Doux parfum de liberté…

Bonjour à tous! J’ai finalement arrêté de fumer le 29 décembre date de mon inscription. En ce court laps de temps, je ne tousse presque plus, plus de râlement dans ma gorge et d’engorgements de mucus! Ma pression artérielle s’est améliorée ainsi que mon pouls et tout cela en moins d’une semaine! Je mets un timbre de nicotine chaque jour et un peu de pastille de nicotine et un peu de cigarette électronique. Je marche le plus souvent possible et je fais du yoga, ça me calme…. Mais je sais que c’est l’euphorie du début et je reste méfiante. Je crois tout de même que je n’ai jamais été aussi déterminée. Je n’ai pas du tout l’impression de perdre quelque chose mais plutôt de recommencer à vivre et ça c’est nouveau! Je suis très contente et je m’évertue à me créer une nouvelle routine et à éviter les émotions trop fortes positives ou négatives. Je ne lâche pas et merci pour tous vos encouragements! Je vais y arriver parce que j’en ai vraiment marre d’être l’esclave de ce petit boutte qui pue! :grinning::wink:

14 « J'aime »

Bravo @Intoxiquée1000. C’est cela la bonne formule : tu recommences à vivre :+1:les bienfaits sont immédiats chez toi et ca va continuer à se voir de plus en plus. Autant de bonnes raisons pour ne rien lâcher :muscle::smiling_face_with_three_hearts:

Bonsoir :slight_smile:

Félicitations pour tes 6 jours :tada: :confetti_ball:
Court laps de temps? non non c’est déjà beaucoup… ca va déjà faire 1 semaine waouh…
Ah oui on sent assez rapidement certains effets de l’arrêt et ca… ca donne envie d’être fort pour la suite :wink:
Oui… tu recommence une vie… une vie plus saine… sans poison…
C’est très bien de mettre en place de nouvelles routines…
Non tu ne lâches pas… tu continues comme ca;… c’est super top :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

Super de te revoir, et surtout dans cet état d esprit @detoxiquée1000
Bravo à toi!

Merci pour ce partage, ton message fait du bien à lire

Hello @Intoxiquée1000 ,

Tu as prononcé la phrase magique, recommencer à vivre…et ne rien perdre en arrêtant de fumer.
Bravo :clap:
Il est vrai que les bénéfices physiques sont nombreux et très vite perceptibles, peau plus souple, respiration plus fluide, haleine fraiche …
Fumer ne nous apporte vraiment rien :grinning:, depuis que j’ai arrêté de fumer j’aime discuter avec des non fumeurs (avant je n’osais pas car ils me renvoyaient une mauvaise image de moi), mais maintenant je les questionne sur la façon dont ils perçoivent les fumeurs, et c’est très instructif…
C’est une race à part pour eux, surtout les personnes qui n’ont jamais fumé de leur vie, et oui ça existe. C’est incompréhensible d’inhaler de la fumé qui sent mauvais , fait tousser, terni la peau, donne mauvaise haleine…Le fumeur est un monde d’incompréhension pour le non fumeur.
La compagnie des fumeurs ne ma gène pas du tout, la preuve mon mari fume :stuck_out_tongue:

J’ai une drôle de sensation, comme si j’avais poussé une porte, qui pourtant n’était pas fermée à clef, et je me retrouve à l’extérieur de cette pièce . Je regarde mes proches ou mes amis fumeurs qui sont restés dans la pièce, sans les juger, mais je prends conscience, que ce qu’ils font est totalement inutile et ne me manque pas, puisque je n’ai pas envie de fumer.
C’est comme si ont me proposait de manger des brocolis, alors que je déteste les brocolis, ça ne me manque pas.
Enfin je pourrait écrire des lignes et des lignes sur les sentiments que j’éprouve depuis peu vis à vis de la cigarette.
Et comme toi je ne veux plus être esclave, j’en suis encore au stade où je ricane quand je vois un fumeur compter les clopes qui lui restent dans son paquet, bientôt cela me laissera indifférente car j’aurai oublié cette sensation de stress .

Ne lache rien, ça vaut la peine :muscle: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Félicitations, continue sur cette belle voie…