Diminution des substituts

Hello le tributins (ines) c’est Pascale depuis ce samedi 18/2/23 j’ai continuer ma diminution des patchs et j’aurais bientôt un confettis :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:
après l’utilisation de mes patchs 25 mg (périmés) je suis passée (en alternance) au 14 mg et maintenant je suis à 7 mg (c’est le tabacologue qui m’as conseiller de couper mes patchs de 14 mg en 2)
pas d’abus de chewing-gums donc tout va bien d’ici quelques jours je serais à 2 mois d’arrêt et j’en suis ravie et fière
VOUS y êtes pour beaucoup car vous m’accompagner me supporter et me motiver par tout vos messages bos :heart: et j’aime vous lire
merci merci merci​:heart_hands::heart_hands::heart_hands:
Alors petit message à tous les nouveaux
N’hésitez pas!! lancer vous ce n’est pas tout les jours facile mais le jeu en vaut la peine :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

4 « J'aime »

Bravo, c’est toi la chef. :+1:t2:
Oh samedi c’est un bon jour pour diminuer :wink::relaxed:
Et sa passe vite… belle distance entre toi et la vilaine désormais :sunglasses:

1 « J'aime »

Comme le temps passe @Nonadelucas !!
Déjà presque deux mois ??? C’est formidable. Bravo à toi​:muscle::muscle::rose:(tu auras davantage de cadeaux aux vrais deux mois :wink:)
Peut-être que ça passe plus vite quand c’est tous les jours dimanche :innocent:

Je t’admire pour les substituts. Tu es presque débarrassée de tout. C’est top !!! Vive ta liberté :butterfly:

J’ai encore du job à ce niveau :frowning:.
Même si j’alterne gum sans et avec, je mâchouille presque toute la journée. Alors qu’avant je ne « gumait » jamais.

Mais revenons à toi : attaquer le 3ème mois sans rien…c’est parti…ou quasi.

2 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas :slight_smile:

Bravo pour ta diminution :partying_face:
Eh oui on peut couper les patchs en 2 :wink:

On va bientôt fêter tes 2 mois… chouette :ok_hand: :partying_face: :partying_face:

Tu sais c’est toi qui fait tout le travail :wink:
Nous on te soutien… on aime te lire aussi

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bravo pour la diminution. Moi ça fait longtemps que j’ai arrêté les patchs et je l’ai fait graduellement sur plusieurs semaines.

Je viens tout juste depuis quelques jours de diminuer les pastilles. De 5 par jours j’ai diminué à 4.

Petit train va loin. Je pense que le psychologique y joue beaucoup car je me rattache à ces petites pastilles de 2mg de nicotine. :eyes:

Je me rassure en me disant que j’ai seulement 8mg par jour pour l’instant et je continuerai dans cette lancée.

C’est certain que je n’achèterai pas de cigarettes mais parfois j’y pense et je me dis que j’ai un grand bout de fait.

Bla-bla-bla…

On espère tout le temps qu’on oubliera ça :firecracker::sweat_smile: mais je ne suis pas encore rendue là

Nicole :smiling_face_with_three_hearts::canada:

5 « J'aime »

Toi aussi tu vas y arriver @Nicky.66 .

Peut-être que ces substituts sont au départ super et une fois qq mois passés sans fumer ils deviennent plus ennuyeux puisqu’à chaque diminution c’est un petit combat. Le coté répétitif est peut-être « encombrant ».

Crains-tu de te retrouver sans nicotine aucune ? C’est vrai qu’on s’attache à sa, se dire "j’ai encore un petit peu de nicotine). Sa m’a fait sa quand j’ai arrêté les patch d’un coup sans diminution aucune (je savais que c’est pas ce qui est prévu), mais j’ai très vite constaté et compris que j’avais juste une humeur un peu plus explosive sans nicotine puis c’est passé… en tous cas j’avais plus envie de smoker.

2 « J'aime »

@Marc1
Oui tu as bien raison, je crains le retrait complet. Je me demande aussi si je fais bien d’encore me fier à cette béquille. Dans le fond je sais bien que la cigarette c’est fini. Les « bons » souvenirs que je gardais de la cigarette se transforment depuis quelques jours en mauvais souvenirs. Je dois arrêter ces petits mg de nicotine qui ne font que maintenir ma dépendance mais au moins je me sens beaucoup mieux que durant les premiers mois.

J’étais vraiment accroc mais je vais m’en sortir :hot_face:

3 « J'aime »

Bonjour @Nicky.66

Tu ne dois pas avoir peur de l’arrêt des substitut mais surtout être surtout bien dans tes baskets :wink:
4 pastilles ce n’est vraiment pas beaucoup… donc prend ton temps…

Petit à petit… no stress… t’inquiète… tu t’en es sortie et tu vas continuer :wink:

Bonne journée :kissing_heart:

3 « J'aime »

C’est tout à fait cela : une béquille.
J’avais l’impression de me « jeter à nu » quand je me suis dit « aller stop ». alors un ou deux jours oui j’ai eu de nouveau quelques petites envies mais comme à ce moment-là tu sais très bien ce qu’il se passe … bon tu attends comme tu l’as fait au début lorsque tu as vraiment arrêté de fumer. Un ou deux jour… .grand max… et puis basta… voilà comment sa c’est passé pour moi. Oui et une humeur à fleur de peau… c’est-à-dire très irritable, énervement facile. Mais là encore… tu sais pourquoi… et tu sais que sa va passer.

En tous les cas faut pas s’en faire un monde… diminuer ou couper d’un coup. L’important c’est de plus fumer.

3 « J'aime »

@Nicky.66 ne t’inquiète pas je suis certaine que tu va savoir diminuer au fur et à mesure je pense moi que nous ne devons pas nous mettre trop la pression ce que nous avons déjà accompli (nous sommes des ex fumeurs(euses) ) ça c’est important et quand nous nous sentiront à l’aise et bien il sera encore temps de penser à stopper nos substituts
Je me dis tout les jours que 4 ou 5 (voir plus) chewing-gum (ou pastilles) ce n’est rien comparé à cette saloperie de clopes.
Sois fière de toi et de tout ce que tu as déjà accompli !!!
:melting_face::melting_face::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

oui c’est de toutes manières indéniable qu’il vaut mieux sa que la clope , que c’est l’arrêt qui est accompli qui compte

3 « J'aime »