Est ce que tu veux en parler ?
Si jamais j’ai une technique qui marche sur moi quand j’étais angoissée, pour t’aider à la surmonter:
Perso moi j’avais une énorme boule au ventre avec douleur, donc j’essayais de ressentir cette douleur et ensuite passer sur une autre partie du corps par exemple ma main… et je faisais ça ainsi de suite pendant quelques minutes.
Si jamais sur YouTube il y a Didier Havé Psychologue qui m’a enooooorment aider pour comprendre mon anxiété et mes angoisses. À vivre avec et franchement je me sens tellement mieux !
Il y a aussi sur YouTube ¨l’Audace d’être soi ¨qui m’a aussi beaucoup aidé à cheminé car elle propose un e document qui s’intitule écrire pour guérir et ça te permets de travailler des choses en profondeur sur toi( fausse croyance, croyance limitante etc )
Ne t’inquiète pas ça fini toujours par passer en tout cas ! Vraiment! mais ton corps t’alerte, qu’il faut que tu vives plus le moment présent.
Prends soin de toi !
Courage vraiment je suis de tout cœur avec toi, j’espère que tu es bien entourée.
Keep cool @Marie2 prends un bouquin et …. Déchire-le !!
nan j’rigole… lis-le. Comme ça tu pense à autre chose c’est bien
Jour où Soir Marie
Accroche toi … les angoisses finiront par disparaître mais pas en 1 seul mois… chez moi elles ont sévit quelques mois … j’en ai encore parfois mais je parviens à surmonter !
Perso je tiens un journal …. J’écris tout mes ressentis, mes déboires , et mes joies …
En relisant le passé je me rends bien compte que le choses on changé et en bien !
Je t’encourage et compatis !
Tiens bon surtout
Bonne anniversaire
bonjour,
je quitte mon travail dans une demie heure. RDV thérapeute à midi.
Bonjour, angoissée ce matin mais je ne craque pas…même pas envie, juste l’idée de me dire « tiens avant je fumais quand j’étais stressée ». J’avance. Belle journée !
Très bien @Marie2 en effet ce n’est pas la fumée qui détend !
Sois patiente prends une grande inspiration lorsque tu ressens l’angoisse te gagner et expire lentement
Accroche toi !
Bonjour,
Je prends l’AD depuis vendredi dernier, le 14 03 2025 et depuis quelques jours je me sens plus mal qu’avant ?
Ma psychiatre me dit de patienter 3 semaines pour que l’AD fasse effet…j’espère bientôt me sentir mieux…
Je ne touche plus du tout à la cigarette, ni aux substituts.
Bonne journée
Bravo @Marie2 pour la consolidation de ton identité de non-fumeuse. Je suis sûre que l’absence de tous les poisons des clopes a déjà un aspect bénéfique sur ta santé physique et psychique.Tu peux être très fière de toi ! Bonne continuation !
Bonjour,
Le 27 06 2025, cela fera un an que j’ai arrêté de fumer.
Bonne journée.
L’AD c’est l’antidépresseur.
Coucou, je ne me sens pas bien.
Courage @Marie2 ! Dis toi que l’arrêt du tabac est le plus beau bienfait que tu t’apportes ; Le monoxyde de carbonne et la nicotine en surdose ont totalement disparu de ton cerveau. Reste les traces d’autres poisons qui disparaîtront sur le plus ou moins long terme. Et ton corps saura mieux faire face aux conséquences possibles et autres soucis de santé .
Côté psy, je ne sais ni ne peux rien dire.
La confiance et la sécurité me semblent indispensable, toujours en totale conscience pour le moment !
Fais toi un petit cadeau de persévérance !
@Marie2 les hauts et les bas font partie de l’aventure, accroche toi ça en vaut la peine
Bonjour,
Je tiens. Je ne taxe plus, marre de me faire rembarrer. Mais ce n’est pas facile. Je travaille jusqu’à midi. J’espère que tout va bien se passer.
Bonne journée
Bonjour @Marie2,
bravo que tu tiens, des fois c’est plus facile la semaine avec le travail que les week-end.
Courage et bonne journée à toi