Énième tentative

Nous sommes le 1 er novembre… j’ai décidé de faire le mois sans tabac. J’ai fumé ma dernière clope y a 1 heure. J’ai mis un patch. Les bracelets magnétique qui m’ont coûté 40 balles !! Et repris une vapoteuse sans nicotine. J’ai envie d’ arrêter pour ma santé. J’ai pas peur de la mort, j’ai peur de souffrir… Pour l’argent aussi, cela me coûte une blinde !
Je suis seule, sans enfants et j’aime fumer ma clope avec mon café le matin, avec un verre d’apéro. J’ai envie d’ arrêter… Mais demain matin autant j’ irai rechercher un paquet de clopes, car quelques part c’est ma meilleure amie. Et je me détesterai une fois de plus de n’avoir aucune volonté… pourquoi les autres y arrive et pas moi… Énième fois que j’essaie… Et je suis déjà décourager.

9 « J'aime »

Je comprends ton découragement, on peut finir par ne plus y croire… Et pourtant, la petite graine de l’arrêt est bien en toi, arrose-la, fais-lui confiance, car dans le fond tu peux être certaine que tu n’as pas besoin de fumer…Sois convaincue que tu n’as pas besoin de cette fausse amie. Si ce n’est pas encore le cas, un jour elle te fera tousser, elle ralentit tes pas, elle t’entoure d’une odeur désagréable et d’une hygiène de vie douteuse.
Essayer encore, toujours, une fois ça marchera, et demain quand tu imagineras aller chercher tes clopes ben réfléchis à deux fois et fais le grand saut: celui de dire « non, je n’en ai plus besoin ». Un pas après l’autre, c’est ton esprit que tu peux travailler, ta conviction, tes certitudes de l’arrêt, plus elles seront ancrées en toi moins tu auras besoin de te battre contre l’addiction. En tout cas, bravo, c’est vraiment cool que tu t’y remettes!!! Tu vas y arriver, c’est certain, fake it until you make it!! Et ne crains surtout pas qu’elle te manque parce qu’au bout d’un moment, tu penseras l’inverse; pourquoi n’ai-je pas arrêter plus toi… Fais-toi confiance…

5 « J'aime »

Moi aussi!!! Allez!! On fait ensemble! Pour moi c’est la troisième fois que j’arrête :melting_face:

6 « J'aime »

Hello @Lilly :smiley:

Moi non plus je n’avais pas envie de vivre malade, souffrant etc…

Alors j’ai fait le mois sans tabac 2022… ben sa fait 1 an que je défume.

Comme toi j’ai mis des patches… et j’ai réappris à vivre sans fumer pendant 2 semaines. Puis sans patches….

La première du matin m’a lâché au bout de 5 jours…

Toute tentative d’arrêt rapproche de la bonne.

Y a une video qui m’a beaucoup aidé sur youtube, il faut rechercher « poumons noirs fumeur » âmes sensibles s’abstenir. :wink:

4 « J'aime »

Courage @Lilly …Dis-toi que tu n’es pas seule dans cette épreuve face au tabac. Je doute auusi chaque jour depuis que j’ai arrêté mais, comme toi, j’ai peur de la maladie, de la douleur, de souffrir…alors je m’accroche et je viens trouver motivation et réconfort sur ce forum trés bienveillant. Ça va le faire.:muscle:

5 « J'aime »

@Lilly
Bravooooo de penser à ta santé. @maryhoon a exactement recapitulé tout le problème…

C’est sûr qu’on aimait bien fumer notre clopinette. Le problème c’est qu’on en fume vite bcp trop.

Parfois j’y pense et je me dis qu’elle était… je ne sais pas. …. Bonne ? Non sûrement pas . C’est absolument immonde. D’ailleurs comment a-t-on pu y succomber… ben justement tout le problème est là.

On devrait les poursuivre en justice ceux qui fabriquent et ceux qui autorisent cela.

J’en ai vu des gens détruits par la vilaine …
C’est lamentable!
Et uniquement pour cela, même si parfois j’en grillerais bien une… je ne le ferai pas… je n’amènerai plus un seul centime dans leur caisse…
et maintenant, je sens bon du matin au soir et je peux mettre un manteau qui sent bon…
j’ai confiance pour ma santé et je rends heureux mon entourage…

Cela me suffit pour ne plus « trop » y penser
Il faut du courage et de la ténacité.
Le reste c’est simple :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour @Lilly tu as déjà l’envie d’arrêter c’est déjà beaucoup. Après tu peux te faire aider par tabac info service ils te mettront en relation avec un tabacologue qui pourra te faire un suivi et te donner des conseils pour arrêter sans souffrir. Belle soirée @Lilly

2 « J'aime »