Douleur thoraciques

Bonjour a tous
Je suis a 1 mois 3 semaines et 1 jours sans tabac.
Jai 30 ans de vie de fumeuse derrière moi.(et j en suis pas fière. )
Jai eu la peur de ma vie il y a un mois 3 semaines et 1jour.jai ete hospitalier en urgence en soins intensif pendant 3 jours.
Je vous raconte un peu ,pour cela il faut remonter en arriere .
Avec ma compagne nous sortons de 5 ans de PMA,en septembre dernier nous apprenons que nous attendons notre miracle ,le 3 mars (6mois1/2 de grossesse)nous apprenons que la grossesse ne pourra pas aller a son terme,notre bebe ayant une malformation cardiaque ,il ne pourra donc pas survivre en dehors du ventre de maman .
Le 14 mars nous avons du arreter le coeur de notre petit JULES ,et ma compagne a du accoucher (par voie basse bien sur ) ,ce fut une epreuve terrifiante bien sur .
Enterrement prevu le 20 mars ,sauf que le 19 mars ,direction les urgences pour ma compagne ,torsion de l ovaire et kyste ovarien de 10 cm .operation en urgence .
Le.dernier au revoir de notre ange se fera donc le 25 mars.

Tout ca pour dire que jai pris rdv chez mon medecin le 11 avril pour me donner un truc pour me detendre .et j’avais des douleurs a la poitrine depuis la veille de l enterrement de jules .
Et la mon medecin m envoie au urgences qui eux me transfert en soins intensifs car mon coeur au repos s emballe a 180.jai donc.depuis ce jour lacher la clup et la CE.
Desole pour ce roman mais.javait besoin de votre avis sur mes douleurs thoracique .
En faite jai arreter la cigarette le 24 mars car douleur thoracique et arret de la CE le 11 avril.
Jai vu que l angoisse , l anxiete et l arret de la clup pour donner ces douleurs.
Jai passer une coronarographie et ils n ont rien trouver ,jai une irm cardiaque a passer jeudi.

3 « J'aime »

Hello @Vaness, bienvenue j’ai aussi 30 ans de clope dans mon vécu,
tu est entrain de passé un moment très difficile, triste, terrible dans ta vie.
Pas étonnant que ton coeur aille pas bien a mes yeux de pas médecin, je crois que des calins pourrons te faire du bien.

5 « J'aime »

Je ne souhaite cela meme pas a mon pire ennemis.
Je pense aussi que ca et l arret de la clup n ont pas aider mon coeur ,meme si j arrive pas a me persuader que jai rien de plus grave .je vis constamment dans la peur ,je suis toujoirs en train de regarder ma montre pour contrôler mes battements de coeur .cest fatiguant .
Ca aura eu une chose de positif , j ai vraiment pas envie de reprendre la cigarette.

3 « J'aime »

@Vaness
Bienvenue par ici :rose:

Et tout d’abord mes condoléances pour ce petit ange qui a rejoint les étoiles avant même d’avoir pu les voir :black_heart:

Ton message est intense, empli de mille souffrances, de peur,s de traumatismes et j’en passe sûrement.

Ce qui explique peut-être en partie pourquoi peu de monde t’a répondu :woman_shrugging:

Je me lance :

Comme @Eylis je ne suis pas médecin. Ton coeur est sous surveillance et après l’IRM tu seras fixée (et rassurée je l’espère) à ce niveau là !

Mais toi et ta compagne aux urgences, le bébé avorté pour causes cardiaques…quel cauchemar !!!

Je trouve incroyable que tu sois parvenue à arrêter de fumer dans ce tumulte d’émotions !
La peur fait des miracles parfois.

J’espère sincérement que ta compagne et toi
êtes au bénéfice d’un suivi psychologique.

Vous en avez largement besoin.

Et pour en revenir à ta question : toujours sans être médecin, ni tabacologue, je pense que, peur, anxiété, angoisse, tristesse…sont largement suffisant à expliquer tes douleurs thoraciques.

Beaucoup de courage à toi ( et à ta compagne) pour la suite.

:rose::green_heart:

4 « J'aime »

@Vaness coucou :wave: je viens de lire ton message et franchement je n est pas les mots c est tellement difficile cette epreuve que vous avez du traverser j espere que vous allez rester souder avec ta compagne. C est bien que tu as pris le choix d arreter les cigarettes et de te faire suivre pour ton coeur ! La vie ne tiens que a un fil donc faut en profiter mais parfois c est compliquer. Je vous envoie pleins de courage et de soutiens . Pour tes douleurs c est peut etre ton corps qui parle suite a toutes ses epreuves ! Continue ton suivie santé car c est important ! Aller courage le temps ferras bien les choses la roue fini toujours par tourner dans le bon sens a un moment !

4 « J'aime »

@Épicéa merci beaucoup pour ton message qui ma énormément touché.
Nous sommes suivi psychologiquement et heureusement car je sais pas comment faire sans .
Quand tu penses que tu doit aller au pompes funèbres choisir la couleur du cercueil de ton enfant ,alors qu il est encore en vie et qu il bouge dans le ventre de ta compagne qui es assise juste a cote de toi ,cest monstrueux .
Apres comme tu dit jai eu peu de reponse ,les gens n ose pas ,car cest sur c’est un sujet délicat ,et je comprend que c’est un sujet qui peut faire peur aussi .
J avait besoin d expliquer le pourquoi de mes angoisses et de mon anxiete par rapport a mes douleurs thoraciques .
Concernant l’arrêt de la cigarette, oui la peur peut faire énormément de choses et des choses improbable.
Après j ai quand meme envie des fois d une petite clup ,histoire de me détendre, mais ca passe vite ,je ne craquerais pas.

5 « J'aime »

@merci florence ,tout va bien avec ma compagne, nous restons soudés, mais il est vrai que cest epreuve si difficile peuvent eloigne les couples.
Mon IRM a lieu demain ,jai hate mais pas hate en meme temps lol

2 « J'aime »

Hello @Vaness

Bienvenue dans la tribu, tu as bien fais de venir t’exprimer ici.

J’espère que vous vous remettrez au mieux de cette terrible épreuve que vous traversez toi et ta compagne.

Tu vis beaucoup de chocs à la fois dans ton récit et c’est probablement le contre-coup qui te fais mal au cœur. J’imagine que tu es tendue, stressée, déprimée, désespérée et, peut-être, en état de choc aussi un peu . C’est pas mal de raisons qui pourraient expliquer tes douleurs mais bien sûr c’est trop important de consulter puisqu’il s’agit du cœur.

Tu défumes en traversant tout cela, bravo. Tu as peut-être ressenti qu’il fallait t’économiser en défumant par rapport à tous ces évènements… une sorte de « précipitation imposée ». Quoi qu’il en soit c’est courageux de ta part.

J’espère que ça va aller mieux vite.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Il m’arrive souvent la même chose alors que je fume toujours …
Se sont des douleurs pariétales liées à de l’anxiété !
C’est douloureux et très anxiogène.

Je ne suis pas médecin mais simplement infirmière, je pense que tu tachycardes car tu es très anxieux et majorée par des événements traumatiques.

Tu vas passer ton examen mais je suis persuadée que ton cœur va très bien.
En revanche , ton corps te parle et ton cœur s’emballe car il reçoit plusieurs alertes du cerveau;

Après avoir écarté toutes causes pathologiques et somatiques , tourne toi vers le psychisme ( sophro, thérapie etc… )
Je pense que ça va beaucoup t’aider et ton corps s’apaisera .
Courage,
Tiens moi informé pour la suite

3 « J'aime »

@vaness. Comme je te comprends, malheureusement…
Mon vécu est différent, mais j’ai aussi du choisir un cercueil pour mon fils de 21 ans. C’est la pire épreuve de ma vie
Il s’en est suivi des années de surconsommation de tabac et d’alcool.
Les douleurs, diverses et variées, m’ont souvent emmenée consulter, mais jamais rien de grave décelé, c’était l’expression de ma souffrance.
10 ans 1/2 après j’ai encore des douleurs que j’appelle des douleurs fantômes, au moment des dates difficiles, mais je ne m’affole plus, je sais que c’est juste la souffrance qui s’exprime.
Bref, tout ça pour dire que je comprends ta douleur et celle de ta compagne, et d’avoir arrêté de fumer dans ces moments si douloureux relève de l’exploit!
Moi je n’y suis arrivée que le 6 octobre 2024, soit un peu avant les 10 ans de la mort de mon fils.
Tu peux être fière de toi et votre petit Jules, petit ange, l’est également car il doit sentir à quel point vous l’avez aimé avant même de pouvoir le voir.
J’espère que toi et ta compagne parvenez à trouver quelques moments de sérénité.
Je vous envoie mes plus tendres pensées, à vous deux et à Jules. Peut être que mon fils, Jacques, l’a croisé dans les étoiles! :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »