Force et courage

Bonjour tout le monde,
1 ère arrêt pour moi également, après 14 ans de tabagisme, un cancer en juin 2021 et toute les complications qui s’en suivent, je me lance et j’espère y arriver
Au passage bon courage à toutes et à tous

6 « J'aime »

Bienvenue @Doukette
Ne néglige pas les détails, le sevrage est parfois difficile mais reste accroché à tes rêves de respirer librement :blush:

3 « J'aime »

Bonjour à tous

Après 40 ans de tabac à 15 cigarettes par jour j’ai arrêté samedi pour l’instant je tousse :joy:

4 « J'aime »

Bravo Doukette ! Excellente décision :clap::clap::clap:. Je suppose que le cancer est dissuasif.
Bienvenue des la Tribu. Tu es au bon endroit :+1:

2 « J'aime »

Bravo Romane !
C’est le moment :clap:Il est grand temps. Bravo pour cette grande décision.
N’oublie pas de consulter ton médecin généraliste.
As-tu l’intention d’utiliser des substituts ? N’hésite pas à te faire accompagner par un tabacologue au 3989 infotabacservice. Tu seras bien conseillée.
En tout cas, bienvenue ici avec la tribu. N’hésite pas à poster et à poser tes questions. Il y beaucoup de monde ici qui a de l’expérience. Ne néglige pas les professionnels pour autant.
Bonne journée sans clope :+1:

2 « J'aime »

Bravo à toi, @Doukette, d’avoir pris cette décision!
Es-tu dans ton premier jour d’arrêt?
Prends-tu des substituts et es-tu accompagnée (tabacologue, etc)?
Courage en tout cas, ensemble on peut y arriver! N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles!

3 « J'aime »

Bonjour @Doukette et @Romane

Super décision. Bravo :ok_hand:

Moi qui suis encore fraîche dans la tribu je ne peux que vous conseiller d’y passer un peu de temps.
Conseils, soutien, information,
Des parcours variés, des partages d’expérience…
Et des gens tellement bienveillants.
On tire tous à la même corde ici. Avec plus ou moins d’avance, des difficultés variées. Mais des succès aussi. Des étapes franchies.

Tous, nous avons un jour commencé cette aventure.

En dehors de la tribu, bien entendu que toutes les aides sont bonnes à prendre.

De tout coeur à vos cotés sur votre chemin :green_heart:

8 « J'aime »

Bonjour Doukette et bravo pour ta décision.
Je commence comme toi cette aventure (13 jours) …
Je me suis lancée après consultation d’une tabacologue qui m’a équipée de pat hs et bonbons nicorette …du coup , aucune souffrance, je pense de moins en moins à l’attrait du tabac .
Venir lire les expériences de chacun est très aidant également.
N’hésite pas à être aidée par tous les moyens mis à ta disposition .
Force et courage !!!:wink::smiley:

5 « J'aime »

Merci beaucoup, oui premier jour, ça va pas trop mal dans l’ensemble… jai des chewing-gums a macher c’est pas mal

1 « J'aime »

C’est super tout ces échanges, c’est motivant et cela fera son petit bout de travail.
Courage à toute les personnes qui arrête, on est tous la pour la même raison et l’union fait la force.
Merci pour vos chaleureux messages

4 « J'aime »

Merci de ton message oui j’ai vu un tabaccologue et j’ai des comprimés sublinguaux ca passe bien l’envie😉

2 « J'aime »

Bravo pour ta décision. Tu avais le cancer et tu continuais de fumer avec ? … j’ai eu des soucis de santé et j’ai mis des mois pour arrêter après … et j’ai chuté…
Force et courage :potato::fire:

Bravo :+1:. Bonne continuation.
Que la force soit avec toi :blush:

1 « J'aime »

Oui je fumais encore durant mon cancer, j’étais tellement en stress que c’était pas le moment d’arrêter.
Depuis dimanche minuit je n’ai pas retoucher a la cigarette et je tiens bon
Bon courage a toute, avec de la volonté on va y arriver

4 « J'aime »

Bravo Doukette ! Excellente décision, la meilleure que l’on puisse prendre pour sa santé ! Courage à toi pour les premiers jours qui peuvent être assez rock n roll ! Par la suite, la sensation de manque s’estompe avec quelques poussées de fièvre ! Il faut s’accrocher et boire pas mal d’eau pour réguler les pulsions ! Haut les cœurs, ça vaut vraiment le coup !

4 « J'aime »

Tu as pris une super décision…
Comment vas-tu ?
N’hésite pas à poster… on est là…. :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde 6ème jours sans tabac, comment ca se passe pour vous?
Pas trop de manque pour moi, sauf a certain moment clé ou j’ai pu faire différemment.
Je grignote quand même pas mal, mais pas de saut d’humeur.
Par contre un réel dégoût pour l’odeur du tabac, même qu’on fumait uniquement dehors je passe mon temps a nettoyer rideau, veste, meubles et compagnie, mes cheveux sentent enfin bon et mes mains aussi, je respire bien mieux et le goût dans la bouche change pour pas mal de choses.
Courage à tous

8 « J'aime »

:clap::clap::clap: bravo @Doukette ! Continue comme ça :hugs:

1 « J'aime »

Bravo à toi @Doukette :clap:t3::+1:t3:

1 « J'aime »

Félicitations @Doukette :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Attention au grignotage… privilégie les légumes (carottes, tomates cerises, etc…) fruits mais pas trop pour le sucre… mais en te faisant plaisir biensur
Ah oui l’arrêt… apporte un bon nettoyage non seulement du corps mais de la maison etc…
Courage… Bonne journée

2 « J'aime »