Droit Devant

Buvez regulierement de l eau.

Evitez les aliments gras (charcuterie, viennoiserie)

Le sucre (bonbon, patisserie, soda)

Technique BOA (Bananne, Orange, Amande)

825 jours sans alcool, 382 sans cafe et rebelotte la clope

3 « J'aime »

Ok, je suis d’accord avec toi sauf pour la technique BOA: les bananes me constipe, les orange trop acide et les amande font grossir….

Je suis en admiration pour ton arrêt du café, j’ai bien diminuer mais arrêter c’est vraiment un cauchemar pour moi, je deviens un paresseux…

tu veut dire quoi avec “rebelotte la clope”?

2 « J'aime »

@Eylis les bananes sont riche en potassium, le jus d orange en vitamines et les amandes en antioxydants. Pour le cafe j en buvais 10 tasses par jour (sans sucre) chez mes parents, alors oui c est difficile d emerger sans le matin..

Et la plus d 1 an sans et aucune envie d en reprendre. Juste les tiramisus ou une danette au cafe defois et un eclair au cafe

3 « J'aime »

Bravo pour les 72h sans tabac, les premiers 3 jours pour moi c’était les plus dur, tiens bon

3 « J'aime »

846 jours sans alcool

403 jours sans cafe

4 « J'aime »

Ne lâche pas l’affaire @Satyr06 :smiley: c’est important, même si tu refume… redéfume
une prochaine fois sa sera la bonne n’en doute jamais… :grinning_face: :compass:

4 « J'aime »

Salut @Satyr06

4380 jours sans alcool 1850 jours sans drogues et 52 jours sans tabac tiens bon avec des gommes moi ça va j appréhende un peu car nouveau travail chez sodebo bientôt mais il faut pas craquer. Bon courage à toute la tribu on lâche rien

5 « J'aime »

@Alain85 bravo pour ce ratio, tu est dans le turfu loin devant moi :laughing:

Pour le 14 avril (anniv’ de mon pere) ca fera 860 jours sans alcool, 600 jours sans drogues et 417 sans cafe!

J hesite a areter pour ses 70 ans ou en juin pour mon anniv’ a moi.^^

A tu encore des “cravings” ?

Je vais essayer aves les chewing gum ou les pastilles nicotine la prochaine fois. J avait tenu 150 jour avec…

3 « J'aime »

Salut @Satyr06

Oui j’en ai je vais marcher 30 min a fond quand ca m’arrive comme je vais travailler en usine agro alimentaire j’aurai les mains occupées toutes la journée ca aide maintenant c’est notre santé je me dis ta pas le choix j’ai perdu mon père a 17 ans de cancer généralisé j’aurai du arrêter de fumer a ce moment là

Courage tu vas y arriver comme de nombreux avant nous bonne journée et bon courage a tous

3 « J'aime »

A @Satyr06

Ps surtout que c’est gratuit je vais en prendre au moins pendant 2 ans pour mettre toutes les chances de mon côté

2 « J'aime »

Salut @Alain85

Moi aussi j aurai du arreter l alcool depuis 15 ans ,rien a voir avec la mort d un proche biensur…

Maintenant j ai dimminue drastiquement la clope, je fume que le soir.

L alcool et les drogues (CHK) ces derriere moi.

Je remplace le cafe par un jus d agrume, banane, noix en tout genre + eau a volonte.

J attents juin du coup, ca me laisse du temps pour trouver des combines lol

2 « J'aime »

Salut @Satyr06

Il faut surtout que tu es décidé d’arrêter si tu es pas motivé ca sert a rien moi j’ai ralenti pendant 2 semaines a 3 clopes par jour et des gommes et quand plus de tabac j’ai arrêté avec gommes j’ai trouvé moins dur l’arrêt total que 3 par jour

Si tu as la volonté ca va le faire mais tu seras jamais un non fumeur mais toujours un ex fumeur après presque 2 mois ca va mieux mais parfois je vais pour fumer et je me dis ah non c’est vrai j’ai arrêté

Les gommes peuvent t’aider a ralentir jusqu’à 3 par jour moi je prends 2 gommes de 2mg après chaque repas en tout 6 a 8 gommes par jour

2 « J'aime »

@Alain85 L annee 2025 j ai arreter 150 jours , donc plus d un tiers de l annee avec les pastilles a sucer. (Mon record c est 2 ans, mais en 2010)

Vais recommencer, je prends mon temps, tout mon entourage me dit qui va piano va sano.

C est vrai que defois “j oublie” que je suis fumeur… et du coup j en loupe.

De 20 clopes par jour, je suis a 5 ou 6

Dans mon malheure j habite pres d une frontiere ou le tabac et 2 × - cher

Joyeuses Paques a la Tribu

C est bon j ai acquis des gommes a macher 2mg

Et voila 1ere 24h sans tabac, j ai eu besoin de 4 gomme entre hier a maintenant

3 « J'aime »

Salut@satyr06

On m’a dit qu’on pouvait prendre des gommes pendant 2 ans il y a pas de problème je préfère en prendre pendant plus longtemps que de rechuter j’ai hâte de passer les 3 mois je trouve plus d’arrêter le tabac que le sheet et l’alcool mais bon , les problèmes de concentration c’est dur et j’ai des trous de mémoire parfois je suis fatigué depuis 1 semaine mais il faut tenir ca va le faire il faut trouver le ou les bons substituts je ne supporte pas les patchs coup de chaleur et boutons et ca démange

Le métabolisme est complètement modifié ca s’est dur

Bon courage à toi et à tous bonne defume

6 « J'aime »

@Alain85 @Marc1 @Eylis Entre hier et aujourdui j ai utiliser juste 10 gommes a macher. Pareil j ai eu plus de faciliter a arreter l alcool et les prods que ce foutu tabac…

Je supporte pas les patchs, comme je fait beaucoup de sport plus baignade dans la riviere et tout, pis devoir changer tout les jours.

J ai essayer d arreter sans substitut mais ca marche pas pour moi, donc la je fait le stock de gomme. On verra bien.

Ah oui 1 semaine sans jeux d argents, (35€ environ) que j ai pas depenser.

Les jeux videos c est ma drogue.

La musique c est ma drogue.

Le sport c est ma drogue

3 « J'aime »

Bravo @Satyr06, @Alain85 et tous ceux qui retrouvent souffle, odorat, meilleur métabolisme, énergie et fierté de ne plus enrichir les industriels qui nous enfumaient ou nous cloisonnent à rester ex…
Le cerveau ne comprend d’ailleurs pas cette non-définition de nous-mêmes !
Je vous souhaite une bonne continuation, en confiance. Perso, j’ai adoré retrouver souffle et me sortir de gros soucis de santé !

5 « J'aime »

@Alain85 @Eylis Sans le vouloir, ou peutetre en le voulant, je viens de faire mes 72h sans tabac, avec gomme a macher.

Aucune envie pour l instant

3 « J'aime »

Bonjour @Satyr06

Super félicitations les 72 heures sont les plus dur ne lâche rien boit de l’eau si tu as une envie marche ou bouge un peu . Fait toi plaisir avec les gommes j’ai été en chercher au citron ce matin j’arrive a 57 jours c’est dur le cap des 2 mois est dur puis après c’est le 3eme mois . J’ai rdv médecin le 15 pour faire un check up complet scanner thoracique, spirometre électrocardiogramme prise de sang enfin il va me prescrire la totale et 23 juin pneumologue. A 56 ans il faut faire le bilan complet de l ex fumeur .tiens bon et bonne journée a la tribu

4 « J'aime »

@Alain85 @Marc1 @Eylis @Philyra @JeN Aujourdui 9 pastille, j ai pas fumer une seule clope, tout baigne (dans ma riviere^^)

Demain a 07h du matin ca fera 96 heures (donc j ecouterai Don Choa - 7h du mat’ lol)

Ca marche bien les gommes ! (Menthe glaciale) a 2mg

3 « J'aime »

:grinning_face:

bravo @Satyr06 de te battre contre la maudite tu vas y arriver !
bien sûr que les gommes aident et suis les conseils D’ Alain rien n’est nouveau pour toi alors je persuadée que tu vas mettre toutes les chances de ton côté
tu te rapproches de plus en plus de ta victoire contre la clope
bravo pour ces plus de 72 h sans la clope :clap::confetti_ball:
Continue ! :flexed_biceps:t2:

3 « J'aime »