Je viens d’arrêter de fumer, depuis 2 jours et c’est rude !
Je suis passée par l’hypnose. Physiquement je n’ai pas envie et être à côté de fumeur.euses ne me posent pas de problème.
Par contre mentalement c’est hyper compliqué, je suis à fleur de peau et manque de pleurer à chaque instant, j’ai l’impression qu’il y a que ça dans ma tête… Je sais que ce sont des choses qui font partie du sevrage, mais combien de temps cela dure-t-il a peu près ? Je ne me sens pas capable de gérer une « dépression ». Je
n’ai pas non plus envie d’utiliser des substituts de nicotine car j’ai la sensation que ce ne ferai que repousser le problème…
Merci beaucoup d’avance
Bonsoir @Marg0t! Cela ne va pas durer très longtemps, c’est rude, les heures paraissent plus longues que des journées mais cela va passer. Pas d’autres choix que d’attendre. Après les premières heures il y aura déjà des changements, le youtuber poisson fécond vient de sortir une vidéo à ce sujet, elle pas si mal… Pour tenter des passer ces heures difficiles, essaie de faire des activités, si pas d’énergie au moins celles qui peuvent te réconforter; une douche ou un bain, un bon repas, une promenade, essayer d’écouter de la musique. Garde confiance, tout cela n’est que temporaire. L’envie de pleurer, c’est l’émotion qui remonte, t’es en train de quitter un truc qui a été important à tes yeux, profite pour dire adieu, c’est la fin d’un cycle. Tu n’es pas en train de commencer une dépression, juste de vivre les effets difficiles d’un sevrage, laisse à ton corps le temps de se réguler, ça ira vite mieux. courage, mais surtout bravo pour ta décision et ces 2 premiers jours, c’est franchement génial!
Bonsoir @Marg0t et félicitation pour cet arrêt ! La 1ère semaine est la plus exigeante lorsque l’on défume. La durée du sevrage nicotinique varie selon les personnes et le degré de dépendance. Pour ma part, il m’a fallu 8 semaines pour me débarrasser de toute sensation physique d’addiction à la nicotine (sevrage sans substitut après 35 ans de tabagisme) mais chacun est différent. Tu as des produits naturels pour t’aider, et si l’inconfort se fait trop présent des professionnels de santé pour t’accompagner. Mes meilleurs vœux de réussite dans ton entreprise !
Tu as pris une excellente décision. Ton corps est quasiment débarrassé du monoxyde de carbonne et dela nicotine. Les autres milliers de substances nocives s’élimineront dans les prochaines semaines. Tu peux déjà être fière de ne pas ressentir de manque physique et de ne pas être gênée par l’odeur. Le scripte hypnotique a donc bien fait son boulot. Reste tes croyances sur l’autorisation du choix que cela se passe sans souffrance ! Et j’espère que tu as reçu des techniques en relaxation profonde pour changer de paradigme, te faire confiance et déjouer les pièges de tant de lobbys ! On possède tous des moyens de se détendre, prendre quelques minutes bien à soi et surtout Respirer tranquillement ! Bonne route.
Hello Margot , courage !!! les premiers jours sont les plus difficiles
Je le fais pour chacun de mes post , je te conseil de lire le livre d’Allen care : la méthode simple pour arrêter de fumer , cela devrait t’aider plus facilement pour la partie mentale du processus
Les gens ici sont bienveillant , viens chercher du réconfort à chaque envie urgente , cela t’aideras
Bonsoir @Marg0t
Alors, voilà, j’ai arrêté il y a un peu plus d’un mois et, comme toi, j’ai eu des crises de larmes au début. Assez fréquentes les 2 premières semaines puis plus espacées ensuite. Au bout d’un mois à peu près, je me suis sentie mieux, moins à fleur de peau et les crises de larmes sont passées. Alors, il n’y a pas de règles, je te parle juste de mon expérience. J’ai, comme toi, arrêté sans substitut et ça va plutôt pas mal.
Je pensais que ce serait plus difficile, vraiment!
Ce n’est pas simple mais c’est possible. Il faut être patient. Sur ce forum, j’ai trouvé de nombreux conseils qui m’ont bien aidée:
la respiration profonde, les bains chauds, s’exposer au soleil quand c’est possible, le magnésium, la vitamine B6, les fleurs de Bach et garder toujours en tête sa motivation profonde, ce qui nous a convaincu d’arrêter.
Tiens bon, ça va être un peu difficile au début mait ça ne durera pas. N’hésite pas à t’exprimer sur ce forum. Tout le monde ici est très bienveillant et disponible pour lire et répondre.
Tiens-nous au courant🙂
C’est bien l’hypnose… as tu possibilité de refaire une séance? si oui explique à ton Hypno ton état… il pourra peut être faire quelque chose…
Sinon comme a conseillé @Marc1 magnésium et fleurs de Bach
Bravo, bientôt la semaine ! Pense à te faire plaisir pour activer sainement le circuit de la récompense.
Si tu avais commencé avant 21 ans, ce circuit n’était pas formé. Il a tout à apprendre… J’imagine que l’hypno te l’a expliqué ! Inutile de dépenser quoi que ce soit : Ecouter une musique, lire une revue, boire un verre, regarder une vidéo ou faire quelque chose de ton corps selon ton sens privilégié active efficacement dopamine, sérotonine et endorphine… Bonne route.