Fatigue

Bonjour a tous,
Comme je sais que vous êtes tous bienveillants et attentifs ,je me permets de vous écrire car voilà j’ai passé les 3 semaines vendredi et je suis de plus en plus épuisée ce qui me demoralise a ne rien pouvoir faire, je prends azinc vitalité, magnésium marin et rescue mais rien y fait , je me lève a midi touts les jours et ne fait rien de la journée , j’ai vu mon médecin qui veux me prescrire un anti dépresseur que j’ai refusé car je souffre de fibromyalgie et j’ai déjà un traitement lourd, cette fatigue m’angoisse car je plane toute la journée :pensive:et par dessus tout depuis hier les envies sont plus fortes.
Auriez vous des conseils ? Est ce normal ? Combien ça va durer encore ? J’ai vu sur internet et il parle de 6 mois cela m’a désespéré, je n’en peux plus c’est même devenu invivable pour mes proches.
Encore un infini de merci a tous pour votre gentillesse.

3 « J'aime »

Hello @Murielle
Navrée d’apprendre que tu souffres de fibromyalgie :confused:.

Je comprends bien que tu ne souhaites pas prendre encore davantage de médicaments.

Pourtant une dépression peut peut être grave aussi…

Et en phytothérapie ? Tu pourrais essayer ?

Je sais que le millepertuis à quelques vertues anti dépressives par expl. La lavande vraie aussi.
Mais pas sans demander à ton médecin, il peut y avoir des incidences avec les medicaments que tu prends déjà.

J’espère que tu trouveras quelques chose qui t’aidera car tu me semble pas loin du fond du trou là.
D’autant plus de mérite avec ta défume :muscle::muscle:. Chapeau !

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Hello @Murielle, je me souviens d’avoir été très très fatiguée au début de mon arrêt. je crois que c’est un symptôme qui touche pas mal de gens mais rassure toi : ça ne va pas durer éternellement. Essaie de te reposer un maximum. Un tabacologue m’avait conseillé de prendre de la vitamine C, mais je ne l’ai pas fait.
Je suis de tout coeur avec toi, je sais combien cette fatigue pèse, combien c’est dur. Cependant, il ne faut rien lâcher, tu ne veux pas te retrouver à la case départ après toutes les souffrances que tu vis en ce moment. ON CONTINUE, ON LACHE RIEN, ça va passer. Allez, je t’envoie des trèfles à 4 feuilles et du soleil. COURAGE ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

3 « J'aime »

Salut Murielle,

Pareil, je suis encore passablement fatiguée à quasi à 3 semaines aussi. Je prends aussi du radis noir permettant d’évacuer également les toxines.

Peut-être faire quelques siestes, manger le plus sainement possible des aliments qui ne demande pas trop à la digestion, boire beaucoup di kefir d’eau si tu en as, pratiquer des séances de méditation pour se reposer et d’hypnose pour lutter contre la recrudescence d’envies, de la spagyrie si tu as un droguiste qui s’y connait. Et prendre son mal en patience…Et considérer qu’avoir arrêté depuis ces 3 semaines, c’est magnifique, positif.

J’ai aussi lu que ça pouvait durer longtemps mais comme on est tous très différents, je prends pas trop ces durées au pied de la lettre.

Pour l’humeur, il y a aussi la passiflore, tu peux la prendre en tisane, à vérifier les éventuelles contre indications. Et vraiment, se considérer en sevrage cela signifie que le corps doit complètement se réhabituer et se réguler, donc que ça prend du temps, c’est un poison très intense pour le corps… :heart: :heart: :sparkling_heart:

3 « J'aime »

coucou @Murielle :smiley:

Chouette d’avoir de tes nouvelles.

Tout semble indiquer que ta fatigue, au bout de 3 semaines soit du à la détoxe, ton corps se nettoie… c’est bon signe … sa marche… sa dure un petit peu et sa se calme… c’est un peu différent chez chacun

c’est un mal pour un énoooorme bien tu sais… allez allez courage

2 « J'aime »

Bonjour @Murielle ,
La fatigue, oui c’est normal. Pour ma part, je me suis mise en arrêt maladie presque 2 mois après les 2 mois de vacances scolaires. Comme toi, je suis atteinte d’une maladie un peu invalidante, il s’agit pour moi des poumons, BPCO et emphysème. Ce qui permet ces arrêts de travail. Comme toi, j’étais très fatiguée. Mon rémède a été de faire du sport. Bon, je suis un peu radicale, je me suis mise à la course à pied. Mais marcher au minimum 40 minutes par jour, fait beaucoup de bien au corps, aux poumons et au moral. Très bon quand tu arrêtes de fumer.
Si c’est trop difficile, tu peux y aller progressivement. Ce qui compte, c’est la régularité. Les personnes atteintes de fibromyalgie sont diminuées aussi à cause du manque d’activités induites par le mal être, la fatigue ou la douleur. Tu trouveras ci-dessous des informations et des liens qui pourraient t’aider, si tu ne les connais pas déjà.
C’est très important de se prendre en charge en parallèle du milieu médical pour améliorer sa qualité de vie.

Et puis, n’hésite pas à voir un psychologue ou un psychothérapeute qui pourra t’accompagner dans l’acceptation de ta maladie et dans des projets qui te correspondent. Ne te laisse pas abattre. Tu as fait un effort phénoménal en arrêtant de fumer. Sois fière de toi. C’est très difficile. Ça prouve que tu es forte.
Bon courage. Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:
Je suis de tout cœur avec toi. Hauts les cœurs.

2 « J'aime »

Bonsoir @Murielle

Félicitations pour tes 3 semaines :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

La fatigue est normal quand on arrête la cigarette…
En plus la fibro donne de la fatigue aussi :weary:
Le temps maussade que l’on a n’arrange rien… n a eu 1 ou 2 jours de soleil ce n’est pas assez… le beaux jours arrivent ça va aller mieux…

Attention au millepertuis… il y a des contres indications … donc attention avec ton traitement…

N’hésite pas on est là…

Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »