Fumeuse occasionnelle

Je fume tous les 2 mois 5,6 cigarettes depuis 3,4 ans…c’est tellement debile et ça m’énerve trop de ne pas pouvoir résister!!!
Il y a des gens comme moi par ici qui fume que occasionnellement?
Je me situe dans « ni fumeuses ni non-fumeuses » :woman_facepalming:t3:

3 « J'aime »

Slt @Fab22 perso non mais j’ai plusieurs connaissances ici qui comme toi ne fume qu’ occasionellement soit en soirée soit elles ne ressentent pas le besoin de fumer plus que ça
As-tu envie d’arrêter complètement?
Si oui tu est au bon endroit tribu très sympa à l’écoute avec de très bons conseils et sans aucun jugement alors quel que soit ta décision bienvenue​:melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Merciii pour l’accueil!

Ouiiiii j’aimerais pas fumer du tous…mais moi c’est surtout dans des moments très stressant que je fume, après des énervements avec les enfants ou le copain, quand les émotions déborde et que la seule solution est de fumer 3,4 clops :ok_woman:t3:

2 « J'aime »

Bonjour @Fab22
Bienvenue par ici :rose:

Je connais qq fumeurs occasionnels mais plutôt en soirée. Clopes festives.

Ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu as déjà identifié les moments difficiles pour toi.
Ne te reste qu’à décider 1) que tu vas les surmonter differements . 2) que vas-tu faire à la place ?
Ensuite tu jettes tes clopes et c’est parti :wink:

Je ne sais pas si avec ta consommation actuelle un substitut pourrait t’aider.
Un tabacologue pourrait te renseigner.

Tu trouves le no sur le site ici.
Malheureusement pas gratuit en Suisse.

Mais clairement : décider est le 1er pas

Tiens nous au courant
De tout coeur avec toi :green_heart::green_heart:

4 « J'aime »

Coucou!!!

Je vais appeler un tabacologue aujourd’hui :pray:

Et j’ai commencé le kundalini-yoga pour mieux gérer mes émotions…

3 « J'aime »

Génial @Fab22 tu prends les choses en mains et c’est une bonne résolution bravo tu verra que du bonheur !!!:+1::+1::melting_face::melting_face::melting_face:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Fab22

Tu fais bien d’arrêter la clope occasionnelle… elle est aussi mauvaise que les autres :woman_shrugging:

La clope n’est pas une solution…
Essaye de bien respirer… inspire par la bouche… expire par le nez… doucement… crie dans un coussin… saute à la corde ou sur place… va dehors… bois un verre d’eau… enfin occupes toi dans ces moments là…
Maintenant tu as la tribu à la place de la clope…

Courage

2 « J'aime »

Coucou @Fab22

Tu appelles le numéro renseigné sur le site 0848 000 181… Ca te prend 30 secondes… même pas… et tu demandes qu’il te rappelle… ca ne te coutera qu’un appel :wink:

1 « J'aime »