Et 1 et 2 et 33…

Bonjour à toutes et à tous oui ma seconde famille , la famille de la défume YES 33 jours on avance petit à petit dont 13 jours arrêt de substituts nicotiniques ( gommes ). Pour moi une grande victoire même si cela reste dérisoire le bénéfice a pris le dessus.
Je m’explique j’ai reçu ma paye hier d’habitude je prend la route pour le Luxembourg ou la Belgique voisine pour aller chercher du tabac et là j’étais surpris de n’y avoir même pas pensé je suis allé chez le fermier un bon poulet jaune rôti dans la soirée. Étant d’origine sénégalaise j’adore cuisiner et là un yassa poulet braisé des saveurs que j’avais perdu depuis 17 ans reviennent c’est magique. Je partage avec vous et désolé d’être aussi long la fierté m’envahit lol bonne journée et à ceux qui s’apprêtent à la défume foncer il n y’a que benef belle journée à tous!!!

7 « J'aime »

Hello @Zeus
wouaah c jamais trop long quand c que des bonnes nouvelles comme ça
mmmmmm je sens d’ici le yassa poulet braisé
la recette STP
g pas encore assez de sous dans ma :moneybag:pour aller au Sénégal mais assez pour m’acheter du poulet, de la braise et du yassa… sa s’achète où ???
BRAVO pour tes 33 jours NO CLOPE et 13 jours NO SUBSTITUT… p’être bien que c gagné @Zeus :woman_cartwheeling: :v: :dizzy:

2 « J'aime »

Bonjour @Zeus

Félicitations pour ces beaux 33 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

comment ca ca reste dérisoire??? non non c’est une grande victoire tout court… chaque jour compte…
Ah ben il devait être bien bon le poulet… Bon je ne connais pas le yassa… mais ca doit être un bonheur de retrouver les bonnes saveurs…

Tu n’es pas long du tout… on aime lire… et c’est normale d’être fier… tu le dois…

Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle: :smiley:

3 « J'aime »

Bravo @Zeus :partying_face::partying_face:

Absolument que tu dois être fier de toi !!
Tu as effectué ce début de chemin (et c’est la partie la plus escarpée) sans encombre.
:muscle::muscle::muscle:

C’est vrai que le retour du goût et de l’odorat ouvre la porte à de nouvelle joie :yum::yum:

Tu pourrais postuler comme cuisinier au wagon resto du train de Titine. Je suis sûre qu’elle accepterait de l’aide :wink:

Et nous pourrions tous goûter ta recette de chez toi :yum::yum::yum:

Ou alors Titine va tous nous amener au Sénégal :steam_locomotive::railway_car::railway_car::motor_boat::canoe::airplane::airplane::railway_car::railway_car::railway_car:

3 « J'aime »

Bonjour @Zeus 33 jours bravo tu as passé le mois. Sympa le poulet fermier. En effet bien mieux que les clopes :grinning:. Belle soirée et bon week end

2 « J'aime »

Extra @Zeus

Félicitations… et idem pour la cuisine, remplacer l’immonde clope qui tue les papilles par la bonne cuisine maison ! Pareil pour moi… :+1:t2:

1 « J'aime »

@Svoboda comment vas tu? Tu tiens le coup j’espère continue comme cela tient bon merci pour ton message et excuse cette réponse tardive lol je fais bcp d’heure sup avec la defume vos messages continue toujours de bercer ma defume … lol un beau pays le Sénégal l’Afrique de l’Ouest en général .
Alors pour le yassa c’est un poulet au four ou grillé au feu de bois d’où l’appellation « poulet braisé » une sauce faite à base d’oignons compter au moins 3 ou 4 coupé en petit carré de l’huile à petit feu rajouter les condiments poivre ail moutarde etc laisser cuir pendant 20 mns puis rajouter des olives , dans une autre marmite préparer du riz blanc et c servie avec le poulet , voilà bon appétit!
Merci pour ton message!!!

@Titine merci pour ton message et désolé d’avoir répondu que maintenant oui grâce à cette famille en vous lisant on ne peut que tenir contre cette drogue merci pour le soutien et la présence…

1 « J'aime »

@Épicéa une idée très brillante merci pour ton message que du bonheur de vous lire oui je postule chez @Titine lol vous ne serez pas déçu … Après la defume place à la cuisine et aux recettes jadis rangées aux oubliettes lol #odorat.com merci ça fait plaisir de lire vos messages

2 « J'aime »

@Pauline merci pour ce message sympa et excuse cette réponse tardive merci bcp avec votre soutien on ne peut que y arriver bon week-end à toi aussi

1 « J'aime »

@Marc1 merci pour ce message oui on revit de tout des narines, du teint en gros que du benef et le soutien du groupe est sans faille

1 « J'aime »

:yum: Le poulet Yassa ! On adore :smiley:. Bon appétit !!!
Bravo pour les 33 premiers jours de ta nouvelle vie :sparkles::clap:

2 « J'aime »

@Sofy merci pour ce message ça donne des forces eh oui vous lire, rappelle qu’on est sur la bonne voie à partir de la 66 eme journée de defume le yassa sera envoyé à chacun par voie postale lol belle soirée !! Merci …

2 « J'aime »

Miam ça fait bien envie :yum::yum:

1 « J'aime »

Cool j’ai droit à deux parts de yassa par voie postale :+1::+1:

1 « J'aime »

@Zeus 33 jours super !!! Félicitations à toi :+1:t3:
Et yalla pour le poulet yassa :star_struck:
Mmmmmmm

2 « J'aime »

@Mima lerci pour ton message et désolé pour la réponse tardive le yassa va arriver chez toi , un tout peu p’tit peu de patience lol agréable dimanche j’espère du soleil ici à Nancy il fait gris averse sur averse depuis une semaine c’est la tristesse

1 « J'aime »

bonjour @Zeus
g fait du poisson yassa et c’est très bon aussi :slight_smile:
oui c tristounet cette pluie mais c bon pour la planète et puis y’a le grand :sunny:de la défume dans notre tête
yalla !!!

1 « J'aime »

@Svoboda miam tu as vu ça c’est un régal bon appétit n’oublie d’envoyer par collisimo j’attends . Oui profite bien de ta cuisine que du bonheur !!! Force tient bon!!!

1 « J'aime »

@Épicéa je t’en enverrai trois parts lol bon dimanche !!! Merci

1 « J'aime »