Salut tout le monde !
Je suis a 26 jours et je n’ai plus du tout l’envie de fumer Ça me vient parfois cela dit comme une sorte de nostalgie d’un geste que je ne pourrai plus faire. Un peu comme un fantasme mais je réalise que c’est tout ce que c’est, un fantasme créé par l’addiction car fumer une clope n’a jamais été aussi incroyable que ce que mon cerveau semble en avoir comme souvenir.
J’ai arrêté sans substituts et ma période de manque, bien que très dure a été également bénéfique pour moi afin de comprendre ce que la nicotine déclenchait réellement en moi.
Je pense que suis parti pour un bon moment mais ma plus grande crainte c’est l’effet rebond et le craving. Je sais qu’il suffit d’une clope pour me refaire basculer et me refaire fumer encore plus qu’avant.
Du coup je sors un peu moins pour le moment… par par crainte de fumer en soirée mais parce que la clope me permettait d’apprécier plus les teufs en m’alouant un moment de calme quand j’en avais marre des gens.
EDIT : Après réflexion, je dirais que c’est même plus perfide que ça. Comme si toute ma personnalité de « soirée/fête » était basée autour de la cigarette. Je ne me reconnais pas trop en soirée et je m’ennuie vite. C’est la partie la plus dure pour moi car j’étais quelqu’un d’assez social.
Bref tout va bien et j’espère que c’est pareil pour vous ! On continue sur la bonne voie et on fais attention a pas craquer parce que chaque craquage rend l’arrêt suivant encore plus dur.
Bravo @Milhouse! Etre non-fumeur c’est une nouvelle dimension de son identité, je suis sûr qu’avec un peu de temps vous allez vous sentir parfaitement à l’aise dans ce nouveau costume.
Absolument, le « juste une » est très rarement gagnant, c’est bien de s’y tenir à l’écart.
Bonne suite!
Félicitations @Milhouse . Tu as peut être gardé dans l idee que la clope etait un bon moment…un moment de décompression etc… essaie de réfléchir aux cotes négatifs ! L odeur, l obligation de penser à quand je pourrais fumer. Le tabac ouvert… l énervement quand tu peux pas fumer…l argent depense. Et ta sante dégradée…
Je te comprends tellement ! La justune que ce soit en soirée ou autre part n’existe pas, elle se transforme en just2 puis 3 puis 4 et c’est reparti comme avant.
Après 3 ans d’arrêt et une justune, j’ai repris comme avant. En y réfléchissant bien, je crois qu’il est nettement plus facile de ne pas fumer celle qui te fera replonger plutôt que de reprendre à 0 quelques mois plus tard. Mon dieu, comme je regrette de l’avoir fumée, celle là !
C’est pourtant pas compliqué : 0 c’est 0, la justune n’existe pas. Courage, @Milhouse , sors moins pour l’instant si tu n’es pas encore bien sure de ne pas replonger. Arrivera le moment où tu ressortiras sans aucune crainte. Allez, allez !
Bonjour à tous,
Merci pour vos mots que j’ai trouvé très juste. La Justune je l’ai fais aussi et plus jamais je repasse par là.
Je suis peut être trop sûr de moi quand je dis que je n’en ai pas envie mais ma copine fume encore a la maison (1 clope le soir seulement) et ça ne me gêne pas. Je trouve juste dommage qu’elle fume pour elle
En tout cas je compte encore les jours et je pense que l’arrêt véritable sera lorsque je ne le ferai plus.
Hello Épicéa oh que oui il fallait même pas dire j’essaie la toute première fois on en a allumer une au début car nous avons été grillés pour le coup comme je le dis mieux vaut ne jamais avoir commencé car commencer à fumer a été plus facile que d’arrêter fut difficile !!!