Faux départ, vrai arrêt!

J’avais depuis quelques semaines fixé ma date d’arrêt le 1er février avec un tabacologue. J’avais décidé d’utiliser des gommes à la nicotine. Le jour arrivé, l’enfer! Craving toute la journée. Le lendemain, je suis allée racheter un paquet… Vendredi, achat de patchs, livre d’Allen Carr, téléchargement de l’application Stop-tabac et d’une appli d’hypnose. Cela fait maintenant 56 heures que je n’ai pas fumé. J’ai fumé 22 ans avec nombreuses tentatives d’arrêt, même enceinte de mes trois enfants, je fumais 2 cigarettes le soir. Cette fois, je veux y arriver, je vais y arriver :muscle:t2:

10 « J'aime »

Hello Sophie oui tu vas y arriver , et bravo pour ton arrêt et ton départ c’est parti pour 1 jour d’arrêt !!! Et hésite pas mettre des patchs nicotine c’est vraiment magique on ressent aucun manque sous patch et on adore :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Hello @SophieC :smiley:
Bienvenue et félicitation pour ta décision, il faut parfois plusieurs faux départs…
et donc tu viens de faire les 56 heures les plus dures alors c’est déjà presque gagné… :wink:
Benji a raison : patch ta life… c’est important au départ. On verra plus tard pour les décoller :wink:

3 « J'aime »

Hello @SophieC

Félicitations pour ce rattrapage et donc cet arrêt :+1::rose:

C’est un peu moins dur avec les patch donc ?

Allen Care, hypnose, substituts et tribu : tu as les meilleures cartes en main. :spades::heart::diamonds::clubs:

Ajoute Rescue et magnesium marin + vit b6 et vitamine c.
Et là tu ne peux que gagner.:trophy:

Plus un tas de courage que je t’envoie :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Viens nous raconter ta suite.
De tout coeur avec toi :green_heart:

3 « J'aime »

Les patchs c est génials quand on a le bon dosage. Bravo @SophieC pour cet arrêt de 56 heure… Je t envoi pleins de courage :muscle::muscle::muscle:. Bon dimanche sans clope et oui tu peux y arriver y’a pas de raison…

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @SophieC

Félicitations pour ta décision… et tes 56h :partying_face: :partying_face:
C’est très les patchs… effectivement juste les gommes ca ne devait pas être assez…

Tu es dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: de la défume… accroches toi :wink:

5 « J'aime »

Coucou @SophieC
Franchement les patchs, ça aide beaucoup et ça soigne l’addiction…

4 « J'aime »

Bravo @SophieC pour tes 60 heures si mes calculs sont bons. Tiens le coup, tu viens de vivre les moments les plus durs. En plus, tu es armée de tout ce qu’il faut pour réussir :

  • des patches
  • livre de Tonton Allen
  • l’appli stop tabac
  • appli hypnose
  • NOUS !!! allez, allez, on va pas te laisser tomber, on est là, on est passé par là, on est tous dans le même paquebot :ferry:( non dans le même train :train: :train: :train: ). C’est la tribu la + sympa au monde : des gens qui viennent de partout, qui sont très bienveillants et qui partagent leurs trucs et astuces pour faire face à l’ennemi, la vilaine, la peste, la bête … bref la clope !

COURAGE !! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

7 « J'aime »

Félicitations Sophie ! Allen Carr a également choisi l’hypnose et son livre relate la méthode à l’exception de la relaxation profonde, quoique…! L’engagement et la prise de décision de se découvrir capable de mettre en place de nouvelles habitudes saines pour gérer notre circuit de la récompense reste la clef du changement désiré. Bonne route.

5 « J'aime »

Merci à tous! C’est super motivant de vous lire! Quelle belle tribu!!! Les patchs sont efficaces. J’ai tjs les gommes en cas de coup dur et je tiens bon! Je redoute déjà ma sortie au restaurant de samedi prochain avec des fumeurs…
En lisant Allen Carr, je me rends compte du piège terrible qui nous a été tendu. Et je me souviens très bien que quand j’étais jeune, des hôtesses passaient avec des plateaux de cigarettes dans les soirées de jeunes! Comment était-ce possible il y a 20-25 d’ici?!?!?!
Merci 1000 fois de vos encouragements!!!

5 « J'aime »

Bonsoir @SophieC et bienvenue mais surtout bravo pour ta bonne décision :clap::clap::clap:
Ici tu est au bon endroit pour avoir de l’attention des conseils de la bienveillance et puis quand tu sent le craving arriver tu viens ici nous lire ou nous écrire et tu va remarquer que ton envie est passée​:wink::wink:
Bien les patchs ,les chewing-gum etc… tout ce qui peut t’aider en cas de crise à faire passer le temps et tu va voir qu’au fur et à mesure ça va s’estomper
C’est une grande étape que d’arrêter de fumer et il y a plein de choses qui doivent réapprendre à vivre sans cette crasse et crois moi que la clope s’en est une vrai.
Alors oui tu va y arriver ne lâche rien et nous serons là :melting_face::melting_face:
Courage et n’hésite pas
Bonne et douce nuit

5 « J'aime »

Ouiiii ça va le faire cette fois! Courage :blush:

5 « J'aime »

Tiens bon Sophie !
Tu a su gérer les trois premiers jours, c’est l’étape la plus compliquée ! Ne lache rien !

6 « J'aime »

Pareil pour les trois enfants et je ne suis pas fière.
Mais là tu te fais un cadeau et tu leur en fais un magnifique aussi ! Sois forte !

6 « J'aime »

Cc Sophie
Bravo pour ton arrêt Les premiers pas sont les plus difficiles mais plus les jours passent plus tu te sens libéré
Pour ta sortie avec les amis ne te prends pas la tête. Retarde le plus possible. Une astuce c’est de prendre une clope (enfin si ça te tente vraiment vraiment) et de la garder éteinte pour la fin de soirée.
2 possibilité, soit à la fin tu te diras que c’est bête de l’allumer maintenant alors que t’as tenu toute la soirée, soit tu la fumes qd même mais il n’y aura pas d’autres.
Dans tous les cas prend l’engagement avec toi même que quoiqu’il se passe tu n’en rachètera plus, du tout :smiling_face_with_three_hearts:
Vraiment tu verras plus le temps passe moins t tentée. Et assez rapidement tu n’y penses même plus
Ah je viens d’y penser hier ça faisait 6 mois que j’ai arrêté :smiling_face_with_three_hearts: j’ai raté mon anniversaire
Pas grave je me rattraperai sur le cadeau avec mes 1386 € d’économisés :smiling_face_with_three_hearts:

12 « J'aime »

Mais bravo pour tes 6 mois Marie ! Superbe étape :hugs::smiley::clap::clap::rose::star_struck::partying_face::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::boom::dizzy::star2::gift_heart::muscle::person_cartwheeling::snowboarder::wilted_flower::rose::bouquet::lotus::tulip::desert_island::rainbow::volcano::gift::gift::gift::balloon::confetti_ball::tada::fireworks::sparkler::firecracker::piñata::tanabata_tree::1st_place_medal::trophy:

3 « J'aime »

Félicitations @Marie14 pour ces beaux 6 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Dis nous ce que tu vas te faire comme cadeau :wink:

Bonne journée :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo @Marie14 pour tes 6 mois.
C’est vraiment génial :clap::clap::clap:
Tu vas pouvoir te faire un super cadeau :gift:
Bonne journée :sunny::sunny::sunny::blossom::blossom::blossom:

2 « J'aime »

Félicitations @Marie14 :rose::rose::rose:

6 mois c’est une jolie étape ! :slightly_smiling_face:

Plus que 6 autres mois pour un vrai vrai anniversaire :wink:

Alors fonce, c’est tout droit.

3 « J'aime »

Bravoooooo
6 mois c’est beau

2 « J'aime »