Fallait y arriver; : 1.103 jours d'arrêts

,

Je me souviendrai de ce 22 janvier 2023. En me levant le matin, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Une idée folle, un pari, un défi et franchement j’ai pris cette décision d’arrêter le tabac sur un vrai coup de tête.

Arrêter la cigarette ne m’a pas spécialement posé de problème mais à 73 ans l’immunité est plus faible et une méchante pneumonie bactérienne m’est tombé dessus. À peine remis, je me prends un AVC oculaire et la perte de vue de l’œil droit de 75 / 80% puis d’urgence la pose d’un stent dans le cœur pour couronner le tout. (Artère droite bouchée à 90 %)…

Je ne regrette pas d’avoir arrêté de fumer mais je me pose souvent la question de mon arrêt trop tardif de plus de 60 ans de cigarettes et cela ne m’a pas épargné…

EN CONCLUSION :

LE PLUS TÔT QUE VOUS ALLEZ ARRÊTER CETTE COCHONNERIE DE CIGARETTE AU MIEUX VOUS ALLEZ-VOUS PORTER ET NE PAS SUBIR DE TAS DE PROBLÈMES VOUS ACCOMPAGNANT PAR LA SUITE.

Je vais avoir le 3 mars prochain 76 ans et je me porte extrêmement bien physiquement vu mon âge.

PS : certains comprendront mon « silence » sur le site les 24 derniers mois… @Marc1 ainsi que tous les autres qui m’ont aidé à sortir de cette drogue.

Allez, courage et détermination. Arrêter cette drogue. Je vous en conjure.

Bonne année

10 « J'aime »

Merci @Gidesp pour ton témoignage, ça fait du bien, ça rassure et confirme que nous sommes sur le bon chemin.

5 « J'aime »

Bravo @Gidesp pour ce parcours inspirant.

Que d’avancée malgré les coups du sort. Je suis admiratif de ton abnégation et de cette attitude dans l’adversité. Alors que tu aurais toutes les raisons de te plaindre et d’entretenir une spirale de négativité, tu réponds chaque jour aux défis qui jalonnent ta vie.

Et en plus, tu es présent pour donner de l’espoir aux autres en nous couvrant de ton empathie généreuse.

Parcontre tu t’es laissé griser. Je veux bien que passé un moment la folie des chiffres est dure à appréhender. Mais la, 1923 je ne suis pas sûr que nous te croirons :blush:

6 « J'aime »

@Brahim

1923 c’est la date de naissance de ma chère maman …. :grin::grin::grin::grin::grin:

Il y a évidemment un problème si j’étais né avant qu’elle me mette au monde.:joy::joy::joy::joy::joy:

Merci cher @Brahim de me faire cette judicieuse remarque….

4 « J'aime »

@Eylis

Merci de votre message.

J’ai vécu des moments très pénibles et je regrette vraiment de ne pas avoir arrêté la cigarette plus tôt. Courage. C’est pas insurmontable

4 « J'aime »

Félicitations @Gidesp et merci pour ce témoignage.
Sûr que l’arrêt aide à surmonter ce que le mal a dit.
Je vous souhaite une heureuse continuation.

5 « J'aime »

Bravo @Gidesp cet arrêt est une réussite et particulièrement important et tu le mènes… tu en es l’instigateur et le dirigeant… c’est toi qui choisis !!! C’est beau et ça m’botte :roller_skate: je trouve que c’est le pied :foot: :slightly_smiling_face: :smiling_face_with_sunglasses: :wink: et merci pour tes témoignages bien plus sérieux que les miens … les futurs défumeurs sont bien plus motivés par tes écrits sincères que par mes p’tites blagounettes belgo-suisso-frankro-luxo-germano-italiano-totoesques…
On est des gentlemen’s par ici … on s’fait nos petites politesses et c’est bien chouette !!!

5 « J'aime »

@Gidesp

Toutes mes félicitations pour cet arrêt réussi.

Tu as eu des soucis de santé mais je suis contente de savoir que tout cela est derrière et que maintenant tu es en pleine forme.

Des histoires d’arrêt comme la tienne sont source d’inspiration.

Bravo encore ! :clap:

4 « J'aime »