Ecriture pour sevrage

Voici un petit morceau du texte écrit ce matin. A savoir que
Sasori : Scorpion en japonais ; BACCY : Tabac en argot anglais ; AHUA : nature en maori

« Sasori vient de terminer son déjeuner et la cigarette se dessine dans sa tête, s’imprime dans son cerveau…. Cette envie de fausse détente, de faux bien-être, cette envie qui semble nécessaire…… Alors elle imagine qu’elle retourne au fond de BACCY, juste quelques jours, puis elle remontera. Mais ce n’est pas aussi simple…. Elle sait que de retour dans le brouillard, elle ne pensera plus à la beauté d’AHUA. La dame noire, cette sirène, l’empêchera de voir la beauté de vivre et d’être libre. De savourer l’instant. D’humer l’odeur des petits matins et les effluves du soir…. »
J’écris mon histoire qui me conduit vers la défume, cela m’aide à ancrer en moi ma détermination.
Bonne journée défume à tous(tes).

10 « J'aime »

oh très joli et on sent bien ton état d’esprit au moment de l’écriture…
Au plaisir de te lire… Tient bon… tu peux le faire…
:muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bravo @VICKIE pour ce joli texte.

Nous parlions dans d’autres posts sur le pouvoir de l’écriture. Une fois posées sur feuilles tes envies, angoisses ou autres, c’est plus facile de revenir à un état de pensée positif.

Nous sommes des machines à réfléchir, une pensée chasse rapidement la précédente. Pouvoir se relire dans un moment négatif permet de s’appuyer dessus pour revenir à un état plus constructif.

Hâte de lire d’autres de tes écrits. :+1:

4 « J'aime »

Tu écris dans un petit cahier? Sinon achète toi en un beau… Dédié à cela…
Tu le ressortira quand tu en auras besoin…

2 « J'aime »

J’ai un cahier, non j’ai plusieurs cahiers.
J’écris depuis très longtemps… je tiens cela de ma grand-mère qui est née en 1889, qui a arrêté l’école à 7 ans pour aller garder les vaches et qui nous a laissé des pages de ses écrits sur sa vie de tout les jours, sur ses colères et ses joies…
Je fais pareil. Et ça m’a toujours beaucoup aidé…

3 « J'aime »

oh super… tu as eu l’occasion les lire?
C’est bien si cela t’aide :slight_smile:

1 « J'aime »

@VICKIE très beau texte, cohérent…. J’adore. :smiling_face_with_three_hearts:
Ce mettre face à la réalité dans toutes ses dimensions c’est tout simplement ne plu ce mentir à soit même pour trouver l’excuse.
C’est trouver la force, la raison et la détermination.
Tu as bien raison d’écrire.
Continue :relaxed:

2 « J'aime »

6 semaines sans tabac :
"Chaque jour les odeurs se font plus puissantes. Toutes ces émanations de chaussettes sales, de tabac froid ou de transpiration, Sasori ne supporte plus ….Alors dès le matin elle s’agite : rideaux lavés, literies changées, bougies parfumées. Aujourd’hui elle décide de concocter un repas sympa qui va la ravir. Le fumet d’un colombo de poulet embaume la cuisine ; et le goût, ce goût du bouquet épicé qui emplit sa bouche, Sasori hume, déguste, soupire de plaisir…… les plaisirs simples que la « vilaine » recouvrait de son manteau de noiceurs , comme une petite fille Sasori les re-découvre. "

5 « J'aime »

Félicitations :tada: :confetti_ball:

Ah oui… les odeurs :nauseated_face: c’est terrible… on a un nez comme un radar :rofl: dès qu’il y a une odeur… paf dans le nez… alors il vaut mieux les cacher avec plein de bonnes choses qui sentent bons…
Sasori s’agite… tout va sentir bon… un bon fumet… une bonne odeur… oh lala que c’est bon ca…

1 « J'aime »

Sassori alias @VICKIE se démène chez elle : tout brille du sol au plafond ! Ca sent Bon dans la cuisine ! J’en ai l’eau à la bouche : Colombo de poulet excusez du peu !

Je pense que dans quelques semaines ta carte va encore pouvoir s’enrichir de nouveaux bons petits plats !
Elle est pas belle la vie sans la vilaine ?
:kissing_heart:

1 « J'aime »

Oh oui!!! je commence à ressentir beaucoup de bienfaits. Et je vais pouvoir commencer une liste de recettes légères pour l’après fêtes… :pie: :pie: :pie:

2 « J'aime »

Bravo @VICKIE pour ce plaisir de lecture que tu nous offres.

Je trouve ton style facile à lire et enjoué. Pas de lourdeurs avec des phrases directes et poétiques.

Petite question, Sasori c’est toi. Est-ce en rapport avec ton signe astrologique ? Ou bien, ce petit surnom a une autre signification ? Pas d’indiscrétion de ma part si trop intime.

1 « J'aime »

Merci Vickie
Ecrire permet d’exorciser ce qui nous traverse. J’utilise aussi l’écriture pourmettre à jour mes émotions, tourments, ou joies. Tout y passe.
Et tu viens de susciter chez moi une envie d’écrire un poème (j’aime la poésie!) à ma derniére cigarette.
Genre, un poème d’adieu.
On avance Vickie :+1:

2 « J'aime »

Coucou Titine
Un cahier dédié à ça, un cahier comme un journal de bord de défume. Un récit de voyage…ça m’a traversé l’esprit à moi aussi :wink:

2 « J'aime »

Hello @Minederien

Oui un cahier que tu pourras ressortir plus tard relire tes écris :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une bonne idée. Un cahier qui servirait aussi bien à exprimer les moments de doutes, les moments de satisfactions, les changements progressifs ect…

2 « J'aime »

En effet Sasori (Scorpion) est mon signe astrologique. Et oui, je parle de mon vécu sur le sevrage.
J’aime écrire, et depuis 2 ans j’écris pour mes petits-enfants les « 30 glorieuses » : les années 1950 à 1980 pour leur faire connaître l’évolution de la vie en France.
Merci pour tes compliments
Bonne journée à toi

2 « J'aime »

allez Minederien, lance toi et fais découvrir ta poésie.
On avance, en effet, et pendant que l’on écrit on se vide de tout ce qui peut nous empêcher de vivre.
Ca nous conforte aussi dans notre décision
Bonne journée

1 « J'aime »

Un petit garçon demande à sa grand-mère Comment perd-on la vie?
"la vie se perd de tant de façon ,mon amour :

  • quand on veut vivre celle des autres et pas la sienne
  • quand on se plaint à chaque instant pour avoir échoué, sans chercher une solution pour y remédier
  • quand on critique les erreurs des autres sans voir les siennes
  • quand on se concentre sur les choses négatives, en cessant de profiter des belles choses, même petites

la vie ne se perd pas quand on cesse de respirer
La vie se perd quand on cesse d’être HEUREUX

A tous belles fêtes de fin d’année

9 « J'aime »

@VICKIE
Tellement vrai

1 « J'aime »