En route pour la défume

Bonjour,

35 ans à fumer une douzaine de cigarettes par jour. J’ai écrasé ce que j’escompte être la dernière le 14 février dernier. Je suis passé le même jour à l’e-cigarette. J’ai légèrement vapoté (même pas 20 ml) pendant 1 mois à 9, 6 puis 3 mg.

J’ai arrêté la cigarette électronique depuis 72 heures. Me voici donc sans substitut nicotinique.

Si l’arrêt du tabac s’est fait sans grande difficulté, je ressens désormais depuis 3 jours le manque de nicotine. Ca reste pour l’instant tout à fait gérable mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps au risque de devenir vraiment pénible. J’espère que cette sensation d’être comme un peu oppressé disparaitra rapidement.

Les autres faits que j’ai constaté depuis mon arrêt du tabac : une prise de poids quasi-immédiate et l’effet fortement laxatif de l’e-liquide (même à son plus faible dosage en nicotine) sur ma personne.

Bien à vous,

2 « J'aime »

Bravo @hervéfrance
Bonne décision :+1:t2:
Contact un tabacologue si c’est trop dur.
Numero français gratuit surle site mais je crois que c’est 3989

2 « J'aime »

@hervéfrance bonsoir bravo pour ton arrêt :clap:t3:
J’ai arrêté il y a19 jours aujourd’hui et comme toi je suis passée par la e-cigarette que jai abandonnée assez vite .trop deffets délétères… bouche séche etc…jai contacté le 3989 et depuis une tabacologue m’aide dans mon arrêt.
J’utilise des patchs depuis ainsi que des pastilles lorsque l’envie se fait trop forte.
Belle soirée à toi.

2 « J'aime »

Bonsoir @hervefrance,
Cool, un long trajet déjà accompli depuis le 14 Février. Chacun son truc, mais les bonnes décisions, c’est pas le 31 décembre
d’habitude ?:rofl:
Trêve de plaisanterie, je suis d’accord avec l’effet nicorette.
J’ai eu en démarrant une journée l’impression de ne pas partir conquérant, du coup, direction la pharmacie…
Déjà ça, j’étais déjà réconforté.
En 30 jours, je n’en ai usé que de 6, mais pour bien faire, lire la notice d’usage pour ne pas la confondre avec un chewing-gum.
Sinon, il reste le train de la tribu où a chaque arrêt, des nouveaux montent et les partages s’intensifient
Belle soirée :ok_hand:

2 « J'aime »

Merci Mima et bonne chance à toi dans ta défume :+1:

2 « J'aime »

Bienvenue @hervéfrance et félicitations pour ce beau départ :rose:

C’est un beau challenge d’arrêter si rapidement les substituts nicotiniques.

Mais les arrêter trop vite ouvre la porte à davantage de risques de rechute. (je n’invente rien, c’est statistiquement prouvé !).
Par contre trouver autre chose que la e-cig…serait top. (Patch, pastilles, spray, gums à choix).

En même temps reprendre de la nicotine alors que tu as tout arrêté…je ne sais pas si c’est bien :thinking:

Donc oui un tabacologue t’aiguillerait bien :+1:
Quoique tu fasses je te souhaite plein de courage. :muscle::muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir

Si tu as trop dur… tu as les patchs aussi … tu as les numéros de téléphones de tabacologue renseigné sur la tribu… c’est gratuit alors n’hésite pas…
Pour le.poids… la clope est un coupe faim et un brule graisse… il faut privilégié les viandes et poissons grillé… légumes vapeur… fruits mais pas trop pour le sucre …

Courage

1 « J'aime »

Mille mercis à tous pour vos conseils et encouragements.
J’attends de voir comment j’arrive à gérer le manque de nicotine dans la durée.
Cet arrêt du tabac est pour moi un peu une aventure au jour le jour : il s’est fait sans préparation ni planification à l’exception de l’achat de la cigarette électronique. Je ne pensais pas arrêter cette dernière aussi rapidement mais les troubles gastriques qu’elle m’a occasionné en ont décidé autrement.
Ce n’est que maintenant que je suis en plein dedans que je lis et me renseigne sur le sevrage tabagique.
Bonne fin de soirée.

4 « J'aime »

Apparemment que le sevrage de nicotine est de 3 jours selon ce que j’ai cru comprendre, je parle de sevrage physique, après c’est le psychologique qu’il faut gérer.

Chacun entame sa route à sa façon afin de se permettre de trouver une solution idéale au sevrage de nicotine.

J’en suis à 5 mois et j’ai procédé en douceur, avec les patchs, la gomme et puis les pastilles de nicotine.
Depuis trois jours je ne prends que 2 pastilles par jour en après-midi et en soirée et ensuite je verrai. L’important pour moi est de ne pas fumer.

Je m’aperçois que la nicotine m’apporte une sensation d’apaisement qui me change les idées pour plusieurs heures. J’y vais à mon rythme et je ne ressens plus depuis longtemps le besoin de fumer.

Dans les prochaines semaines je devrai abandonner complètement ce substitut et je me dis que ce sera 72 heures à passer pour débarrasser mon corps des derniers milligrammes de nicotine hihihi

Ça va bien :white_check_mark:

4 « J'aime »

@Nicky.66 extra… diminue à ton rythme tu as tout ton temps … je penses qu’au bout d’un moment de défume la nicotine puisse manquer sans donner l’envie de fumer mais en rendant irritable par exemple. Au bout de mois de défume ce manque est dissocié du geste de fumer.

Quand on manque de caféine on a pas tant que sa envie d’un café ni d’une clope.

1 « J'aime »