’arrêter et j’étais vraiment une grosse fumeuse… C’est vraiment très dur je souffre et je pleurs JSP vraiment que cela va passer …
Hello @jess
Bienvenue par ici
Et bravo pour cette grande décision et ce début d’arrêt
Tu as arrêté aujourd’hui ?
Tu t’aides avec des substituts ?
C’est vrai qu’il y a des moments difficiles.
Envie, humeur en dent de scie et quelques autres désagréments liés au sevrage.
Il faut s’accrocher fort au début puis la tempête se calme.
Avec le soutien de la tribu ça va t’aider.
N’hésite pas à poster.
Nous avons tous (ou sommes en train de) traversé ces moments.
Il y a toujours quelqu’un pour te répondre
Courage @jess
De tout coeur avec toi
Ah j’oubliais : 35 ans d’enfumage avec une moyenne de 20 clopes…tout est possible donc
Coucou @jess
bienvenue à toi dans le
arrêt dans toutes les gares même celle de TRAFAL (ça c’est pour @Marc1 )
oui oui oui c’est possible : en ce qui me concerne 45 ans d’esclavage avec une moyenne de 25 clopes.
J’en suis à J23/S3/A0
et ça va de mieux en mieux chaque jour
bénéfice inattendu : je retrouve une jolie voix et moi qui adore chanter je chante comme je n’ai pas chanter depuis…45 ans !!! a coeur joie, à tue-tête
avec encore quelquescouacs car les cordes vocales ne sont pas complètement nettoyées et cela me fait rire et maintenant quand je rie ça ne part pas en vrille et en quinte de toux
'bien sûr il y a le sevrage physique 48h pour la nicotine, ? pour les additifs et autres agents sapiteurs contenus dans le tabac
mais surtout il y a le sevrage comportemental et psychologique
et le plus inattendu en ce qui me concerne c’est de faire le deuil de toutes les idées reçues sur l’arrêt du tabac « c’est impossible », « on pleure », « on grossit » etc…
oui un peu de tout ça mais cela diminue très rapidement dès que l’on tourne le dos au passé, à ces idées reçues et que l’on se dirige droit devant vers l’avenir que l’on a choisi
et attention c’est quelquefois les personnes les « mieux intentionnées » de ton entourage proche qui véhiculent ces idées reçues qui empoisonnent le cerveau comme le tabac a empoisonné nos poumons
oups je suis bavarde mais c’est une telle délivrance, une telle joie, jour après jour d’a voir arrêté que je voulais partager un peu de cela avec toi
alors oui bienvenue à toi dans la Tribu. N’hésite pas à poster il y a toujours quelqu’un qui veille
Bonjour Jess… question importante et qui va te faire tenir …
qu’est ce qui te motive à t’arrêter ? c’est vrai c’est dur car on imagine qu’il n’y a rien de mieux pour s’apaiser ou se faire plaisir mais le cerveau a reçu un faux message la nicotine lui a anesthesié sa capacité à produire naturellement de la joie et de la sérenité…cela ne dure pas tu verras tiens bon !! les premiers jours il faut commencer à tout vivre sans la clope… moi perso je n’ai pas changé mes habitudes je continue à prendre un café à ma pause etc… je commence à pouvoir croiser des fumeurs et chaque jour qui passe t’éloigne davantage de cette addiction terrible… courage
Bravo @jess sage et bonne décision pas facile …oui cest difficile les premiers jours Pour moi insomnies tristesse et déprime et puis les jours passent et me voilà au 27 ème jour.
Il faut se faire confiance et y croire…on peut aussi se faire aider aussi par des patchs et des gommes ou pastilles et puis par un-e tabacologue.
Courage à toi @jess tu peux et tu vas y arriver
coucou @Épicéa
bin J23 ok
S pour semaine S3 = 3 semaines
A pour année AO c’est l’année de démarrage
Un jour, un premier janvier, je posterai J3600/S540/A10
Ce qui m’étonne c’est que @Marc1 ne m’a pas encore donné le décompte en H pour heure et s pour seconde
bon c juste un petit délire… j’ai de plus en plus d’énergie alors il faut bien que je la canalise
…
je fais p’t’être un surdosage en vitamines ???
Compte sur lui ça va arriver
Merci de m’éclairer
Avec aujourd’hui juste là sa fait 571H25m
peut pas faire plus sans donnée de distance
coucou @Marc1
bouh c à mon tour de ne pas comprendre
pourquoi il te faut une distance pour calculer les secondes ???
GENEVE/TOULOUSE 684 KM via A9 6h48 en , quelques mois en co-voiturage avec un
(H571Mn36)
Bonsoir et bienvenue dans la tribu @jess
Tu as pris une bonne décision
Comment vas tu?
Prends tu un substitut?
On est là pour te soutenir… n’hésite pas à poster tu es dans le
Courage
La bougie sans hésitation
Bonsoir @jess ,
Ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours, surtout la première semaine… Mais c’est plus simple que tout ce qu’on peut imaginer.
N’hésite pas à contacter un tabacologue au 3989. C’est gratuit et tu peux être suivie le temps nécessaire. Tu seras conseillée pour des substituts ou pas, avec une prise en compte personnalisée de ta consommation…
J’ai arrêté il y a 8 mois, j’ai suivi scrupuleusement les conseils de la tabacologue et pris les patchs qui me convenaient. De plus, j’ai été très active sur le site de la tribu où j’ai été chaleureusement soutenue par toutes sortes de personnes bienveillantes et dans le même bateau, enfin, le train de Titine, qui est toujours de bon conseil et qui nous accompagne de son extraordinaire empathie et de son affection. Merci Titine . Toutes les personnes de cette tribu sont splendides ! C’est une grande chance d’appartenir à cette communauté. Sans eux, je ne suis pas sûre que j’aurais tenu…
Bravo pour ta décision . Que la force soit avec toi
J’oubliais, crois en toi !