Et Top c’est parti!

Et top!!

Bonjour à tous,

J’ai arrêté de fumer il y a 7 ans. J’ai tenu un an et j’ai craqué sur une plage de Thaïlande…
A cette période, je partageais déjà l’expérience sur une appli du style de celle ci.
Depuis je fume minimum un paquet par jour.

Mais aujourd’hui top départ!

On s’aide?

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Etidim :slight_smile:

Félicitations pour ta décision et biensur… on s’aide…
Prends tu un substitut?

N’hésite pas à poster … On aime lire… écrire…
Courage et bonne journée

Bienvenu dans la tribu @Etidim !
Super décision :+1:, tu peux déjà te réjouir de l’avoir prise.
Tu as déjà une expérience d’arrêt, ça va te servir :wink:
Tu peux déjà commencer par te dire…" sans clope , je suis au top !"
Plus sérieusement, la clope est un boulet, la vie c’est meilleur sans poison
Et tu vas voir, cette tribu est d’une bienveillance incroyable, c’est un soutien au quotidien. :herb: :sunny:

Salut! Bonne initiative! 8 jours sans pour ma part, plusieurs tentatives au compteur aussi!
On se sert les coudes et en avant la défume !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour vos petits messages après cette soirée tendue… :joy::grin:

J’espère rigoler du manque afin de palier à cette difficulté…
Nous verrons bien. C’est pas simple.

Avez vous des insomnies, des rêves où vous fumez?

Je me rappelle de ça lors de mon premier arrêt.
J’en ris aujourd’hui mais pas simple pour la dernière fois…

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

A mon premier arrêt je rêvais souvent que je fumais, du coup je me réveillais en sursaut.
Là cette fois, je me réveille plusieurs fois la nuit car je rêve qu on me poursuit et que je suis en danger. Je t explique même pas les histoires
J sais pas où mon subconscient va chercher tout ça :sweat_smile:! J ai suivi les conseils de Titine et ce soir je teste la valériane. On verra si je dors mieux!
Bonne nuit pas trop mouvementée j espère!

Hello @Etidim ,

Bravo pour ta décision :clap:. ça sera une des meilleures de l’année :joy:
Oui moi aussi j’ai rêver que je fumais et je me suis réveillée vachement soulagée, car dans mon rêve j’étais super embêtée de refumer :sweat_smile:
ça a au moins duré quelques jours ces bêtises, et le matin en me réveillant ma première pensée était pour la clope que je ne pourrai pas fumer…he bien maintenant c’est fini, plus aucune pensée matinale pour une clope, ni rêve de clope.
Tu as raison de rire de tout ça, le rire dédramatise et permet d’avancer sans se morfondre sur son état de manque …qui au final ne dure pas longtemps .
Je fais de l’hypnose et cela me détend bien, tu trouveras des apps sur iOS ou android (j’ai pas le droit de donner des noms :wink:)
Bon courage :muscle:

2 « J'aime »

Coucou…

Non …on ne va pas se mentir…c’est pas simple, sinon ça se saurait… :wink:
Mon dernier et véritable arrêt c’était il y a 11 ou 12 ans et il a duré 3 mois… Et là j’en suis à 45 jours …
Pour moi les tous premiers jours ont été très difficiles…les suivants n’ont pas été simples non plus :sweat_smile: Mais je tiens le choc…Et oui , pour répondre à ta question…j’ai rêvé que je fumais …j’ai même rêvé que je fumais en cachette et j’ai rêvé que je culpabilisais d’avoir repris et que je continuais à me cacher !!! :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face: Quel soulagement au réveil !!!
Et depuis peu, je sens que je vis mieux mon arrêt et ça me fait beaucoup de bien … Je sais que c’est pas gagné mais ça va beaucoup mieux alors j’y crois… :smiley:
:muscle: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Salut Issey, j ai aussi une appli hypnose sur mon tel et franchement j adore. Je sais pas si ca m aide pour la défume mais pour m endormir c est sûr ! :blush:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime beaucoup, mais ils disent bien que la séance n’a pas pour but de nous endormir :joy: :joy:
Je m’endors une fois sur deux

1 « J'aime »

Mais là est la question! :joy::joy::joy: est ce que je m endors ou est ce que j suis hypnotisée???:joy::joy::joy:
En tout cas je me réveille à la fin et à chaque fois c est ce que je me demande!

@Sisi,

heu franchement, perso je dors :rofl: sans aucun doute :stuck_out_tongue:

Salut Issey, je sais ps si tu a le même programme hypnose que moi, mais hier je ne me suis ps endormie!
C était horrible :scream::pleading_face: j ai vécu ma mort et mon enterrement! Le programme s appelle thérapie d’aversion si jamais!
La claque!!!

1 « J'aime »

Hello @Sisi

Oui c’est la même App…« Aversion » cette séance là porte bien son nom, moi aussi ça m’a traumatisé…complètement flippant :skull_and_crossbones: :skull:
Cette association de sentiments en écoutant la séance et la clope fonctionne…le premier paquet de clope que tu croises, tu le perçoit comme un cercueil. :cold_sweat:
Je t’avoue que je n’ai pas eu le courage de l’écouter une deuxième fois.

1 « J'aime »

Oh mais vraiment! Impossible de craquer après ça, car je vais y repenser pendant très très longtemps!
J suis soulagée de m être confié à toi sur ça car rien que d y repenser j ai les larmes qui remontes​:cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:
Traumatisant et je ne m y attendais pas du tout!

1 « J'aime »

Moi non plus je ne m’y attendais pas du tout.
Utilise les autres séances, beaucoup plus soft. , ou continue à dormir pendant les séances :joy:

1 « J'aime »

Oui j vais écouter et réécouter les précédentes car j ai peur d écouter les suivantes du coup :joy::joy::joy:
Si tu tombes sur une semblable à l aversion fais moi savoir car j vais pas m en remettre :scream:
Belle journée🌸

1 « J'aime »

Olala les filles, ça fait flipper votre truc :flushed:

2 « J'aime »

Oh oui trop flippant!:scream:
Mais efficace, car après ça t as plus du tout envie de fumer! Ça t remet les idées en place direct! :grimacing:

1 « J'aime »

Yes compte sur moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »