Difficultés. Je viens de racheter un paquet

Bonjour,
J’ai essayé d’arrêter tellement de fois. Là j’ai terminé le bouquin d’Allen Carr et arrêté il y a 3 jours et je reviens d’acheter un paquet car j’ai déjà craqué. J’ai besoin d’aide mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Hello, @Gwen
1°- félicitations : tu as arrêté 3 jours, c’est super bien ! 3 jours, c’est un GROS cap !
2°- le bouquin d’Allen Carr : moi perso, il ne me fait ni chaud , ni froid, franchement … quel intérêt ??? ( je sais que je ne me fais pas que des amis sur la tribu en disant ça mais … c’est ainsi ! ) j’ai Jamais réussi à le lire jusqu’au bout !
3°- tu as craqué et tu as racheté un paquet de clopes. Ok, pas bien … mais on va pas te flageller pour autant parce qu’on l’a quasiment tous fait !! tu le jettes. Non non, pas dans la poubelle, trop facile … tu le colles dans les toilettes et tu tires la chasse d’eau ! Il faut être radical parce que la clope est un danger, un fléau sournois, un gros pire sale truc. Tu te débarrasses aussi de ton briquet. allez, hop !!
4°- Il est 21 h00 : va te coucher devant un film, bois une infusion, prends une douche, pense à autre chose … demain on sera là ! N’hésite pas à nous écrire ! COURAGE et tiens le coup !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :sunny: :sunny:

5 « J'aime »

Coucou @Gwen,
On est tous passé par là, t’inquiète pas. C’est normal sur le chemin de la défume.
Analyse qu’est-ce qui t’a conduit à cela ? Essaie d’apprendre de cet arrêt.
Te fais-tu aider par un tabacologue, par des substituts, de l’homéopathie, la vapote…
Tiens-nous au courant

1 « J'aime »

Bonsoir @Gwen tu as craqué pour mieux rebondir ! Tu prends un substitut ? Moi perso avant je voulais faire la forte sans rien prendre… mais cela a été un échec. Aujourd’hui je suis fière de dire que bientôt je boucle mes 4 semaines… je suis sous patch de 21 mg cela aide vraiment. Tu dois trouver ce qu’il te faut. Tu nous tiens au courant :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Gwen :slight_smile:

Bon tu as fais 3 jours c’est super :partying_face: :partying_face:
Chaque jour est une victoire :wink:
Un craquage… ca arrive… pas de stress… pas des honte…
Le principal est de se reprendre :wink:
Si il te reste des clopes… hop passage sous l’eau et poubelle…
Pk ne pas prendre un substitut? Patchs ou autre?
Bonne journée :slight_smile:

Par rapport à certain toi tu aide car je suis depuis peu de temps sur ce site et les ancien fumeur n’aide pas du tt on est en 2022 ils ont arrêté en 2016 et pour eux tt est facile

Bonsoir @Gwen
Tu as passé trois jours sans fumer : bravo ! :muscle:
Les trois premiers jours , ce sont les plus durs. tu as fait un faux départ : ça arrive souvent et ce n’est pas un drame, tu vas te ressaisir.
Rapelle toi les raisons qui t’ont conduite à prendre la décision d’arrêter de fumer
Ne t’en veux pas pour ton craquage, ça nous est tous arrivé sur le chemin de la défume. ça fait partie du processus, ça va sûrement même t’aider à en savoir plus sur toi même et sur ce qui te motive. Sers toi de cet incident pour progresser, pour réajuster ce qui a besoin de l’être, reprendre confiance en toi.
Ne garde pas de clope chez toi, évite la compagnie des fumeurs les premiers jours, va dans des lieux où tu n’avais pas l’habitude de fumer avant: bibliothèques, magasins…
Et n’oublie pas d’avoir une activité physique régulière pour apaiser les tensions.
Tu peux le faire ! :sunny:

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements car certains travaux disent Oula c’est 80% de rechute bin moi je dis non je vais y arriver qui ne fait pas un faux pas ds sa vie et pas que pour la clope

Bonjour

Personne ne dit que tu ne vas pas y arriver parce que tu as tirés quelques coups sur la clope de ta cousine…
C’est juste un conseil… car nous sommes passés par là…

La tribu est là pour soutenir… conseiller mais aussi mettre en garde :wink:

Bonne journée et courage… tu vas le faire :muscle:t4: :muscle:t4:

bonjour carine
mais non sois fière de toi c’est déjà bien et nous faisons tous et toutes comme nous pouvons, avec nos armes nos moyens parfois nos faiblesses mais aussi nos forces. Ce qui compte c’est que tu progresses à ta vitesse et tu as déjà obtenu de tres bons résultats. Persévère et courage

Merci pour ton encouragement

hey @Carine
juste un ou deux conseils si je peux me permettre :

  • sois fière de ce que tu arrives à faire : 1 jour, 2 jours, 3 jours de gagnés, … ben c’est déjà ça et c’est énorme. C’est le début certes mais avant d’arriver à un compteur de folie, il faut commencer par un tout petit mini compteur. Et puis, le début, c’est vraiment le plus dur. Alors, sois fière de ton début !
  • pas de clope chez toi et évite les potes qui fument pendant quelques temps : c’est + sûr. Pas la peine de te retrouver devant une tentation de folie et de succomber, mieux vaut rester sur tes gardes et éviter les situation s à risque . Petit à petit, l’oiseau fait son nid, petit à petit, ça sera moins dur, petit à petit, tu vas t’en sortir. Il faut être patient, et éviter tout contact avec le poison ( au moins au début ).
    Allez, courage à toi, tu vas le faire ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:
4 « J'aime »

Effectivement c’est très bien dis.
Moi je me suis mal exprimé ou trop dure avec mon 80% qui n’es juste que mon expérience. :grimacing:
Je pense pas que de s’accorder quelques bouffer puisse aider à tenir un arrêt….
A moins que ce sois vraiment qu’une seule fois.
Après c’est en fessant des erreurs que l’ont apprend :grinning: pour ne plu les refaire et être vigilants.
C’est comme sa qu’on apprend.
Courage @Carine

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragement c’est de ça dont on a besoin pas d’être accabler :pray::pray::pray::pray::wink:

Merci pour tes encouragements c’est de ça dont on a besoin pas d’être accabler :pray::pray::pray::pray::wink:

Je me suis trompé de destinataire il était destiné à Chris

Pas de soucis

Hello
Pas de stress
Le craquage arrive
Essaie de comprendre quelle situation t a conduit jusqu’au bureau de tabac?
Perso j utilise des huiles essentielles en stick que je sniffe et je vapote gout ananas passion pour eviter l’odeur tabac
Dis toi que tu es + forte que cette crasse
Je n en suis qu a 15 jours d’arrêt, j ai faillis craquer lors de funérailles ce lundi et j ai résisté ouf pour moi j ai la chance d’avoir informé tout le monde de mon arrêt cela aide
Courage

1 « J'aime »

Coucou @Gwen

J’ai arrêté de fumer il ya 1 mois, j’ai commencé avec patch et chewing gum, puis je me suis plongée dans le livre de Allen Carr, que je trouve génial. Du coup j’ai viré patch et chewing-gum au bout de 6 jours et j’ai dévoré ce livre armé d’un stabilo. De temps en temps je l’ouvre et me replonge dans des passages surlignés.
Ce livre m’a vraiment fait voir l’arrêt de la cigarette différemment, et j’ai bien compris qu’il ne s’agit pas de faire appel à une féroce volonté pour ne plus fumer, car l’a volonté s’épuise inévitablement, et surtout cela créé un sentiment de frustration :face_with_diagonal_mouth:
Mais tu as craqué…pas grave…tu n’as pas appris à marcher en un jour :wink:
Relis le bouquin, même en fumant ou avec des substituts , si tu as craqué, c’est que tu n’étais pas prête. Sois indulgente avec toi, et aime toi, il faut avoir de l’estime de soit pour arrêter de fumer, il faut s’aimer.
Garde ton objectif en tête…

2 « J'aime »